Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1er hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

1er hibernation Empty
MessageSujet: 1er hibernation   1er hibernation Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:59

Bonjour à tous, Voila j'ai 5tortues (2herm et 3boet). Elles sont dans des caissons en frigolite avec de la terre. Les caissons sont dans un "parc" en bois avec comme toit du plexiglas. Autour des caissons, il y a de la paille. Il fait entre 4 et 10 degré. Mes 3 Boet. sont entérrées depuis 2semaines. Mais mes deux herm. ne le sont pas. Elles promène encore. Je les enterre le soir pour la nuit mais le matin, elles sont sorties. Je me demandais si c'était normal et si elles ne courraient pas un danger de rester comme cela. J'ai été ramasser des feuilles d'érable que je vais mettre dans les bacs ainsi que de la paille mais j'attends encore un peu car les températures ne sont pas encore négatives.
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation   1er hibernation Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:08

Les miennes se sont enterrées... 3 jours !! lorsqu'il y a eu une baisse de température. Mais elles sont vite réapparues à la porte de leur cabane depuis !! Elles sont léthargiques mais il ne fait pas encore assez froid pour elles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation   1er hibernation Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:44

Les hermann sont des couche tard en général, chez moi ce sont les dernières actives et j'ai encore 2 femelles qui prennent encore régulièrement le soleil dans leur enclos et restent sur la paille de leur serre. Il faudra surveiller les premiers gels, c'est là qu'elles devront être bien enterrées et protégées Wink

_________________
Mama
1er hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation   1er hibernation Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:36

Tu es de quelle région déjà? (tu parles d'erable alors je me pose la question!)
Si les tortues sont dans leur enclos dehors, pas de soucis a avoir, elles se coucheront quand elles voudront Wink Le principal c'est qu'elles le soient comme dit Mama aux premières gelées...
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation   1er hibernation Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:25

Effectivement, ce n'est pas à toi de les prendre et de les coucher, leur instinct naturel les prendra en charge,
par contre, oui surveille tout de même en cas de gelées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

1er hibernation Empty
MessageSujet: re   1er hibernation Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:01

Merci de vos réponses. J'habite en Belgique. Elles ne bougent pas bcp, restent sur place. Je surveille et controle au niveau du poids. Je suppose que je ne dois pas leur donner ni à boire ni à manger? En restant comme cela, est-ce qu'elles ne brulent pas de l'énergie pour rien?

Autre question: je surveille également mes trois boet. qui dorment bien entérrées (terre + couche de feuilles + paille). Comment sont les paupières des tortues qui hibernent? Les miennes ont les paupières un peu gonflées et tirant vers le blanc, est-ce normal?

Pffff la première hibernation c'est tout une histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: 1er hibernation   1er hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation ?
» L'hibernation: différences entre espèces et sexes.
» hibernation
» Hibernation
» hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: