Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1ère sortie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère sortie ! Empty
MessageSujet: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:14

Bonjour tout le monde !!!!

ENFIN le soleil et le chaud débarquent Youpiii

Je viens vous demander conseils...je m'explique, c'est la première sortie des mes petites boettgeri... nées l'année dernière et maintenues en terra depuis..... je suis impatiente de les laisser rejoindre l'enclos extérieur protégé (photos tout bientôt)...

Toutefois, est-ce qu'elles sont assez résistantes aux températures actuelles?? Pour rappel j'habite le Jura Suisse ! Les nuits sont relativements fraiches mais positives et les journées sont agréables et ensoleillées....

Merci pour vos réponses.... PouceG cela me rassurera ! J'ai peur de faire faux !

Bon aprèm à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:34

Bonjour ti-na

je pense que Mama qui est aussi en Suisse pourra te renseigner car bien évidemment la maintenance entre la Suisse et le sud de la France d'où je suis n'est pas tout à fait la même Very Happy

si je comprend bien tes petites n'ont pas hiberné cet hiver, donc le plein air leur fera le plus grand bien et elles retrouveront un rhytme biologique naturel. Normalement si tu as installé une petite serre elles pourront parfaitement vivre à l'exterieur. Mais il est vrai que la transition entre les temperatures du terra et l'exterieur peut être un peu brutale

tu pourrais peut être profiter d'une trés belle et chaude journée pour les installer dehors et le soir tu les abrites bien dans une petite serre.

Mais Mama qui connait mieux ton climat que moi va te donner la marche à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:39

Bonjour kara !

Merci bcp pour ta réponse!

En effet Mama risque de me donner des conseils "climatiques" au plus juste hihi !!! J'attends de ses nouvelles !

A bientôt ! Et encore MERCI ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:03

Bonsoir


Sans hésiter , je te dis qu'elles devraient déja etre dehors puisque elles ont un parc qui les attend - - - et en plus il est protégé !

ce serait vraiment dommage qu'elles ne bénéficient pas de ces belles journées

si tes petites tortues ont à leur disposition un abri avec des feuilles ou du foin pour la nuit , elles ne craignent rien ( vérifie à la rigueur qu'elles soient rentrées en fin de journée - - surtout au début)

il faut que leur enclos ne soit pas venté !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:21

Je suis aussi de l'avis de Gin, les journées sont belles et au soleil elles se réchauffent vite! Very Happy Ils annoncent des températures reccord pour ce début de semaine, elles vont bien pouvoir profiter. Very Happy

Les nuits ne sont pas si fraîches que ça, surtout si elles ont un abri où les températures restent assez constantes et sont isolées des brusques variations de températures. Ici tout le mond est dehors, c'est un réel plaisir que de les voir gambader dans leurs enclos I love you

_________________
Mama
1ère sortie ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:23

tout est bon !! Wink moi j' ai fait une hibernation en frigo et deux se sont réveillée je les mis dè le premier jour de soleil dans ma serre avec un tas de paie....... elles sont restées discrètes pendans plusieurs jours meme semaines......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 6:26

Merci à tous pour vos réponses !!!!

Sortie officielle ce midi ! PouceG
et cette fois, sans retour en terra !

Je vous posterai qques photos, promis !


Dernière édition par ti_na le Mar 27 Avr 2010 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:11

Hello,

T'as raison, j'habite à 750 m et j'ai sorti les miennes ce week.

On attend les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie ! Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie !   1ère sortie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie de M. et Mme Sussu
» 1ère sortie de l'année
» 1ère sortie des bébés sussus
» 1ère sortie de mes susu (le 24/02/2012)
» Miam Miam....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: