Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et 6 de plus (carbonaria)

Aller en bas 
+5
fabyboom
em77
rosie22
Mama
nath5s
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:14

J'avais zappé ce post... wooputain

Félicitations, Pardalis. Very Happy

2 mois après, vois-tu des vaisseaux rouges comme pour les oeufs d'eurotestudos ?

Et aussi, je lis que tu as changé d'incubateur...Est-ce un du commerce que tu as maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:40

Merci à tous Very Happy

Non, je ne vois pas de vaisseaux. Que ce soit pour les oeufs de sulcata, carbonaria et elongata, je n'ai javais vu de vaisseaux.

Je vois une grosse bulle d'air soit sur le dessus soit sur un des côtés des oeufs. Et le jaune au fond de l'oeuf comme si il était coagulé. C'est tout à fait bizarre et j'ai du mal à savoir si les oeufs sont bons ou pas. Mais en général un oeuf non fécondé reste tout transparent.

Je patiente et j'attends de voir ce que donneront les oeufs Very Happy

Pour l'incubateur, j'en avais fais un avec une lampe chauffante mais trop sec. J'en ai fais un autre au bain marie ou je n'ai pas de souci d'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
taia




Féminin Age : 72
Date de naissance : 19/07/1951
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2013

Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:50

Bonjour Pardalis 21,d'abord,félicitations,j'espère que tous ces oeufs vont bientot éclore,ou déja quelques uns,ça serait pas mal
Je suis à la recherche d'idées pour un terra assez grand,à construire,peut etre,le mien est petit pour ma pépette,je l'ai reçue aujourdhui mais je la croyais plus petite
Le mien est une vitrine Ikéa,167cm de long mais pas trés large
Merci,si tu as des idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:37

Bonjour taia Very Happy

Tout d'abord, combien mesure ta carbo ??

La vitrine ikéa est longue mais c'est vrai qu'elle n'est pas très large, ca convient pour des bébés.

Tu peux construire un terra avec du bois qui supporte l'humidité car la carbo à besoin d'une hygrométrie élevée.

J'ai aussi des terras fait avec des armoires ikéa PAX qui font environ 2 m sur 60 cm de largeur de 50 cm de hauteur. Il suffit de faire couper des vitres et mettre des glissières en haut et en bas. C'est facile et ca ne revient pas trop cher. Il faut par contre mettre des joints de silicone pour éviter que le bois ne s'abime trop vite.

Mon couple de carbo étant beaucoup trop gros pour aller dans un terra, il est avec une sub adulte dans une pièce aménagée en liberté.

Tu peux mettre une photo de ta vitrine et nous te conseillerons au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 0:05

En partant de l'idée de Pardalis, et même si je t'ai déjà donnée une idée, pour 5 euros de plus tu as ça et c'est plus grand encore. Tu achètes une bâche ou une toile cirée (encore moins chère) pour protéger le bois, tu remplis de terre, tu couvre sur les 2/3 avec du plexi pour l'hygro et hop!
C'est plus facile de maintenir une hygrométrie élevée quand le terra est fermé, mais il faut aussi qu'il soit bien aéré, c'est pour ça que perso, je ne le fermerai pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 5:35

Avec les armoires PAX, selon la taille que tu prends, tu peux faire un terra fermé en couchant l'armoire sur le côte et en ajoutant des vitres sur le devant ou faire un bac ouvert sur le dessus avec une bâche dans le fond que tu fermes partiellement pour garder la chaleur et l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
taia




Féminin Age : 72
Date de naissance : 19/07/1951
Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2013

Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:41

Merci,merci,Pardalis 21,je découvre ton post,j'avais mes enfants à la maison,donc,pas possible d'allumer l'ordi
Quelle bonne idée!!!! super content ça ne revient pas cher et ça peut rendre service au moins jusqu'à l'hiver prochain
Pour isoler,on peut mettre une bache dans le fond,et,oui,soit le coucher avec des portes devant,soit ouvert en haut,encore plus simple
On va voir ça,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:37

De rien, un forum sert à mettre en commun nos astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:18

Elle en ai ou cette ponte ?
Il y a peut être un autre post que j ai zappé .... super content
Revenir en haut Aller en bas
tornero67




Masculin Age : 47
Date de naissance : 17/11/1976
Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : alsace

Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 5:55

TU AVAIS EU DES NAISSANCES ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:32

J'ai des œufs en incubation mais comme il faut pratiquement 6 mois d'incubation, j'attends...

Je vous dirai si j'ai des bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et 6 de plus (carbonaria)   Et 6 de plus (carbonaria) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 6 de plus (carbonaria)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes carbonaria
» Bac carbonaria ?
» hygrométrie de la carbonaria ?
» présentation de ma carbonaria
» Photos carbonaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: