Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tarentola mauritanica (gecko)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:32

dans le sud de la France sur les murs de nos maisons le soir au crépuscule arrivent d’étranges "lézards" qui se nourrissent d'insectes autour des luminaires.ces geckos sont strictement protégés et ne peuvent être maintenu en France,mais autorisée dans d'autres pays.Il est pas rare d'en voir dans ma salle a manger la nuit et les laisse tranquille il mange les moustiques :misterg:
voici quelques photos de deux spécimens attrapés hier soir et qui bien sur ont retrouvé la liberté après les clichés .

tarentola mauritanica (gecko) Sam_0523

tarentola mauritanica (gecko) Sam_0524

tarentola mauritanica (gecko) Sam_0525
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:36

Magnifique petite aide domestique! Very Happy

_________________
Mama
tarentola mauritanica (gecko) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:36

Adorable!!!
Est ce la taille adulte ou un bébé?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:40

n'est ce pas alia Very Happy j'adore ces geckos ils sont adorables
nath5s en taille adulte ils avoisinent les 15 cms avec la queue
par contre je tien a souligner que depuis qu'ils vivent sur les murs de ma maison ,ca fait quelques années je n'ai plus de lezards de muraille dans le jardin ,ils sont chassés car très territoriaux
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:17

il est très mimi, c'est une espèce protégé, mais apparemment il y en a en France. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:22

rosie22 a écrit:
il est très mimi, c'est une espèce protégé, mais apparemment il y en a en France. tortue amour tortue amour

c'est pas apparemment ,il y en a dans tout le sud ,moi perso j'en ai plein les murs du plus grand au plus petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:07

Vraiment plus joli qu'un serpentin colle mouches M.Red
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:25

chez nous on en a aussi, mais de quel espèce j'en sais rien et depuis que j'ai un chat les pauvres, ils doivent se planquer, par contre moi , je ne serai pas capable des les prendre dans les mains, ca me fait un peu peur. Sinon ta photo est très belle. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:22

J'avais loupé ce post , mais il est trop mimi ce petit gecko ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarentola mauritanica (gecko) Empty
MessageSujet: Re: tarentola mauritanica (gecko)   tarentola mauritanica (gecko) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarentola mauritanica (gecko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques :: Faune & flore sauvages-
Sauter vers: