Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 graecas à lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

graecas à lyon Empty
MessageSujet: que dois je faire?   graecas à lyon Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:34

Mes deux BB graecas (58gr et 118 gr) sont dehors depuis de début de la semaine dernière puisqu'il a fait un temps d'été , mais patatra, il fait de nouveau un temps pourri, du coup ils restent cachés et ne mangent pas , les tempèrature vont descendre encore jusqu'a la semaine prochaine . Je les laisse comme ça ou je les rentre..Je suis a Lyon et j'ai toujours peur d'une rhinite!
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

graecas à lyon Empty
MessageSujet: Re: graecas à lyon   graecas à lyon Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:38

Quelqu'un peut il déplacer mon sujet , j'ai cliquer sur répondre au lieu de nouveau Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graecas à lyon Empty
MessageSujet: Re: graecas à lyon   graecas à lyon Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:22

c'est fait!

je serai toi je les rentrerai... quelques jours au chaud cela ne les embêtera pas vu la pluie et les baisses prévues... vaut mieux prévenir que guérir Very Happy enfin c'est ce que je vais faire suivant le temps: j'allume le néon mais pas la lampe chauffante et ils restent au sec et au chaud juste le temps que la chaleur revienne Very Happy pour retourner dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graecas à lyon Empty
MessageSujet: Re: graecas à lyon   graecas à lyon Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:24

J'ai l'impression qu'il fait plus beau dans le nord cette année...

Si ils ne sortent plus et que ca risque de durer plus d'une semaine, autant ne pas prendre de risque avec des graeca...
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

graecas à lyon Empty
MessageSujet: Re: graecas à lyon   graecas à lyon Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:38

OK, merci, je pense que c'est ce que je vais faire en attendant que cette perturbation passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

graecas à lyon Empty
MessageSujet: Re: graecas à lyon   graecas à lyon Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 6:58

Il faut effectivement être très prudent avec les espèces fragiles comme les graeca et ces aléa climatiques... Suis les conseils de Sylve, j'aurais fait pareil. Very Happy Tu n'es cependant pas obligée de trop chauffer le terra, un point chaud à 26-28°C est suffisant, cela évitera aussi un trop gros choc une fois que tu les sortiras à nouveau...

Ici aussi les températures sont en chutte libre, après des 27°C, on en est à 12°C! Bah Mais ce matin dans les serres les tortues ont l'air de pas trop souffrir de ce temps un peu pourri... petit tour d'inspection yeux+narines et tout est ok Laughing

_________________
Mama
graecas à lyon Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graecas à lyon Empty
MessageSujet: Re: graecas à lyon   graecas à lyon Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:11

Bah oui on est pas gaté dans le sud cette année niveau flotte on a jamais connu cela tout est vert et humide et niveau température on a des 30° puis des 15°... Bah la cata pour les graecas que j'enferme dans les serres en temps de pluie et la nuit... mais un petit mâle a la goutte au nez Bah j'espère qu'avec la chaleur tout rentrera dans l'ordre...
j'ai rentré mes bb en terra, en ce moment il pleut des trombes... Bah heureusement car même abrité sous du plexi l'humidité de l'air + le froid Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graecas à lyon Empty
MessageSujet: Re: graecas à lyon   graecas à lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graecas à lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une association vers Lyon?
» pour les graecas du sud
» Bourses sur Lyon et les Alentours 2016...
» GRAECAS….DCD
» Mes Graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: