Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Tortues graeca mais quel taxons ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Tortues graeca mais quel taxons ? Empty
MessageSujet: Tortues graeca mais quel taxons ?   Tortues graeca mais quel taxons ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:55

Bonsoir a tous,

J'étais en train de parler d'hibernation sur un post précédent avant même de me rendre compte que je ne connaissait pas le taxon de mes graeca !
J'avais précédemment fait un post pour l'identification de ma Nuts mais personne n'avait su me dire à quel taxon elle appartenait j'espère avoir un peu plus de chance maintenant.

Alors tout d'abord les 3 graeca de ma mère :
La grosse : Gaby, la moyenne : Many, la petite : Pépite (plus facile pour s'en souvenir)
Tortues graeca mais quel taxons ? Dscn0410
Tortues graeca mais quel taxons ? Dscn0412Tortues graeca mais quel taxons ? Dscn0411

On peut voir sur la photo suivantes qu'elles ont la peau beaucoup plus claire que les autres, casi blanchâtre.
Tortues graeca mais quel taxons ? Img_0010

Et voilà les 4 plus petites.
La plus grosse : Lulu, la ''jaune'' : Nuts, la ''noire'' : Etoile et la petite : Tortue Ninja (c'est mon petit frère qui l'a surnomme ainsi en attendant de trouver mieux ^^ )
Tortues graeca mais quel taxons ? Dscn0413
Tortues graeca mais quel taxons ? Dscn0414

Et enfin pour le plaisir des yeux, ma belle Gaby entrain de dévorer une violette :
Tortues graeca mais quel taxons ? Img_0210

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas fait de photos de leur derrières car elles possèdent toutes des éperons et avait déjà été identifiées comme des graeca et je voulais pas surchargé le post.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues graeca mais quel taxons ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues graeca mais quel taxons ?   Tortues graeca mais quel taxons ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:07

Aurais tu une photo des parents et sont elles frères et soeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Tortues graeca mais quel taxons ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues graeca mais quel taxons ?   Tortues graeca mais quel taxons ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:10

Les 3 premières sont frères et soeurs de la même portée mais je ne sais pas qui sont leurs parents donc impossible d'avoir des photos.
Et pour les 4 dernières elles aussi frères et soeurs mais de 3 portées différentes je pourrais avoir des photos. Mais le couple de tortue vit dans un gigantesque jardin et à chaque fois que j'y vais je ne les trouve pas heuu La prochaine fois je chercherais plus intensément mais j'ai peur qu'avec le froid qui arrive elles se soit déjà enterrer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues graeca mais quel taxons ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues graeca mais quel taxons ?   Tortues graeca mais quel taxons ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 5:23

Identifier des bébés sans photos des parents est quasiment impossible.

Attends que Sylve passe, elle connait bien les graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennyjane

jennyjane


Féminin Age : 33
Date de naissance : 09/06/1990
Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Perpignan

Tortues graeca mais quel taxons ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues graeca mais quel taxons ?   Tortues graeca mais quel taxons ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:49

Ok ! Merci quand même ! Bonne soirée en croisant les doigts pour que Sylve passe par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues graeca mais quel taxons ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues graeca mais quel taxons ?   Tortues graeca mais quel taxons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues graeca mais quel taxons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca, mais de quel taxon
» graeca mais quel sous race ?
» Quel taxon Graeca ?
» identification quel sous espèces de graeca??
» Graeca mais quelle sous espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: