Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mise en marche d'un brumisateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise en marche d'un brumisateur Empty
MessageSujet: Mise en marche d'un brumisateur   Mise en marche d'un brumisateur Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:08

Coucou tout le monde!

En ayant marre de ne pas réussir à gérer l'hygrométrie manuellement je suis passée au brumisateur ReptiRain Forest de Reptiles-Planète. Maintenant que j'ai réussi à l'installer tout bien, je me pose une question. En fait des questions.
La première: la pompe et le reservoir sont instqllés dans les cases en dessous de mon terra. Du coup, l'eau doit monter dans les tuyaux pour arriver aux buses. Et là, ça fait déjà un bon bout de temps que le truc est en marche et que l'eau est montée péniblement sur une dizaine de centimètre à peine. Est-ce qu'il faut que la pompe soit au niveau des buses??
Deuxième question: c'est normal que ça fasse un barouffe de tous les diables (il y avait pourtant écrit silencieux) ?
Et troisième question: est-ce que vous connaissez un programmateur à la seconde ou à la minute? Car ceux que je trouve sont au plus bas au quart d'heure, mais bon, je vais l'inonder mon terra si je le mets pendant 1/4 d'heure non stop!!

Ha oui! Et aussi, l'eau dans le reservoir est couleur... eau... càd transparente et claire, mais dans le tuyau qui va dans les buses elle est franchement trouble blanchâtre, comme quand on met un médicament effervecent dans un verre... c'est normal ou c'est parce qu'elle est neuve et ça va passer plus tard?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en marche d'un brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en marche d'un brumisateur   Mise en marche d'un brumisateur Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:50

Beharrik a écrit:

La première: la pompe et le reservoir sont instqllés dans les cases en dessous de mon terra. Du coup, l'eau doit monter dans les tuyaux pour arriver aux buses. Et là, ça fait déjà un bon bout de temps que le truc est en marche et que l'eau est montée péniblement sur une dizaine de centimètre à peine. Est-ce qu'il faut que la pompe soit au niveau des buses??

Non... je n'ai pas fait un pli dans mon tuyau qui relie le reservoir à la pompe, non non non! Je ne vois pas de quoi vous parlez d'abord! C'est pas sympa de calomnier les gens comme ça!!!! Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en marche d'un brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en marche d'un brumisateur   Mise en marche d'un brumisateur Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:12

Pour gérer l'hygrométrie, il y a un petit appareil tout simple : un brumisateur électrique. Il ne fait que du brouillard et ne vaporise pas d'eau. Il suffit de le mettre sur prise programmable et de ne faire marcher qu'un 1/4 d'heure toutes les heures ou moins, suivant le degré désiré.

Voici à quoi ca ressemble :

Mise en marche d'un brumisateur Image253

Et en marche, ca donne ca :

Mise en marche d'un brumisateur Image254

Mise en marche d'un brumisateur Image255

Environ 15 euros chez un pépiniériste. A ne pas acheter à bas prix dans les articles d'ambiance, car ils ne tiennent pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en marche d'un brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en marche d'un brumisateur   Mise en marche d'un brumisateur Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:29

Mais non, je veux pas, je veux mon truc que j'ai payé super cher OUIN lol
J'avais vu ça aussi, et je me suis dit que ça n'irait pas, mais je ne sais plus pourquoi confused
J'avais un truc à demander, mais mon cerveau est resté en weekend; ça va revenir plus tard peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en marche d'un brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Mise en marche d'un brumisateur   Mise en marche d'un brumisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en marche d'un brumisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites sulcatas qui végètent
» Dolorès fait son marché
» Tortue juvénile décédée ?
» mise en place d'un Inhalateur
» 1ère naissance - aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: