Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Inquietudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Inquietudes Empty
MessageSujet: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:46

Bonjour, ma grosse femelle horsfieldii, n'hiberne pas et c'est normal, car pas assez froid, enfin le soucis c'est que ce matin par exemple, on avait -2°, du coup j'ai peur qu'elle ne se protège pas assez la nuit vu que l'après-midi les températures sont positives, cette après-midi elle se baladait dans son enclos et j'ai le même soucis avec mon mâle Hermann adopté il y a peu de temps, alors que les autres sont tous endormi.
Du coup vu que mon petit mâle est tombée malade, hier j'ai creusée sous l'abri des horsfieldii et j'y ai mis un caisson, car je voulais faire hiberner la femelle dehors, j'espère qu'elle ne va pas gelée.
les serres au dessus ne sont pas couvertes, le soleil passe et réchauffe à l'intérieur et ca doit être le problème, aussi dois-je bacher pour que le soleil ne réchauffe pas leur abri et qu'elles finissent par s'endormir. Dans deux semaines je rentre à lhopital pour me faire opérer et j'aimerai partir tranquille

Merci pour votre aide tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:18

Il faut les rentrer la nuit dans leur abri et bien les couvrir de paille, fermer les serres et cela devrait être bon puisque la journée les températures redeviennent positives. Wink Les horsfieldii tolèrent relativement bien le gel léger tant qu'il est sec, mais pour l'hermann c'est plus risqué. Chez moi j'ai enfermé tout le monde dans les serres et mis une bonne couche d'isolant. ça ne bouge pas. Wink

Couvre tes serres avec une bâche pour éviter la surchauffe si il y a du soleil, cela dit, pour les miennes malgré le soleil aujourd'hui tout le monde est resté enterré.

_________________
Mama
Inquietudes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:05

Mama a écrit:
Il faut les rentrer la nuit dans leur abri et bien les couvrir de paille, fermer les serres et cela devrait être bon puisque la journée les températures redeviennent positives. Wink Les horsfieldii tolèrent relativement bien le gel léger tant qu'il est sec, mais pour l'hermann c'est plus risqué. Chez moi j'ai enfermé tout le monde dans les serres et mis une bonne couche d'isolant. ça ne bouge pas. Wink

Couvre tes serres avec une bâche pour éviter la surchauffe si il y a du soleil, cela dit, pour les miennes malgré le soleil aujourd'hui tout le monde est resté enterré.

coucou Mama, la serre je l'ouvre seulement à la femelle horsfiedii, et le soir je veille à ce qu'elle soir à nouveau sous la serre. Mais je pense savoir ou est mon erreur, sous la serre il y a les cabanons qui sont posés sur les fosses d'hibernation. Dans les cabanons il y a de la paille ,de la terre et des feuilles de noyer. mais j'en ai mis aussi autour des cabanons et du coup elles ne prennent pas la peine de rentrer sous leur cabanon et se s'enfouissent juste sous les feuilles et paille que j'ai mis autour de leur maison. j'espère que comprends ce que je veux dire. , demain je vais trouver des bâches que je vais mettre au dessus des serres. Merci pour tes conseils Mama. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:29

Oui j'ai compris Razz Ce sont des minimalistes, j'en ai aussi quelques unes à la maison Laughing

Si elles ont déjà des feuilles mortes et de l'isolation elles ne vont pas aller plus loin, mais tu peux sans soucis les transférer dans leurs cabanons, surtout si il y a du gel annoncé pour la nuit Very Happy

_________________
Mama
Inquietudes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:08

Mama a écrit:
Oui j'ai compris Razz Ce sont des minimalistes, j'en ai aussi quelques unes à la maison Laughing

Si elles ont déjà des feuilles mortes et de l'isolation elles ne vont pas aller plus loin, mais tu peux sans soucis les transférer dans leurs cabanons, surtout si il y a du gel annoncé pour la nuit Very Happy

non cette nuit pas de gel, mais la nuit prochaine je crois, je vais donc faire attention qu'elles soient bien sous leur abri. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:07

rhalala ! ces gosses qui découchent ! Wink
Se rendent pas compte des soucis qu'elles nous donnent zzz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:50

Martie a écrit:
rhalala ! ces gosses qui découchent ! Wink
Se rendent pas compte des soucis qu'elles nous donnent zzz

oui tu as raison Martie , je vais vite avoir des cheveux blancs:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:13

rosie22 a écrit:
Martie a écrit:
rhalala ! ces gosses qui découchent ! Wink
Se rendent pas compte des soucis qu'elles nous donnent zzz

oui tu as raison Martie , je vais vite avoir des cheveux blancs:lol!:

j'ai un avantage sur toi...j'en ai déjà LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:44

Martie a écrit:
rosie22 a écrit:
Martie a écrit:
rhalala ! ces gosses qui découchent ! Wink
Se rendent pas compte des soucis qu'elles nous donnent zzz

oui tu as raison Martie , je vais vite avoir des cheveux blancs:lol!:

j'ai un avantage sur toi...j'en ai déjà LOL !!

moi aussi j'en ai un peu sur les tempes, mais je les caches chutt!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Inquietudes   Inquietudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquietudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiètudes
» Inquiétudes
» Inquiétudes à cause du vent
» Inquiétudes première hibernation
» Inquietudes poids graeca !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: