Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qui est qui????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

qui est qui???? Empty
MessageSujet: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:38

qui est qui???? 00151
photo 1:donc voici Nono??????

qui est qui???? 00222
photo 2 :Nathalie?????
j'ai beau regarder je ne suis plus sure ni de l'un ni de l'autre fille garçon ou garçon fille????
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:53

Elles ont l'air bien jeune. Peut être est il trop tôt encore pour les sexer avec certitude.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:24

oui elles sont trop jeunes pour dire avec certitude si elles sont mâle ou femelle... mais pour l'instant on peut faire des pronostics Laughing je verrais comme toi Nono mâle et Nathalie femelle, l'avenir nous le dira!

_________________
Mama
qui est qui???? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:36

merci mama ça me rassure !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:00

Moi je vois 2 mâles...
Le cloaque de Nathalie est assez au bout de la queue quand même.

Mais bon, elles sont vraiment trop jeunes pour être sexées, alors là, on fait plus des pronostics qu'autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:04

Rhooo Beharrik là j'ai un soucis comment vais je dire nathalie tu n'est plus une fille mais un mec!!
et Nono lui fait des avances donc il est Homo?
il secoue la tête devant Nathalie !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:10

Tu sais à son âge, Nathalie n'a pas encore commencé son complexe d'Oedipe (enfin si on se base sur les théories de Freud, sinon, si c'est déjà commencé lol), du coup, il y a des chances pour qu'elle ne soit pas trop traumatisé.
Idem, on ne peut pas juger l'orientation sexuelle de Nono, il n'est pas encore vraiment au courant de ce qu'il est... toujours d'après Freud M.Red

(oui, je sors tout juste de mon cours de psychopathologie...)
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:13

mdr!!!
par contre je me pose la question si c'est 2 mâles est ce qu'il vont s'entendre ou se battre c'est surtout ça qui m'inquiete ou faudra t-il que je les séparent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:22

Tu as encore le temps! Et surtout je peux me tromper!!
Deux mâles ont en effet des chances de se battre. Il se peut que ça se passe bien, sinon, dans un grand (très grand enclos) ça peut arranger les choses. Mais si ça ne suffit pas non plus, alors oui il faudra deux enclos. Pour les tortues, ça ne changera rien, elles sont plutôt solitaires, mais je comprend que pour toi ce ne soit pas cool. Mais ne te tire pas les chevaux dès maintenant, tu as encore du temps. Moi j'ai trois 'bébés' de 4 ans, qui ont au début été pronostiquées comme des femelles, puis comme des mâles... puis comme 1 femelle, 1 mâle et 1 inconnu... Donc bon, tu vois... les choses évoluent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:28

oui de toute façon elles ne seront vraiment adulte que à 7/8 ans j'ai le temps mais ce qui est décevant c'est que la personne qui me les à identifiés étant comme un mâle et une femelle(vendeur ayant un certificat de capacité) apparament lui seul était capable de les sexer car les 2 autres ne savait pas
OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:06

Il y a des choses qu'on ne peut pas voir sur photos, comme la forme du plastron. Un plastron un peu creux est caractéristique des mâles, un plat des femelles. Mais comme tu le dis, c'est un vendeur... chargé donc de vendre. La plupart des gens veulent un couple, du coup, il doit faire plus de vente en les présentant comme telles. Il doit surement savoir qu'elles sont trop jeunes pour être sexées, mais à mon avis, il doit s'en moquer que ce soit le cas ou pas, du moment que tu les prends.
Elles viennent d'une animalerie?

Après, si tu veux une femelle, ça se trouve relativement facilement. Tu peux aussi prendre un autre bébé qui a été incubé pour être une femelle (puisque le sexe dépend de la température d'incubation de l'oeuf). Ce n'est pas du 100%, mais je pense que ça marche relativement bien. D'ici 2 ou 3 ans, on pourra peut être se faire une idée plus précise.
Si tu tiens à avoir un couple, tu peux aussi échanger un mâle contre une femelle. Certains le font.
Revenir en haut Aller en bas
novice

novice


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/01/1967
Messages : 88
Date d'inscription : 19/11/2012

qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:11

je pense que je vais attendre et d'être sûr de savoir qui est qui et si c'est 2 mâles je ferais un échange ou sinon je racheterais 2 fifille!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:58

Beharrik a écrit:
Tu sais à son âge, Nathalie n'a pas encore commencé son complexe d'Oedipe (enfin si on se base sur les théories de Freud, sinon, si c'est déjà commencé lol), du coup, il y a des chances pour qu'elle ne soit pas trop traumatisé.
Idem, on ne peut pas juger l'orientation sexuelle de Nono, il n'est pas encore vraiment au courant de ce qu'il est... toujours d'après Freud M.Red

(oui, je sors tout juste de mon cours de psychopathologie...)
Rhaaaaa ! Super calée, notre Beharrik ! bravo

Moi je connaisais l'histoire d'Œdipe :

Œdipe était un jeune homme de bonne famille qui, ayant par inadvertance tué son père, et par mégarde engrossé sa mère, s’est crevé les yeux pour ne plus voir le spectacle.

Cette histoire, qui remonte à la nuit des temps, continue toutefois à perturber tout un chacun ! siffle




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:39

Je pourrais t'expliquer toute la théorie de Freud mais bon, on est sur un forum de tortue, pas de psychologie (heureusement, sinon je n'y serais pas Angel )
Mais oui, c'est bien ça l'origine du nom de ce complexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est qui???? Empty
MessageSujet: Re: qui est qui????   qui est qui???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est qui????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: