Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Enclos extérieur pour juvéniles terrapene

Aller en bas 
+4
gallak
cupulatta.th
gin
Mama
8 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:39

Voilà aussi à mon tour de vous montrer le nouvel enclos pour des bébés T. carolina triunguis de 2009.

J'ai fait un petit bassin en béton avec des pierres incrustées pour faciliter l'accès et la sortie et éviter qu'elles n'ait pas leur fond. Il fait env. 5 cm au plus profond.

Le parc fait 85cm sur 85cm et est grillagé dessus/dessous pour éviter les évasions!

Avec le couvercle grillagé:

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Enclos12

On enlève la protection

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Enclos13

Les coins cachettes

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Enclos14

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Enclos16

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Enclos15

Et les deux cocottes que j'ai pu à peine photographier avant qu'elles ne s'enterrent dans leur enclos, pas encore très rassurées dans ce nouvel environnement!

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Enclos17

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Enclos18

_________________
Mama
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:44

Meme en, mignature tes enclos sont superbes !!

Si je peux juste me permettre une idée, j'aurais mis des plantes dans l'eau ^^
Genre de la mousse ou de la shaigne...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:50

Oui c'est une bonne idée LVAT! normalement il y a des plantes des berges qui devraient coloniser un peu le bassin et le reste de l'enclos.

_________________
Mama
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:57

Joli petit enclos pour tes petites tortues !

Tu as de plus en plus de tortues - - - félicitations

petite question : quelle est ta capacité d'accueil - - de tortues

ou si tu préféres jusqu'ou iras tu ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:30

Pour les terrapene c'est complet en tout cas! Razz Ces petites ne sont pas nouvelles, je les ai déjà depuis l'année passée, elle devaient avoir quelques jours lorsqu'elles sont arrivée à la maison.

Very Happy Je n'ai pas tant de tortues que cela, je ne fais pas de reproduction non plus mais c'est vrai que les parcs bourgeonnent toujours un peu plus dans le jardin car chaque espèce, chaque tortue doit avoir sa place et un espace vital qui lui convienne.

_________________
Mama
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:40

Mama a écrit:
chaque tortue doit avoir sa place et un espace vital qui lui convienne.

quelle superbe parole Youpiii
dommage que si peu s'y tiennent Pas content
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:01

Hello,

Superbe parc.

Petite question: comment fais-tu l'été. Tu dois arroser le parc chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:08

C'est une bonne question, pour l'enclos des adultes j'arrose en tout cas matins et soirs lorsqu'il fait des grosses périodes de chaud et sec. Pour les juvéniles je vais voir peut être pour mettre un système de tuyeau à "goutte à goutte". scratch Il faudra que je voie au moment venu, d'un autre côté quand il fait sec et chaud elles s'enterrent dans les écorces et la mousse et il y fait toujours plus frais et humide. Il faut aussi que la végétation prenne dans l'enclos, là c'est un peu désertique. Laughing

_________________
Mama
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:11

Moi j'ai mis un tuyau poreux, et branché sur un truc automatique, je l'ai mis vers 20h comme ca il fait moins chaud et l'eau ne s'évapore pas tout de suite!

Et le tuyau poreux consomme peu d'eau et mouille dirrectement la terre Smile

Ca rempli par la même occasion l'abreuvoir
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:15

Tu nous feras des photos de ton dispositif? C'est pour les juvéniles? le soir pas de soucis pour arroser, mais c'est vrai que lorsqu'il fera très chaud et sec cet été c'est en plein soleil que je redoute le plus les coups de chaud pour ces petites. Je peux aussi couvrir une partie de l'enclos avec des canisses.

_________________
Mama
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:21

Bien joli enclos...
Si tu habitais plus près je pourrais te fournir des lentilles d'eau ainsi que d'autres plantes de surface (ou même de fond) venant de mes aquariums à poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:48

Super enclos PouceG. Tout y est pour leur bien être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:23

Super ton enclos. Youpiii PouceD

J'adore les plantes vivaces que tu as mis au bord du bassin c'est parfait pour faire de la végétation haute.

Tu aurais le nom, parce que j'en cherche pour le tour de mon bassin.^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:58

Merci! Il y a du populage (Caltha palustris) et une plante grasse Sedum spurium.

_________________
Mama
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:54

Toujours de très beaux parcs!Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:04

Salut,

Voici la mini serre que j'ai aménagé pour les petites. Elle fait 1m x 0,5m.
On y trouve la bassine obligatoire un peu envahi par des herbes. Au milieu, je dépose les herbes que je coupe ou arrache de temps en temps pour en faire un compost. Pendant la belle saison, cette serre est protégé par un grillage, et quand il fait froid, je ferme le couvercle. Pour le moment il y vivent un bb de 2008 et un de 2009 et bientôt plusieurs de 2010.

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Mini_s10

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:17

Tu n'as pas trop de mal pour les retrouver avec toutes cette végétation Question

As tu mis un grillage dessous pour éviter les évasions Question

Et pour finir, pourrais tu nous mettre des photos de tes bébés Question

Merci M.Red
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:37

Pardalis 21 a écrit:
Tu n'as pas trop de mal pour les retrouver avec toutes cette végétation Question

As tu mis un grillage dessous pour éviter les évasions Question

Et pour finir, pourrais tu nous mettre des photos de tes bébés Question

Merci M.Red

Oui, parfois il faut chercher un peu ou revenir plus tard !

La serre n'est pas protégé par en dessous; elle pose sur une "fondation" en bois/blocs .

Photos :

BB 2008:

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Cb2_au10

BB 2009:

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene 20090910

Chris

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:49

Merci Chris pour les photos. J'adore la 1ère ou le bébé a vu un petit escargot qui lui passe sous le nez. Il ne va pas faire long feu le pauvre M.Red

Tu as de beaux bébés Love

As tu des naissances 2010 Question
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:52

PouceG trop belle ces terrapenes drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 6:05

Ces photos sont un régal ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:25

Pardalis 21 a écrit:


As tu des naissances 2010 Question

Pas encore, mais les premières éclosions sont attendues mi-aout.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:28

Super, j'espère que nous aurons droit à plein de belles photos M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:37

+1 Razz

Quel est le comportement de tes petites Chris lorsque tu les mets dehors? Les miennes se sont enterrées et je ne les voyais plus du tout, sont elles plus actives lorsqu'elles sont dans ce genre de serre? Car je n'étais pas du tout rassurée de ne plus les voir, aucun contrôle possible sur ce qu'elles mangeaient car si je laissais des aliments en surface elles n'y touchaient même pas!

_________________
Mama
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:43

Mama a écrit:
+1 Razz

Quel est le comportement de tes petites Chris lorsque tu les mets dehors? Les miennes se sont enterrées et je ne les voyais plus du tout, sont elles plus actives lorsqu'elles sont dans ce genre de serre? Car je n'étais pas du tout rassurée de ne plus les voir, aucun contrôle possible sur ce qu'elles mangeaient car si je laissais des aliments en surface elles n'y touchaient même pas!

Même souci, dehors les miennes s'enterrent de ne sortent plus du tout. Elles ne mangent pas non plus.

En terra, elles sont aussi enterrées mais sortent pour manger dès que je leur mets quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Empty
MessageSujet: Re: Enclos extérieur pour juvéniles terrapene   Enclos extérieur pour juvéniles terrapene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos extérieur pour juvéniles terrapene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment augmenter l'hygrométrie dans un terrarium
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» Premiere hibernation en extérieur pour AH
» bassin pour pelomedusas a l'exterieur!possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: