Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?

Aller en bas 
+4
Geo80
Mama
nath5s
Spirou2012
8 participants
AuteurMessage
Spirou2012

Spirou2012


Masculin Age : 31
Date de naissance : 22/03/1993
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2012

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:35

Bonjour à tousn j'ai enfin du temps pour vous poster la décoration finale de mon aquarium...

Vous en pensez quoi ?

Moi je donne 9,5/10...

La perfection n'existe pas... Mdr


Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? P1030410
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:10

Très très joli :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:13

C'est très sympa effectivement! Une vraie aire de jeu Laughing 2Pouces

Est-ce que tu as un point chaud sur la plage? Et pour le néon UV tu as pu en placer un?

Pour le thermoplongeur je le mets à l'horizontal dans mes aquarium, bien maintenus avec des ventouses pour ne pas que les tortues le poussent et le cassent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:31

C'est très artificiel ^^

Je préfère les plantes moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:16

et l'étoile de mer DJ dans ce monde antique... ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:08

LVAT a écrit:
C'est très artificiel ^^

Je préfère les plantes moi Smile


du même avis !c'est joli, mais cela le serait encore plus avec des plantes naturelles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:04

Comme LAVT, je préfère les trucs plus naturel. Avec des plantes elles auraient des endroits pour se cacher, nager, farfouiller... ça ressemblerait plus à leur habitat naturel... Et puis avec des vraies ça peut même leur servir pour manger (mais ça ne va pas durer longtemps), et sinon, ils font des fausses super réalistes.

Mais tu t'es donné du mal pour faire un truc qui te plait à toi, et ça c'est le principal. Nous on peut te conseiller sur quoi installer pour maintenir correctement ta tortue, mais sur la déco, c'est à toi seul de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:39

Pareil, je préfaire les aquarium plus nature. Plus avec plantes, racines, petites et grosses pierres, écorce, etc... Mais chaqun ses gouts Very Happy

Par contre, t'on aquarium est il ouvert sur le dessus? car il me semble voir de la condenssation sur la vitre Bah
Revenir en haut Aller en bas
Spirou2012

Spirou2012


Masculin Age : 31
Date de naissance : 22/03/1993
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2012

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:49

Pour le chauffage sur la plage, pas besoin, mes 2 néons font chauffant en même temps... 29.5 degrés sur la plage... Mon aquarium est bien ouvert au dessus mais peut être pas assez ce jour là...

Je trouve personnellement l'entretien plus facile avec des fausses plantes... Maintenant voilà c'est mon avis personnel...



Merci à tous pour les compliments... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:39

ton eau est a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Spirou2012

Spirou2012


Masculin Age : 31
Date de naissance : 22/03/1993
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2012

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:33

26 degrés...


Mais j'en profite pour une autre question:


Les objets de mon aquaraterrarium deviennent verdâtre (algues) de même que la carapace d'une des mes 2 TSS...

En me renseignant un peu, on me dit que je peux:

- Soit enlever ces taches à l'eau très chaude (simplement) et ancienne brosse à dents

- Soit enlever ces taches à l'eau très chaude (avec savon de vaisselle) et ancienne brosse à dents

- Soit enlever à l'eau de Javel mais SURTOUT il faut les rincer énormément et les laisser dans l'eau claire pendant quelques jours et changer l'eau...


Que choisir ? 1,2 ou 3 ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:42

Du moment que tu ne laves pas ta tortues au liquide vaisselle ou pire, à la javel, c'est comme tu veux.
C'est vrai que quand tu laves quelques choses à la javel il faut extrêmement bien le rincer avant de le remettre dans l'aquarium.
Moi je pense que pour les objets je choisirai l'une des deux premières options, mais pas la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:06

pas la solution 2 mais juste de l'eau suffit avec une brosse, je parle pour la deco, pour les tortues laisse .

cela partia avec le temps.

c'est pour quelle espece de tortue ?

de plus si ton eau est a 26°, la plage doit etre a 31/32°
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:39

C'est joli, nous n'avons pas de plantes non plus, mais la bache est noir, donc ça rends moins artificiel... Ceci-dit elles doivent être bien...

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?   Décorations d'aquarium... Note sur 10 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décorations d'aquarium... Note sur 10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: