Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le froid arrive et le stress avec !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Le froid arrive et le stress avec !! Empty
MessageSujet: Le froid arrive et le stress avec !!   Le froid arrive et le stress avec !! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:49

Bonsoir à tout le monde !!

Bon du côté de Perpignan les températures diminuent de plus en plus et les pépètes doivent rentrer en hibernation. Elles sont dans un enclos extérieur à la base. Mais j'ai m'apercevoir aux 1ères fortes pluies que l'eau stagnait dans l'enclos donc Hop tout le monde rentre. Et j'ai bien fait ça a été une véritable inondation dans tout le jardin. Donc pour l’hibernation j'ai décidé de le faire en intérieur en attendant de trouver une solution pour les faire hiberner l'an prochain à l'extérieur.

Elles étaient donc en terrarium en pré-hibernation, j'ai diminuer l'allumage des lampes, la nourriture... Jusqu'à ne plus leur donner à manger du tout je leur est donné un dernier bain pour vider leur bidou, et j'ai fait une inhalation au Pérubor (par sécurité je sais pas si j'ai bien fait mais les rhinites et moi ça ne fait plus qu'un à force).

Leur terrarium ne contient plus que terre et paille elles sont toutes parties se cacher pour dormir, pour le moment le terrarium est dans une pièce où il fait entre 10-15° et je compte les mettre au garage où il fait entre 5 et 7°. Mais j'ai peur que le choc thermique soit brutal et que le taux d'humidité du garage s'élevant à 70 soit trop important pour des graeca.

Mais maintenant que j'y pense nous n'avions pas réussi à identifier le taxon de ma Nuts. Et les dernières que j'ai récupérer je ne les ai pas fait identifier...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le froid arrive et le stress avec !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive et le stress avec !!   Le froid arrive et le stress avec !! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:55

jennyjane a écrit:
Bonsoir à tout le monde !!

Bon du côté de Perpignan les températures diminuent de plus en plus et les pépètes doivent rentrer en hibernation. Elles sont dans un enclos extérieur à la base. Mais j'ai m'apercevoir aux 1ères fortes pluies que l'eau stagnait dans l'enclos donc Hop tout le monde rentre. Et j'ai bien fait ça a été une véritable inondation dans tout le jardin. Donc pour l’hibernation j'ai décidé de le faire en intérieur en attendant de trouver une solution pour les faire hiberner l'an prochain à l'extérieur.

Bienvenue au club! J'ai vécu ça dernièrement avec les miennes... tout le jardin inondé... Tu as bien réagi en les protégeant. Ce que tu peux faire c'est de prendre de gros conteneurs, poubelles de jardin, ou des bacs à mortier et les enterrer dans le sol en laissant dépasser le rebord. Cela te feras des fosses anti-inondation. C'est ce que j'ai fait chez moi dans l'urgence car on est chaque semaine inondés! wooputain

Leur terrarium ne contient plus que terre et paille elles sont toutes parties se cacher pour dormir, pour le moment le terrarium est dans une pièce où il fait entre 10-15° et je compte les mettre au garage où il fait entre 5 et 7°. Mais j'ai peur que le choc thermique soit brutal et que le taux d'humidité du garage s'élevant à 70 soit trop important pour des graeca.

Pour l'hygro je dirais que cela va si la terre du caisson est bien sèche Wink

Mais maintenant que j'y pense nous n'avions pas réussi à identifier le taxon de ma Nuts. Et les dernières que j'ai récupérer je ne les ai pas fait identifier...

Aurais-tu des photos?

_________________
Mama
Le froid arrive et le stress avec !! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Le froid arrive et le stress avec !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive et le stress avec !!   Le froid arrive et le stress avec !! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:07

Oh oui j'en est un paquet de photos. En ce qui concerne ma Nuts je l'avais mis en identification il y a quelques mois de cela et personne n'avait trouver. Elle n'a pas énormément changer depuis je dois dire. Je file mettre les photos des autres en identification dans ce cas là. Tu pense que je devrais toutefois bien recouvrir le terra une fosi dans le garage ? Cela pourrais " stopper " ou réduire en tout l'humidité présente dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Le froid arrive et le stress avec !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive et le stress avec !!   Le froid arrive et le stress avec !! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:00

Voilà j'ai poster quelques photos en identification mais la qualité est pas géniale géniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le froid arrive et le stress avec !! Empty
MessageSujet: Re: Le froid arrive et le stress avec !!   Le froid arrive et le stress avec !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid arrive et le stress avec !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention le froid arrive...
» coup de stress
» Qu'est ce que je fais ??? Gros stress de débutant
» retour du froid
» Sous le froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: