Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Parc de mes bébés terrapènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:05

Nouveau parc de mes bébés terrapènes triunguis.

Pour l'instant, il n'est pas très grand : 1 m x 0,60 m mais bien sécurité, car vu la taille des monstres entre 18 et 21 g, s'ils se sauvent, je n'ai pas beaucoup de chance de les retrouver Very Happy


1ère sortie de l'année et 1ère fois dans le nouveau parc. Les bébés n'osent pas bouger
Parc de mes bébés terrapènes Image140

Deux bébé plongent la tête la 1ère dans l'herbe pour aller s'enterrer
Parc de mes bébés terrapènes Image141

Vu d'ensemble du parc : à gauche partie recouverte d'herbe pour se cacher et à droite partie humide avec les plantes
Parc de mes bébés terrapènes Image142

Ce sont des plantes de bassins : 2 sortes d'iris et 2 sortes de caltha
Parc de mes bébés terrapènes Image143

Pierre pour se chauffer au soleil et piscine pour les bains
Parc de mes bébés terrapènes Image144

Le bac est dans une serre avec un dessus en grillage pour éviter qu'il fasse trop chaud
Parc de mes bébés terrapènes Image145

Les températures n'étant pas assez chaudes, je suis obligée de les rentrer le soir. Le problème c'est qu'ils sont enterrés et qu'il faut que je retourne le bac tous les soirs M.Red

Je ferai un parc plus grand l'année prochaine suivant la croissance de mes petites boites Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:11

Ca sert a rien de faire trop grand pour de si petites tortues, c'est clair!

Et elles sont vraiment très belles ces petites!!

Ca supporte mal le froid les terrapene ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:24

Le matin il ne fait pas plus de 5 ou 6° même si dans la journée, les températures se rapprochent des 20°. Je préfère donc les rentrer car elles sont encore toutes petites (environ septembre ou octobre 2009).

Dans environ 1 mois, elles resteront dehors jours et nuits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:51

Pas content Tu me devance pour le parc!!! CartonRouge! je suis en train de terminer celui des miennes!

Et ça va être difficile pour moi car il est très bien, bien pensé et sécurisé avec ça même si tu dois chercher pour les trouver dedans tu es sûre qu'elles n'ont pas pu se carapatter au dehors! Laughing

Elles ont vraiment bien grandi, elles sont magnifiques!!! Love

_________________
Mama
Parc de mes bébés terrapènes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:45

Je viens d'aller récupérer mes petites gorettes Very Happy. Il a fallu que je retourne tout le parc

Un décrassage s'impose
Parc de mes bébés terrapènes Image149

Ensuite, un bon petit bain
Parc de mes bébés terrapènes Image150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:49

Sympa !!! Et ça donne effectivement des idées d'amélioration !!!

Je pense qu'un tel parc devrait avoir un fond grillagé (toi, Pardalis, tu as employé une boîte de rangement avec fond, je pense, non?), pour empêcher les terrapenes de creuser trop profond près des cloisons, et de se "carapatter" (dixit Mama Mia! lol!) à l'extérieur...

Donc un fond grillagé, et 4 ou 5 cm de terre, par dessus, quelques plantes basses et touffues, abri, baignoire, et c'est tout bon !!!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:08

Un fond grillagé avec terre, plantes, baignoire, c'est pour l'année prochaine. Mais là, elles sont tellement petites que j'ai eu peur de ne pas les retrouver et de me faire des frayeurs tous les soirs. Ca me rappelle quelqu'un qui à passé 3 heures à quatre pattes à creuser partout, n'est ce pas loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:40

Elles sont adorables et très bien installées...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 17:44

Super belles tes carapaces drunken

Mais dans l'enclos j'aurai fait un peu plus de biotope qui garde l'humidité car les bébé terrapenes aiment bien rester sous les feuilles caché pour chasser les gluants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:25

Pardalis 21 a écrit:
Un fond grillagé avec terre, plantes, baignoire, c'est pour l'année prochaine. Mais là, elles sont tellement petites que j'ai eu peur de ne pas les retrouver et de me faire des frayeurs tous les soirs. Ca me rappelle quelqu'un qui à passé 3 heures à quatre pattes à creuser partout, n'est ce pas loool loool loool

Oué bon, un mâle adulte bien caché et semi-enterré derrière un pittosporum... J'étais passé 20 fois à côté en plus, et à 4 pattes, en effet...
Mais bon !!! Spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:35

Simon a écrit:
Super belles tes carapaces drunken

Mais dans l'enclos j'aurai fait un peu plus de biotope qui garde l'humidité car les bébé terrapenes aiment bien rester sous les feuilles caché pour chasser les gluants.

Il y a de la terre et dessus de l'herbe sur environ 3 cm et j'arrose avant de les mettre. Elles ont ce qui faut question humidité. Elles s'enterrent sous l'herbe.

Elles sont plus habitués à manger des blanchons, des fruits et des légumes que des gluants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de mes bébés terrapènes Empty
MessageSujet: Re: Parc de mes bébés terrapènes   Parc de mes bébés terrapènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de mes bébés terrapènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc à Bébés
» Disposez du mulh dans vos parcs à terrapenes...
» Parc pour deux bébés Iberia
» Terrapenes Carolina Triungus, Major, Carolina, Bauri
» Pesées et mesures des Terrapenes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: