Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ma tortue ne veut pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laëtis




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/05/1988
Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2012

Ma tortue ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Ma tortue ne dort pas   Ma tortue ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:14

Bonjour,

Celà fait 1 an 1/2 que j'ai eu ma tortue de terre, la première année je ne l'ai pas fait hiberner, elle est restée dans un terra toute l'année avec un néon solaire, dans la maison, cette été je l'ai mise dehors dans un enclos avec un abri avec de la paille, depuis fin octobre, je l'ai mise dans la cave à mon père avec ses tortues à lui qui sont beaucoups plus grosses et qui ont l'habitude d'hiberner, mais voilà la mienne ne dort toujours pas, et comme elle est petite ça m'inquiète, je ne connais pas son âge, mais ce n'est pas un bébé car elle est plus grosse qu'un bébé tortue, je pense qu'elle doit avoir 3 ans, est ce normal qu'elle ne dorme pas ? dois je lui donner à manger ou là remettre en terra ? je sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Ma tortue ne veut pas dormir   Ma tortue ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:57

Bonjour Laëtis et bienvenue ici!

Avant de répondre à tes questions, deux petites choses: pourrais-tu aller te présenter dans la section présentation, c'est plus sympa ça nous permet de faire connaissance les uns avec les autres. C'est par là:
https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations

Ensuite, pour poser une question propre à ta situation, ouvres un nouveau sujet en cliquant sur 'nouveau' au lieu de 'répondre'. Tu auras ainsi plus de réponses, puisque les membres viendront pour ton problème à toi, pas celui du membre qui a ouvert son post. Pour cette fois ci, je vais essayer de déplacer ton sujet (j'espère que je vais pas tout foirer).

Pour tes questions, alors...
Déjà, même si on ne peut pas changer le passé, c'est bien dommage qu'elle n'ait pas pu hiberner l'hiver dernier. C'est une pause primordiale et indispensable pour les tortues, qui doit avoir lieu tous les ans. Mais tu fais maintenant la démarche pour la faire hiberner, alors bravo!
Avant ça, il faudrait qu'on soit surs de l'espèce que tu as, pourrais tu nous mettre des photos en section identification stp?
C'est par ici:
https://www.tortues-du-monde.net/f21-identification

Et si tu ne sais pas poster des photos, voilà un tuto:
https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

Quelle taille fait-elle? Son poids? Quelle température fait-il dans la cave? Dans quoi est-elle? Sur de la terre? Paille? Béton? Quelle est l'espèce des tortues de ton père? De quelle région es-tu?
Toutes ces questions vont nous permettre de répondre au mieux à tes inquiétudes. Mais saches aussi que certaines tortues font de la résistance, mais elles finissent toutes par se mettre en hibernation. Elles n'ont pas le choix, leur corps ne fonctionne plus en dessous d'une certaine température.
On attend donc tes réponses, et tes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas dormir   Ma tortue ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:59

(même que j'ai réussi à cinder le sujet, sans rien perdre en cours de route M.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas dormir   Ma tortue ne veut pas dormir Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 6:44

Tout est dit Smile !

On attend des photos pour pouvoir t'aider au mieux !
N'hésite pas à poser toutes tes questions ! Ca va aller pour ta tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma tortue ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas dormir   Ma tortue ne veut pas dormir Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:09

Il faut que tu nous postes des photos de ta tortue en section identification ainsi que celles de ton père.
les tortues sont -elles placées dans des caisses séparées?
Essaie de répondre aux questions de béharrik afin que nous t'aidions au maximum.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas dormir   Ma tortue ne veut pas dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne veut pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt ne veut pas dormir
» Baroudeur ne veut pas dormir ...
» Albert ne veut pas dormir
» Pas pressés de dormir.
» tortue qui veut s'evadé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: