Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les tortues profitent de la douceur de novembre

Aller en bas 
+7
Simon
Anael
Blümchen
Mama
Martie
restingue
calmeilles
11 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:56

Les pépettes profitent à fond de l'été de la Saint Martin, il fait très très doux voire chaud ces jours derniers
et tout le monde en profite.

Voici pour les graecas

Les tortues profitent de la douceur de novembre Tgnov210

Les tortues profitent de la douceur de novembre Tgnov211

Les tortues profitent de la douceur de novembre Tgnov212

Les tortues profitent de la douceur de novembre Tgnov213

Les tortues profitent de la douceur de novembre Tgnov215

Et Verdi mon affreux jojo qui se cache derrière une feuille pour éviter que je le prenne en photo M.Green

Les tortues profitent de la douceur de novembre Verdi_16

Les tortues profitent de la douceur de novembre Verdi_17

Les tortues profitent de la douceur de novembre Verdi_18

Les tortues profitent de la douceur de novembre Verdin10

Il profite au maximum du soleil, et comme d'habitude ne veut pas rester dans sa cabane.
Tous les soirs je l'y installe tous les matins, il déménage et retourne sous son romarin !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:00

Tétues nos pépettes. Mon pardalis sort tous les jours et s'obstine à se cacher dans un coin derrière les cabanes d'été de Prospérine pour y passer la nuit......tu parles !!!!! Tous les soirs je vais le chercher et le rentre dans le chalet. Les sussus pas de problème aiment bien leur confort et ne restent pas longtemps dehors.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:17

C'est sur que les tortues sont des animaux hyper têtues Very Happy
Mais bon là je ne stresse plus, je les laisse faire, je regarde où elles sont installées et je les remets à l'abri
lorsqu'elles s'installent dans des endroits mal protégés.
En fait je surveille la météo, tant qu'il fait doux je les laisse dormir à la belle étoile si ça les tente.
Et dès que je vois que les températures sont annoncées en baisse, je les borde sous les feuilles en rentrant le soir.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:18

D'accord avec toi mais un pardalis?????, à la belle étoile ????, ça craint non??

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:26

ah ben là évidemment des exotiques Laughing il vaut mieux leur mettre une laisse et ne pas les laisser dehors Laughing
Il faut les surveiller et être bien vigilant Merdum
Moi je n'ai que des graecas et un herman

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:39

superbes tes carapaces !! veinarde du soleil !!!!!

snif ici fait pas chaud... me demande si ma belle n'a pas commencé son dodo Je la laisse même si j'ai envie de regarder...J'attends un rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:53

C'est super de pouvoir profiter d'elles encore en cette saison! Love Ici aussi nous avons du soleil mais la plupart se sont déjà bien enterrées, juste quelques unes qui prennent encore le soleil dans les serres. Very Happy

Et ces feijoa!!! T'as pas fini d'en récolter! Je suis jalouse! crâneur Laughing

_________________
Mama
Les tortues profitent de la douceur de novembre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:56

Roooo, elles en ont de la chance de pouvoir profiter de ce soleil !!!
Ici, 12°c aujourd'hui: froid, pluie fine et brouillard !!! CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:59

Avec un rayon de soleil ici aussi, Louise est remontée à la surface des feuilles dans son abri malgré un petit 8° silent

Il parait que l'hiver sera doux et humide, on a pas fini !!!

En tout cas, c'est tout joli chez tes tortues et elles sont belles comme tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:36

Verdi , on croirait une hermanni sauvage , il est toujours aussi beau comme les autres !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:41

comme les autres je dirais qu'effectivement tu as de la chance d'en profiter encore ! Wink
et de nous faire profiter aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:31

Superbes tes tortues, Calmeilles ! Je regarde ça avec nostalgie ! C'est long l'hibernation, et chez nous c'est commencé. Les miennes sont dans leur enclos, et je viens de mettre un entourage en polystyrène.

Dedans, contre les bordures en bois, j'ai mis une tonte de pelouse avec beaucoup de feuilles mortes (si ça pourrit, tant mieux : ça dégagera un peu de chaleur).

Par dessus, 3 épaisseurs de voile d'hivernage qui débordent bien tout autour.

Quand il fera plus froid, j'e mettrai peut-être un sur-matelas chauffant sur programmateur, puis un tissu occultant, avec des cartons dessus et autour.

Je ne sais pas encore combien de temps je mettrai le sur-matelas chauffant... 2 fois une demi heure pendant les nuits froides, je pense...

J'ai mis un thermomètre à sonde : si je vois que ça devient risqué, je sais où est Frérot, et Gaïa est enterrée dans cette même cabane. Je les transférerai en caisson.

Gobo, par contre, je ne sais pas où il est enterré... pale

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:36

Houa ! les protections !!!!! c'est la Sibérie chez toi?????? Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:43

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy
J'ai de la chance d'avoir un climat qui me permet de profiter longtemps des tortues, elles hibernent
très peu en fait et sortent un peu tous les jours même en plein hiver.
Du coup j'en profite et essaie de vous en faire profiter, en tout cas quand je suis là pour les photographier Laughing
Rosita je te ferai des spéciales dédicaces cet hiver avec quelques photos juste pour toi pour te faire patienter avant
le réveil des tiennes Wink
Pour les feijoas Mama, ceux que tu vois sur les photos sont les tout petits que je ne ramasse pas. Il feront engrais
naturel.
Les gros je les mange et en fait profiter famille et amis. Je dois pas être loin de la centaine de kilos.
Mais je n'en suis pas encore lassée. Tu as pu récolter les tiens ?.
Ce week end on a aussi récolté les kiwis. manger
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:06

calmeilles a écrit:
Ce week end on a aussi récolté les kiwis. manger

Ah moi aussi ! Chez moi , ils sont énormes ! Very Happy manger
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:53

Il m'en reste encore 6 qui ne sont pas tombés, je patiente... Laughing Mais je suis contente que la récolte n'ait finalement pas été foutue par le bref gel qu'on a eu fin octobre. heuu

Les kiwis aussi sont prêts pour la récolte, on en a déjà mangé et fait des confitures, les tropicales en ont aussi profité Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/t6163-kiwis-framboises

_________________
Mama
Les tortues profitent de la douceur de novembre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:22

restingue a écrit:
Houa ! les protections !!!!! c'est la Sibérie chez toi?????? Laughing Laughing
Presque, Restingue ! Je ne suis pas loin des Ardennes, et de la lorraine...

Mais surtout, je suis assez inquiète de nature, et Palomazee m'avait fait peur en me disant que dans cet enclos hors sol, il n'était pas possible d'envisager de les faire hiberner !

Alors tu comprends bien que ça décuple mon anxiété ! Il y en a une dont je sais à peu près où elle est enterrée, Grérot qui est dans sa cabane pas enterré, mais Gobo est JE NE SAIS PAS OU...

Il faut donc que je prévoie...

Et je préfère multiplier les protections plutôt que mettre le matelas chauffant : je ne sais pas s'il supportera l'ambiance un peu humide...

Bref, de la camomille super concentrée, ça existe ? Une bouteille de teinture mère, peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:27

Mama a écrit:
Il m'en reste encore 6 qui ne sont pas tombés, je patiente... Laughing Mais je suis contente que la récolte n'ait finalement pas été foutue par le bref gel qu'on a eu fin octobre. heuu

Les kiwis aussi sont prêts pour la récolte, on en a déjà mangé et fait des confitures, les tropicales en ont aussi profité Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/t6163-kiwis-framboises
Miam ! manger Mama, fais-moi signe si tu as trop de confitures... M.Red

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:02

On va t'envoyer des confitures et de la camomille Rosita pour t'aider à combattre le stress de l'hibernation !
Vu comment tu protèges et vu toutes les précautions que tu prends, tu verras que tout se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:10

lol! lol! lol!

_________________
Mama
Les tortues profitent de la douceur de novembre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:01

calmeilles a écrit:
On va t'envoyer des confitures et de la camomille Rosita pour t'aider à combattre le stress de l'hibernation !
Vu comment tu protèges et vu toutes les précautions que tu prends, tu verras que tout se passera bien Very Happy

j'en aurai besoin aussi lol! mon mâle adopté ne s'endort toujours pas, et à chaque fois que je lui met de la paille ou feuille, il remonte à la surface, ca se trouve il est clostrophobe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:35

d'accord, on fera un lot groupé de camomille et confitures loool
Pour ton petit mâle peut être pourrais tu enlever un peu de paille et feuilles, s'il n'a pas froid
peut être qu'il n'a pas envie de s'enterrer.
Tu pourrais remettre tout ça lorsqu'il serait bien endormi.
Je garde dans des gros sacs poubelles des tas de feuilles mais j'attends avant d'en recouvrir la cabane qui est
dans la serre que leur activité ait cessé
Tant qu'elles sortent tous les jours je ne mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:44

mes trois mâles graecas sortent encore se chauffer (j'ai même vu des croquettes dévorées) et ils ne rentrent pas tous à la nuit tombé Bah donc en rentrant du boulot à la nuit, va y à la lampe poche pour les rentrer à l'abri et au sec wooputain
vivement qu'ils s'endorment...deux femelles sont bien enterrées et une ne dort pas mais ne bouge pas oufff
une femelle hermanni sort encore se promener ... trois sont bien enterrés... kyrnos ne dort pas encore mais reste à l'abri sans bouger ...
je vois certains juvéniles sur les feuilles ... op je les cache sous abri tous les soirs...
j'ai gratté mon parebrise hier matin quand même (3°vers 8 h)... mais en journée, au soleil, il fait une bonne vingtaine de degrés encore...

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:51

Sylve je t'ai envoyé un MP

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Gypsyturttle

Gypsyturttle


Féminin Age : 41
Date de naissance : 12/08/1982
Messages : 53
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : pyrénée orientales

Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:25

Trop mimis tes graecas! profites bien d'elles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues profitent de la douceur de novembre Empty
MessageSujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre   Les tortues profitent de la douceur de novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues profitent de la douceur de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réveil en douceur
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» L'été indien en novembre...
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: