Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 os de seiche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THIBAULT FLORENCE

THIBAULT FLORENCE


Féminin Age : 61
Date de naissance : 31/07/1962
Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : YONNE

os de seiche Empty
MessageSujet: os de seiche   os de seiche Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:13

bonjour à tous,
cela fait presque 10 mois que ma toto est arrivée à la maison, le temps passe vite et je la vois grossir à vue d'oeuil. Elle adore les os de seiche mais je me demande si elle n'en mange pas trop, en fait elle en mangerai tout le temps. A part ça, quand elle n'est pas dans le jardin, elle ne veut que de la salade (surtout frisée, scarole, endive), voilà je veux juste savoir si trop d'os de seiche est nocif, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

os de seiche Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:36

Laisse la gérer, en pleine croissance une pardalis peut dévorer des os de seiche à longueur de journée Razz

C'est ce que fait ma plus "petite" de 500g.
Quel temps as-tu par chez toi? Car il est préférable de ne pas rentrer-sortir une tortue, c'est source de stress. Mieux vaut avoir un aménagement extérieur avec la possibilité de le chauffer et un aménagement intérieur pour la rentrer définitivement durant l'hiver Wink

Pour son alimentation il ne faut pas céder à ses caprices. Elle sait que si elle boude certains aliments elle aura de ce fait de la salade et d'autres "friandises" Laughing Elles sont malines!!! Daemon Donc insistes, laisse le pissenlit/trèfle dans son terrarium, elle le mangera même sec quand elle aura faim.

Pour les miennes je donnes toujours une bonne brassée de frais 3-4 fois par semaine, elles mangent ce qu'elles ont envie puis terminent les restes les jours suivants. Cela évite qu'elles aient de la diarrhée ou des problèmes digestifs. Les pardalis sont très sensibles et une alimentation riche en eau et pauvre en fibres peut totalement les détraquer. Dans leur biotope en cette période de l'année elles n'ont d'ailleurs que du sec à se mettre sous le bec Very Happy

_________________
Mama
os de seiche Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
THIBAULT FLORENCE

THIBAULT FLORENCE


Féminin Age : 61
Date de naissance : 31/07/1962
Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : YONNE

os de seiche Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:45

J'habite dans l'Yonne donc elle ne sort plus depuis 2 mois (trop froid), elle vit avec nous dans la maison. C'est vrai que je la gate un peu trop en salade, mais pas de diarrhée, sinon j'ai essayé les granulés d'herbe sèche c'est pas sa tasse de thé. Je vais donc insister sur le pissenlit et le trèfle bien qu'ils commencent à se faire rare, je lui donne aussi du plantin elle aime beaucoup. Bien je continue l'os de seiche et merci de votre réponse, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os de seiche Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
os de seiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os de seiche
» Os de seiche
» Os de seiche
» Os de seiche
» os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: