Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tête sortie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Tête sortie Empty
MessageSujet: Tête sortie   Tête sortie Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:14

Je voulais savoir s'il est normal qu'une tortue qui hiberne à la tête de sortie ? En fait, je n'entendais plus Dolcy bougeait dans le caisson depuis plusieurs jours et aujourd'hui, elle a bougé presque toute la journée alors j'ai soulevé le voile d'hivernage, le foin et la paille et elle avait la tête de sortie mais les yeux fermés. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible qu'elle hiberne la tête au dehors ? Mikky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête sortie Empty
MessageSujet: Re: Tête sortie   Tête sortie Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:45

Dans un caisson je pense que oui. Si elle était dehors ça serait plus suspicieux je trouve. Elle respire correctement? Ne fait pas de bruits bizarres? pas de bulles au nez? Pas de perte de poids? Il fait quelle température?
Pour l'hibernation je ne sais pas (vu que c'est une exotique), mais ma tortue dort souvent la tête sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête sortie Empty
MessageSujet: Re: Tête sortie   Tête sortie Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:19

J'ai vérifié mes caissons aujourd'hui et j'en ai aussi certaines qui s'étaient déterrées et avaient la tête de sortie, certains bébés étaient même sur les feuilles de noyers les yeux ouverts Bah

Pourtant les caissons sont dehors Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Tête sortie Empty
MessageSujet: Re: Tête sortie   Tête sortie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:10

Beharrik a écrit:
Dans un caisson je pense que oui. Si elle était dehors ça serait plus suspicieux je trouve. Elle respire correctement? Ne fait pas de bruits bizarres? pas de bulles au nez? Pas de perte de poids? Il fait quelle température?
Pour l'hibernation je ne sais pas (vu que c'est une exotique), mais ma tortue dort souvent la tête sortie.

Bonjour Beharrik, Je n'entends pas de bruits bizarres, je n'ai pas vue de bulles aux narines, quant à la perte de poids, oui, elle a perdu du poids car depuis longtemps qu'elle ne mange plus et qu'elle crapahute sans arrêt sans trouver le sommeil avant il y a une dizaine de jours, ce matin je n'entends plus de bruits dans le caisson. Il fait 9°, le caisson est dans un local non chauffé. Je suis inquiète de savoir si elle a assez de foin au dessus d'elle. (Au dessus d'elle il y a du foin, des feuilles, de la paille et le voile d'hivernage plié plusieurs fois). Mikky.
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Tête sortie Empty
MessageSujet: Re: Tête sortie   Tête sortie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:13

Pardalis 21 a écrit:
J'ai vérifié mes caissons aujourd'hui et j'en ai aussi certaines qui s'étaient déterrées et avaient la tête de sortie, certains bébés étaient même sur les feuilles de noyers les yeux ouverts Bah

Pourtant les caissons sont dehors Bah

Bonjour Pardalis, Donc, je ne dois pas m'inquiéter si elle a la tête de sortie même si elle dort, il est vrai que la météo est capricieuse, les températures descendent et remontent, je ne peux pas parler de chute des températures encore car le moins qu'on ait eu reste 7°. Merci de me rassurer. Mikky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête sortie Empty
MessageSujet: Re: Tête sortie   Tête sortie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:20

Les températures que tu as ne lui permettent pas d'être dans un gros sommeil d'hibernation, c'est pour ça qu'elle somnole plus ou moins en se réveillant et en se rendormant.
Pour le foin, généralement dans un abri hors gel, ce n'est pas très grave si elle n'en a pas assez car il ne fait pas très très froid, comme il peut faire dehors. En tout cas pour le moment, il ne fait pas assez froid pour que le manque de foin soit problématique. Tu pourras en rajouter si tu veux quand les températures auront chutées pour de bon, et qu'elle se sera enterrée pour tout l'hiver.
Mais ce que tu m'indiques me semble plus que bien pour les couches protectrices, je pense même que tu n'as pas besoin de tout ça,maison n'est jamais trop prudent!
Si son état général est bon, alors tu n'as plus qu'à attendre la baisse des températures, et je pense qu'alors elle rentrera sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête sortie Empty
MessageSujet: Re: Tête sortie   Tête sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit tête à tête ça vous dit ?
» Blague chénoliophile...
» WOUF caroline première arrivée
» Tête de coupable...
» Tache blanche sur la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: