Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à TOUS !!!

Aller en bas 
+6
rosie22
vava21
restingue
Mama
Geo80
Bibi71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:28

TU es sure Sylve que ce ne sont pas nabeulensis ?
Parce que ça change tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:45

J'ai retrouvé une photo de cet été de face:

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 P7020811

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 P7020911
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:26

Elle est très belle et un oeil très vif 2Pouces PouceD PouceG en tout cas moi je la sens heureuse et c'est très bien, bravo à plus et bonne journée 2Pouces Wink croiser les doigts sunny flower Red Flower White Flower salut
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:44

OUi elle était très bien dans son enclos PouceG
Surtout en train de manger, c'est le bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:40

Pour moi ce ne sont pas des nab, donc je suis de l'avis de Sylve... la tache sur le museau beaucoup de graeca l'ont.
Nous avons récupéré deux petits mâles directement importés de tunisie l'année passée et les tortues de Bibi ne leur ressemblent pas du tout. Wink

_________________
Mama
Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:33

Bibi71 a écrit:
TU es sure Sylve que ce ne sont pas nabeulensis ?
Parce que ça change tout !!!

on est jamais sur... parfois on a des photos de tortues sauvages que l'on aurait jugé atypique / nos connaissances très restreintes ... on apprend sans arrêt!
la seule façon d’être sure est de savoir l'origine exacte de ces tortues.

après sur des photos c'est loin d’être évident... on émet des avis, des hypothèses.

le mieux est d'observer tes tortues si tu as un doute / leurs capacités à hiberner...
mes graecas nord marocaines s'enterrent dès le mois d'octobre alors qu'il fait parfois plus de 30 dans la serre... elles montrent que pour elles c'est l'heure du dodo zzz il existe aussi de grandes variations individuelles et aussi une grande différence entre les nées en france et les ex importées...

on ne force pas une tortue à dormir... elle se met elle même en repos progressif, mangeant moins, bougeant moins... une tortue les yeux grands ouverts sur son caisson à température d'hibernation doit nous interpeller...
c'est pour cela que pour les tiennes, je te conseille le caisson, tu pourras plus facilement les observer...

Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:28

Je les ai ressortie dans leur enclos, elles restent dans leur cabane au sec pour l'instant.
Daisymec graeca du rif (semble-t-il), semble avoir envie de dormir.


J'ai prévu de mettre Daisymec dans une grande glaciere en plastique dans mon garage dès qu'il sera completement endormi :
- au fond billes d'argile puis terre de jardin tortue et grosse épaisseur de feuilles par dessus et grillage, est ce ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:10

Pour moi ça me semble impec Very Happy

_________________
Mama
Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:32

Comme le dit justement Mike2,c'est très difficile de distinguer une nabeulensis d'une graeca graeca tunisienne lorsqu'elles sont jeunes.Elles peuvent se ressembler beaucoup.Les deux peuvent être blondes,les deux peuvent avoir le dessin de tarentule,etc...)
On ne peut être fixé que bien plus tard,car les nabs restent naines et les graeca graeca continuent de croître.Pour la première tortue,je la vois bien graeca graeca tunisienne et je ne serais pas etonné qu'elle demande à hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 6:48

Dans tous les cas, je le trouve très superbe ce mâle, il a de belles couleurs PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:05

Merci ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à TOUS !!!   Bonjour à TOUS !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à TOUS !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Scandale dans une animalerie !!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous, voici Samy !
» bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous
» Bonjour à tous voici notre dernière réalisation de notre étang d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: