Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii

Aller en bas 
+5
Simon
em77
Mama
7Xman
Geo80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:19

Si tu mets des élodées, pas besoin de les planter pour qu'elles vivent, sa te fera des pseudo plantes de surface !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:21

Elles mangent même pas les vers rouges Sad

Je vais voir pour les élodées Smile !

Pour les photos, demain quand la lumière sera de nouveau allumée Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:50

Oui, là je pense qu'elles sont stressées par le changement d'environnement...
J'espère pour toi qu'elles voudront des granulés. Les miennes n'en veulent pas, aucune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:59

Tes choupinettes sont adorables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:41

Merci Smile !

Ce matin j'ai de la condensation sur les vitre, c'est pas bon ?

J'ai trop fermé ?

Et du coup il y a un risque si j'allume la lampe dans ces conditions là ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:20

pourquoi tu as fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:55

L'eau s'évaporait trop sinon...
Du coup je sais pas trop comment le gérer...

Et la journée la lampe chauffante (100W) chauffe vachement l'eau je trouve, mais bon, ca doit être normal...

Et j'ai trouvé des laitues d'eau Smile !

Et une dernière question, c'est normale que le filtre il nettoie rien ? Il y a plein de cochonneries sur le sol, et rien ne vas dans le filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:56

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 P1010410

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 P1010411

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 P1010412
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:20

vaudrait mieu pas la mettre au dessus de la plage la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:24

Enlève le capot, il faut éviter la condensation, car sinon cela signifie que tu as bien trop d'humidité et tu peux provoquer des infections pulmonaires. L'évaporation de l'eau est normale, je remets en moyenne deux litres d'eau par jour et par bac pour ma part.

Personnellement je ne chauffe pas l'eau. En journée, la chaleur dégagée par la lampe (une simple ampoule 40W) chauffe suffisamment l'eau alentours.

Pour le sol il est normal qu'il en reste, c'est l'eau qui doit rester propre, faut pas s'inquiéter.
Par contre fait gaffe avec les laitues d'eau, j'ai déjà tenté, en intérieur ça ne tient jamais bien longtemps malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:26

Oui pareil, les laitues d'eau ne tiennent pas chez moi !

Autrement moi je laisse de capot du haut entre ouvert, comme tu as fais je crois, et pas de condensation. En ouvrant totalement j'ai peur que les tortues choppent un coup de froid, il faut donc trouver le juste équilibre entre aération et bonne température de l'air.

Elle est vraiment minus à coté de ton chauffe eau ta crevette cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:37

Ah mince pour les laitues Sad ....

Je vais peut être enlever le chauffe eau du coup... La lampe 100W chauffe déjà bien...
Et la nuit la chambre est à 20°C...
Vous en pensez quoi ?

Celle qui est près du chauffe eau, c'est la plus grande lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:10

Tu as un thermomètre pour ton eau ?
Moi je garderais l'eau à 24°C même la nuit comme ca tu as moins de risques qu'elles chopent quelques chose de mauvais, et elles seront plus actives, mangeront plus, grandiront plus Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:14

Laughing ok !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:51

tu veux des lentilles d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 6:44

J'ai trouvé des lentilles d'eau, mais merci pour la proposition Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:31

Elles ne mangent toujours pas... C'est pas très encourageant... Et sont très timides...

Et il y a une fine pellicule qui se développe à la surface, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:46

Ca peut-être normal si le renouvellement de l'eau n'est pas suffisant et qu'elle est assez chaude.
Pour la nourriture il ne faut pas s'inquiéter. Quand elles seront affamés elles mangeront, tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:10

Je pense que l'eau est trop chaude avec la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:30

Vous changez l'eau souvent pour éviter cette pellicule de surface ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:12

Moi je n'ai pas de pellicule de surface.
Dans mon bac à juvéniles, je change l'eau toutes les semaines puisqu'il n'y a pas de filtre, mais c'est un tout petit bac.
Pour mes adultes, je complète régulièrement l'évaporation et je siphone en gros une fois par mois le fond du bac. J'enlève en gros 1/3 d'eau que je renouvelle. Mais j'ai un filtre externe dans ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:28

J'ai un petit filtre interne moi...

Ca m'énerve cette pellicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:26

Des idées pour se débarrasser de cette pellicule grasse ? J'ai vu sur internet qu'il fallait orienter le rejet du filtre vers la surface et que ca suffisait...
Mais ca change pas grand chose...
C'est peut être parce que je coupe le filtre la nuit ?


Ou que je filtre n'est pas assez puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:32

LVAT a écrit:
Des idées pour se débarrasser de cette pellicule grasse ? J'ai vu sur internet qu'il fallait orienter le rejet du filtre vers la surface et que ca suffisait...
Mais ca change pas grand chose...
C'est peut être parce que je coupe le filtre la nuit ?


Ou que je filtre n'est pas assez puissant...

Oui il ne faut pas couper le filtre la nuit, si tu arrêtes, ne serait-ce qu'une heure la filtration tu perds l'équilibre bactérien de ton bac, du coup tu as des pics de nitrites, une eau qui pue et qui peut avoir une pellicule sur le dessus. Le filtre doit fonctionner 24h/24...

_________________
Mama
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:33

Ah ok... Bon, ba je viderais tout en rentrant du week end et je laisserais le filtre la nuit...

Mais ca fait pas mal de bruit ! C'est dur de dormir avec ça... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii   Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinosternon baurii
» Mes Kinosternon baurii
» photos de Circé (kinosternon baurii)
» Eleveurs Kinosternon Baurii
» Sexage Kinosternon baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: