Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Carbonate de calcium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:32

Comme je n'ai plus mes poules (tuées au printemps par un renard Sad ), j'ai essayé de donner le carbonate de calcium que je leur donnai à mes tortues. C'est des coquilles d'huitres broyées en tout petits morceaux.

J'ai donc mis une bonne assiette bien remplie dans la pièce de mes carbonarias et surprise, ma femelle a adoré (enfin, je me demande encore ce qu'elles n'aiment pas mes carbo M.Red ). Il a fallu que je retire l'assiette car je n'ai pas envie que la femelle me fasse une occlusion Bah Elle s'est déjà enfilée 3 gros os de seiche hier.

Voici ma ménette en pleine dégustation, hum que c'est bon manger

Carbonate de calcium Image250

Carbonate de calcium Image251

Carbonate de calcium Image252

J'avais acheté le sac de 5 kg dans un gamm vert il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:34

Elle a l'air prête à te siffler ton sac de 5kg vu l’enthousiasme qu'elle montre à manger son calcium! Laughing

C'est une bonne alternative aux os de seiche 2Pouces

_________________
Mama
Carbonate de calcium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:39

J'ai oté l'assiette car je la voyais bien se la taper entièrement Razz

Est ce que tu penses qu'elle pourrait faire une inclusion intestinale si elle en mange trop ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:48

Vu qu'elles digèrent le calcium je ne pense pas? Quand je vois les miennes dévorer en quelques jours de gros os de seiche je me dis qu'elles savent ce qu'elles font. Mais faut doser comme tu l'as fait ..... finalement on sait jamais avec ces goinfres!! Laughing manger

_________________
Mama
Carbonate de calcium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:05

Dis moi Pardalis, tu crois que cela serai bon pour mes susu, je les vois souvent ronger les os de seiche. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:43

Oui, tu peux en donner à tes sussu, c'est du calcium. Tu peux donner du calcium en os de seiche, en coquilles d'oeufs ou en coquilles d'huitres. J'ai essayé les coquilles d'huitres entières mais mes nénettes n'en veulent pas alors que broyer, elles adorent manger
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:11

merci pour l'info Pardalis, je vais essayer de trouver ca lorsque j'irai en jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:17

Regardes dans le rayon nourriture pour volailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:47

bonsoir , comment faut il leur donner les coquilles d oeuf ou os de seche ??? car moi mon véto ma donner du calcium en poudre .
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:54

Tu peux donner les coquilles d'oeufs ou les os de seiche en entiers ou tu piles, tu fais de la poudre avec et tu saupoudres la nourriture de temps en temps avec. Ou tu essayes de donner entier et normalement, une tortue en mange si elle en sent le besoin Very Happy

C'est sur que ton véto préfère te vendre du calcium que de te dire de donner des os de seiche que tu peux ramasser sur la plage ou demander à ton poissonnier, en plus c'est gratuit comme également les coquilles d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:33

c'est ta femelle qui a pondu? elle doit vouloir récupérer un taux de calcium normal dans son organisme...
mes hermanns dévorent des os de seiche entiers après les pontes Very Happy je laisse faire... quand elles n'en ont plus besoin, elles n'en mangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:14

Pardalis 21 a écrit:

Comme je n'ai plus mes poules (tuées au printemps par un renard Sad ),

Je suis désolée pour toi, Pardalis ! Sad

Les tortues ne risquent rien ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 4:31

sylve a écrit:
c'est ta femelle qui a pondu? elle doit vouloir récupérer un taux de calcium normal dans son organisme...
mes hermanns dévorent des os de seiche entiers après les pontes Very Happy je laisse faire... quand elles n'en ont plus besoin, elles n'en mangent pas...

Oui, c'est ma femelle qui a pondu 6 gros oeufs et que j'ai trouvé hier Wink

Je donne de temps en temps des os de seiche et à chaque fois, ma femelle les dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 4:33

Rosita a écrit:
Pardalis 21 a écrit:

Comme je n'ai plus mes poules (tuées au printemps par un renard Sad ),

Je suis désolée pour toi, Pardalis ! Sad

Les tortues ne risquent rien ?


Merci Rosita Bah

Je sais que les attaques ont toujours lieu au printemps jusqu'au début de l'été, surement quand les mères cherchent de la nourriture pour les jeunes alors j'enferme le soir toutes mes tortues dans leur cabane et j'ouvre le matin. Pour les bébés, ils sont enfermés dans leur parc grillagé et ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:02

Pardalis 21 a écrit:
Regardes dans le rayon nourriture pour volailles Wink

Merci Pardalis, je regarderai tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbonate de calcium Empty
MessageSujet: Re: Carbonate de calcium   Carbonate de calcium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbonate de calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcium ??
» Du calcium pour une bonne croissance!
» Os de seiche si peu de soleil
» apport de calcium avec ou sans phosphore ??????
» trop de calcium c'est nocif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: