Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Plante à fleurs blanches

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:27

Bonjour,

Dans le jardin, il y a une plante qui prend un développement important. Elle fleurit en ce moment, et cela dure environ un mois. Je ne sais pas comment elle s'appelle.

Pouvez-vous m'aider à l'identifier, et me dire si elle est comestible par les tortues. J'aimerais savoir si je peux en planter dans l'enclos.

Plante à fleurs blanches Enclosbb010
Shot with KODAK EASYSHARE C633 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-04-21

Plante à fleurs blanches Enclosbb009
Shot with KODAK EASYSHARE C633 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2010-04-21

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:40

Plante ornementale dont le nom commence par T et m'échappe, ne figurant ni dans les toxiques, ni dans les "bonnes"
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:40

C'est un plante de la famille des crucifères (choux, cresson, cardamine, alysson, etc.) on l'appelle courramment "corbeille d'argent" (Iberis sempervirens) pas toxique mais pas sûre que les tortues la mangent mais si elle se montre à leur goût elle n'arrivera jamais à prospérer dans un enclos Laughing .

_________________
Mama
Plante à fleurs blanches Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:11

Mama a écrit:
C'est un plante de la famille des crucifères (choux, cresson, cardamine, alysson, etc.) on l'appelle courramment "corbeille d'argent" (Iberis sempervirens) pas toxique mais pas sûre que les tortues la mangent mais si elle se montre à leur goût elle n'arrivera jamais à prospérer dans un enclos Laughing .

C'est un problème, ça !!! Laughing

Je vais tenter de planter du sédum, mais arrivera-t-il a pousser plus vite que leur appétît ?

Je vais en sauvegarder quelques plants dans les plates-bandes, hors de leur portée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 5:39

J'aurais pensé a du tlaspi!



Plante à fleurs blanches Iberis
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:13

je ne connaissais pas cet autre nom! study Merci Nane! Après vérification le "tlaspi" = corbeilles d'argent = iberis sempervirens.

Rosita, le sédum c'est le chocolat pour tortue... je pense qu'il aura encore plus de succès... mais pour des bébés peut être qu'il aura une durée de vie un peu plus longue, les feuilles du bas se feront toutes manger par contre geek

_________________
Mama
Plante à fleurs blanches Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:53

C'est le nom que je cherchais ;: tlaspi (ouf; merci Nane)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:49

Merci, Nane !

Je vais la laisser là où elle est !

Je viens de planter du sédum dans l'enclos, mais surtout dans le jardin, pour qu'il ait le temps de pousser, et je leur en donnerai de temps en temps... si elles sont sages !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante à fleurs blanches Empty
MessageSujet: Re: Plante à fleurs blanches   Plante à fleurs blanches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante à fleurs blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de vitamines
» Elle est en fleurs
» Miam ! Des fleurs...
» Fleurs à semer
» Fleurs d'hibiscus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: