Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 au secours !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
fionais71

fionais71


Féminin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1963
Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

au secours !!!! Empty
MessageSujet: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:59

bonjour je vous demandes quelques conseils pour trois petites Hermann qui m'ont été transmises par obligation ( maladie de la personne) malgré les conseils très intéressants que j'ai pu lire sur votre forum j'ai peur de faire mal .Autant vous dire tout de suite je suis en appartement avec un balcon , j'ai une cave très très humide qui sent le moisi donc je ne pense pas que je puisses les faire hiberner dedans .J'ai récupéré une grosse caisse en bois de 1 mètre de long 60 de large et 60 de hauteur et 5 cm d'épaisseur je pense la doublé de polystyrène par l’extérieur, donc mettre du gravier au fond puis terre de jardin mélanger a de la tourbe plus une couche de feuilles mais sur combien de centimètres?? laisser de l'eau a dispo j'ai aussi acheté un thermomètre hygromètre faut il qu'elles soit dans le noir complet ?continuer a les nourrir beaucoup ou c elles qui gèrent ? ouvrir le couvercle si il fait soleil ? je sais que ce n'est pas l’idéal mais c'est jusqu'au rétablissement de cette personne qui malheureusement ne peut faire autrement que de me les laisser bref si vous voyez autre chose a me précisez se sera avec plaisir que je suivrais vos conseils merci a tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:03

Je pense qu'il ne fait pas encore assez froid pour qu'elle hiberne... Elle est sur ton balcon pour l'instant ?



A mon avis dans ta cave il fait trop chaud... Les caves d'immeubles descendent rarement en dessous de 10°C..
Revenir en haut Aller en bas
fionais71

fionais71


Féminin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1963
Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:51

Bonjour et merci de me répondre sans dire quoique se soit sur la situation j'ai tellement lu de forum qui incendiait des personnes qui étaient dans une situation similaire !!! je n'ais pas "hérité" d'une mais de trois petites tortues !!! oui oui elles sont encore sur le balcon et aujourd'hui nous avons un superbe soleil et elles en profitent bien les coquines !! ma demande était surtout pour le froid qui va arrivé et cela me fait un peu peur j'ai tellement peur de mal faire de toute façon je pense que je vais voir quant elles seront pretent a faire leur hibernation non?,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 10:59

Il vaut mieux se préparer avant, et avoir tous les outils en main le moment venu Wink

La personne qui te les a confiées n'a pas de jardin? De quelle région es-tu (il ne me semble pas l'avoir lu)?
Et aussi, la guerison de cette personne est plutôt à compter en terme de jour, semaine, moi?
Les installations que l'on peut te conseiller vont varier si elles sont amenées à passer tout l'hiver avec toi, ou bien juste les quelques prochaines semaines. Si c'est sur du cours terme, alors ta caisse peut aller, mais pour tout l'hiver, je ne suis pas certaine. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal de les transporter pendant l'hibernation, mais si ça leur permet d'hiberner correctement dans de la terre au sol alors c'est peut être à envisager.
Ha oui, et ton balcon est orienté nord ou sud?

En attendant, la caisse telle que tu l'as décrit est bien aménagée. Si les tortues vivent dehors, elles vont arrêter d'elles-même de se nourir et commencer à s'enterrer toutes seules. Elles sont dans quoi pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:02

c'est trés gentil à toi de prendre soins des tortues de cette personne maldae

je pense que l'ideal aurait été vu la période et le fait que les hermann vont bientôt hiberner que cette personne laisse ses tortues dans leur parc

Mais maintenant qu'elles sont chez toi il va falloir faire au mieux Very Happy

Tu es de quelle region ?

Quel âge ont ces tortues ? ou leur taille ?

SURTOUT ne sous estime pas le fait que les tortues grimpent et sont trés agiles et trés souvnent tombent des balcons, donc il faut protéger ton balcon

Ensuite il faut en effet préparer un caisson d'hibernation mais le risque est que sur un balcon comme les tortues ne sont pas sous la terre où la temperature avoisine les 8 à 10 degres , elles peuvent geler Neutral même dans un caisson trés bien islé il n'y a pas la couverture terrestre qui est un excellent isolant contre le froid DONC FAIRE TRES TRES ATTENTION

Et si tu leur preparais un caisson d'hibernation, peut être as tu dans tes connaissances des personnes qui pourraient les recupérer et les placer dans une piece hors gel à tmperature entre 0 et 8 degres, comme un garage, une cave, un grenier etc

Revenir en haut Aller en bas
fionais71

fionais71


Féminin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1963
Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:44

re en effet je sais que la terre est le mieux pour elles mais helas pour elles je n'ai pas de jardin et cette personne est trés malade donc je pense les avoir pour longtemps !!! j'essaies de faire au mieux pour ses demoiselles mon balcon est situé a l'est j'ai le soleil jusqu'a 15h et non elles ne risquent pas de tomber car elles sont pour l'instant dans une serre je ne les laisse pas deambuler je suis de saone et loire a macon 71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:48

Ok, merc i pour ces renseignements.
Est-il vraiment impossible de les laisser dans leur enclos chez la personne malade pendant l'hibernation? Quand elles dorment, elles ne demandent pas beaucoup d'attention Laughing
Tu pourrais les y installer, jeter un coup d'oeil de temps en temps, les couvrir d'une ou deux couches de voiles d'hivernages, et les récupérer au printemps seulement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:00

par contre si elles sont en permanence dans la serre il faut savoir que les uv ne passent pas et qu'ils sont indispensables a la bonne santé des tortues, biensur en cette saison ce n'est pas genant puisqu'elles se preparent à hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:35

+1. J'y ai pensé et oublié de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:42

Ha je viens de voir que tu avais créer ce post en doublon, je vais donc supprimer l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fionais71

fionais71


Féminin Age : 60
Date de naissance : 11/05/1963
Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:25

non elles n'ont pas le couvercle constament simplement quant je pars longtemps et que le temps est incertain sinon elles sont découvertes et j'ai mis une moitié avec un couvercle en bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!!   au secours !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, j'ai des crottes...
» Au secours!!!
» Sexage Tortues Herm.
» au secours !
» Hibernation au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: