Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 temperature terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephe1423

stephe1423


Masculin Age : 60
Date de naissance : 06/10/1963
Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : calvados

temperature terrarium Empty
MessageSujet: temperature terrarium   temperature terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:23

bonjour à tous,

mes 2 pepettes sont enfin nées (graeca graeca) et je les ai mises en terra aussitot ,j'ai juste un pbs de temperature ,au point chaud il fait 35° et au point froid 21°. je voudrais savoir si ces temperatures sont bonne ou s'il faut que je modifie l'emplacement et la hauteur de la lampe(solar glo daylight de 125w de chez exo terra) merci d'avance et bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

temperature terrarium Empty
MessageSujet: Re: temperature terrarium   temperature terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:50

Pour des graeca je pense que c'est bon, peut être que pour le point chaud tu peux baisser à 32-33°C vu que ce sont des bébés. Il faudrait juste remonter un peu la lampe. Attends les avis des pro en graeca Wink

_________________
Mama
temperature terrarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature terrarium Empty
MessageSujet: Re: temperature terrarium   temperature terrarium Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:58

moi aussi surtout en cette periode je baisserai le point chaud aux alentours de 30 / 32 degres , les bébés se deshydratent vites et pour se protéger de la chaleur ils ont tendance à s'enterrer

cela dit si ton terrarium est suffisament grand ils vont trouver la temperature qui leur correspond en se mettant pas directement sous l'ampoule mais aux alentours, si c'est le cas tu peux diminuer la temperature du point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature terrarium Empty
MessageSujet: Re: temperature terrarium   temperature terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature actuelle
» naissance + canicule + quelle temperature dans le terrarium
» Temperature
» La température baisse
» Température plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: