Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Génial j'ai retrouvé mon terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:32

Super le terra, gourmandises à portée, chaleur sur ma carapace.......c'est bien mieux que mon enclos extérieur de cet été:


Génial j'ai retrouvé mon terrarium Imgp1010

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Imgp1011








_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:52

En voilà une bien contente !!!

C'est quoi comme plante derrière ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:58

Contente pour toi Restingue, il à l'air très joliment décoré ce terra, c'est une graeca qui est en terra? elle hiberne pas? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:59

Ah! Voilà la coupable qui bloque l'entrée!! Razz Laughing

On la voit effectivement très occupée à réfléchir par quelle plante va commencer son festin! supeeer :manger.

_________________
Mama
Génial j'ai retrouvé mon terrarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:59

Oui en effet très joli intérieur et très belle graeca, bravo 2Pouces félicitation, supeeer si elle n'hiberne pas j'espère que ce n'est pas pour une raison de mauvaise santé, confused affraid en tout cas elle à l'air de s'y plaire et aussi d'aimer la grimpète, Youpiii loool by by et à très bientôt Wink croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:38

Je vais répondre en bloc à vos questions !!!!!!!
Ma pépette n'est pas du tout malade mais c'est une nabeulensis qui n'hiberne pas, à chaque automne elle est hyper heureuse de retrouver son terra et reprend aussitôt ses habitudes. Cette année j'ai ajouté un kalanchoé qu'elle dévore tous les jours. Par contre l'autre plante à sa droite ?????? je ne connais pas le nom c'est klein qui me l'a donnée (je lui demanderai). ma pépette en grignote un peu mais préfère le kalachoé. Le soir elle creuse dans le sable pour dormir et ne rentre pas dans sa cabane.

Elle a recommencé ses crises de caprice lorsqu'elle veut une certaine plante grasse et tape contre la vitre en faisant des allées et venues jusqu'à ce que je craque.
Et oui Mama c'est ma pépette et son terra qui bloquent l'entrée.......les amis et visiteurs entrent par la cuisine !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire


Dernière édition par restingue le Mer 31 Oct 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:40

Elle sait bien où se trouve la meilleur partie du terrarium visiblement !
Pour ta plante sa ressemble à de l'Aloe arborescens
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:42

Non je ne pense pas que ce soit une aloe arborescent. car ma plante est très charnue

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:26

Le bord des feuilles ne correspond pas non plus, mais sa ressemble et doit appartenir à la même famille confused
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:44

Qui peut me renseigner sur cette plante?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:17

Je pense aussi à une aloe
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95

olivierxavier95


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/04/1967
Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2012

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:07

moi aussi ma pepette GRANOLA graeca va mieux depuis le retour en terra elle grimpe sur les cailloux en deco et elle dévore elle ce bronze
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:58

Hello Enchanté Very Happy je suis super contente de savoir que ta louloute n'est pas malade, supeeer c'est bien d'avoir aussi des tortues qui n' hibernent pas, tongue comme çà nous pouvons en profiter toute l'année et nous avons l'avantage de ne pas se faire de soucis n'y de se poser des tas de questions pour l'hibernation confused Moi aussi j'ai une tortue qui n' hiberne pas, 2Pouces c'est une tortue pardalis babcocki, dit tortue léopard, c'est un petit mec, il a deux ans et demi et il s'appel Jétro, il est adorable et je l'adore, Youpiii il vit également dans un terrarium l'hivers, car chez nous les hivers sont très rude, long et froid, sous la neige jétro aussi adore sont terra, et il va très très bien.
supeeer cheers youpeee by by et à très bientôt Wink croiser les doigts sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:20

Mon petit mâle pardalis (1,300 kgs) cohabite avec la petite sussu dans le chalet, je ne sais pas s'il aurait pu vivre dans un terra car il a la possibilité d'aller à l'extérieur si le temps le permet, mais ton petit Jetro s'y est bien habitué comme ma nab

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 6:15

elle est marrante super content
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:23

Merci elle est surtout très rusée

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:47

Chez moi, elle n'aime pas s on kalanchoe, la peste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génial j'ai retrouvé mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Génial j'ai retrouvé mon terrarium   Génial j'ai retrouvé mon terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génial j'ai retrouvé mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue de 7 mois en cavalle
» 11/01/2011: RD2859 retrouve la liberté
» j'ai retrouvé ma tortue sous la terre est ce normal ?
» 13/02/2012: Katty a retrouvé la liberté (La Réunion).
» une tortue marine retrouve l'usage de ses membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: