Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Entretien terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:40

Bonjour!

Me voilà avec une question d'ordre totalement pratique... Comment entretenez-vous vos terras? Je ne sais pas quoi faire pour nettoyer correctement le terra. Je ne vois pas d'excréments à ramasser (elle doit faire comme mon chat et les enterrer). Et vous changez la terre tout les combien?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 4:33

Je retire les excréments au fur et à mesure que j'en vois et également le substrat souillé par l'urine.

Je change intégralement le substrat au printemps une fois que les tortues sont reparties dans les parcs extérieurs.

Nettoyage environ une fois par mois des parois intérieures avec de l'eau et un petit peu d'eau de javel. Et je retire les restes de nourriture le matin en donnant à manger pour la journée (enfin quand il en reste, ce qui est rare).
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:56

oui ja fait aussi comme pardalis21, tout les matins j'enlève la nouriture que Jétro n'a pas fini, je lui mais du frait ramassé au petit jour, je change aussi son foin tout les deux jours pour lui en remettre du sec et du propre, je nettoye les vitres intérieur de la même manière, et je vérifie que rien n'a moisis ou c'est abîmé dans son terra, les excréments sont ramassés au fur et à mesure, rien de difficile ou de pénible à faire, çà ne prend pas longtemps en plus, si tu le fais régulièrment çà prend quelques minutes par jours, à plus by by supeeer Wink croiser les doigts sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:11

Oui comme vous je fais aussi au jour le jour... ce que je vois je ramasse et si une place est très souillée je change tout. Avec de petites tortues l'entretien n'est pas très fréquent, une fois adulte c'est là qu'elles salissent plus facilement et que les odeurs sont un peu plus gênantes Angel

L'essentiel c'est que les crottes visibles soient récoltées et que le point d'eau reste toujours propre Very Happy

_________________
Mama
Entretien terrarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:26

Bon bah ça va alors, c'est ce que je fais. J'ai pas vraiment hâte qu'elle grandisse niveau odeur Entretien terrarium 156186
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:53

Au moins les elegans ne sont pas de grandes exotiques... question odeur ce sera donc moins qu'un troupeau de sulcata M.Red

_________________
Mama
Entretien terrarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:26

C'est vrai, ça ne sentait pas mauvais chez l'éleveur. Mais bon... comme je rêve de sulcata, c'est bien d'être au courant aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:47

Mais ca ne sent pas mauvais dans la pièce de mes sulcatas crâneur juste l'odeur du foin frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:53

Eh ben l'hiver chez moi on sait tout de suite quand mon mâle pardalis a fait ses besoins quand on arrive dans la pièce où il est Razz

Avec les pardalis aussi c'est qu'ils peuvent se "retenir" pendant 1 semaine mais quand ça sort, ça sort M.Red

_________________
Mama
Entretien terrarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:03

Bah! Degueu!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien terrarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien terrarium   Entretien terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien du parc
» question entretien tortue....
» Entretien aquarium/tortue
» Le coût d'entretien d'une exotique
» Entretien / nettoyage des maisons de vos exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: