Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pelicule blanchatre a la surface de l' eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

pelicule blanchatre a la surface de l' eau Empty
MessageSujet: pelicule blanchatre a la surface de l' eau   pelicule blanchatre a la surface de l' eau Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:47

coucou tout le monde , comme dit dans le titre j' ai une pelicule blanchatre à la surface de mon aqua pourtant pendant les premieres semaine aucun souci et la depuis 2 semaine j' ai une pelicule qui se forme et je ne sais pas d' ou cela peut provenir. j' ai méme changer l' eau mais rien n' y fait.
Quelqu' un a t' il deja eu se genr de problem ?
petite photo pour vous montrer :

[img]pelicule blanchatre a la surface de l' eau Bild0016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pelicule blanchatre a la surface de l' eau Empty
MessageSujet: Re: pelicule blanchatre a la surface de l' eau   pelicule blanchatre a la surface de l' eau Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:49

J'ai eu exactement le même soucis, c'est une pellicule grasse. C'est parce que l'eau n'est pas assez oxygéné.

Tu as quel sorte de filtre ? Il faut orienter le rejet du filtre vers la surface pour casser cette pellicule
Revenir en haut Aller en bas
tiff40

tiff40


Féminin Age : 35
Date de naissance : 13/10/1988
Messages : 26
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : landes

pelicule blanchatre a la surface de l' eau Empty
MessageSujet: Re: pelicule blanchatre a la surface de l' eau   pelicule blanchatre a la surface de l' eau Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:58

comme filtre j' ai un cristalprofit qui devrais normalement bien tout filtrer, diriger vers la surface justement. j' ai aussi un ptit truc dans l' aqua qui fait des bulles pour oxygéner mais sa fait quelques jours que je ne l' ai pas alumer( trop de bruit) et méme avec j' ai le probleme aprés te dir comment sa marche j' en sais rien lol c' est mon copain qui s' occupe de sa . je vous met une photo du filtre

[img]pelicule blanchatre a la surface de l' eau Bild0017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

pelicule blanchatre a la surface de l' eau Empty
MessageSujet: Re: pelicule blanchatre a la surface de l' eau   pelicule blanchatre a la surface de l' eau Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:11

c'est surtout à cause des aliments gras que tu donnes à manger
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

pelicule blanchatre a la surface de l' eau Empty
MessageSujet: Re: pelicule blanchatre a la surface de l' eau   pelicule blanchatre a la surface de l' eau Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:39

Il faut aussi quelques temps pour que l'eau d'un aquarium atteigne son équilibre, au début on peut avoir une eau vraiment sale et malodorante, une fois que les "bonnes bactéries" sont présentes et ont colonisé ton filtre, que la filtration est bonne et proportionnelle au litrage du bac alors tout rentre dans l'ordre.

Mais il faut éviter effectivement de polluer l'eau avec des aliments trop gras où qui restent,stagnent dans le bac. Ne donner que de petites quantités par repas Very Happy

_________________
Mama
pelicule blanchatre a la surface de l' eau Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelicule blanchatre a la surface de l' eau Empty
MessageSujet: Re: pelicule blanchatre a la surface de l' eau   pelicule blanchatre a la surface de l' eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pelicule blanchatre a la surface de l' eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En surface...
» :sos!: Ponte de surface
» Bave à la surface de l’eau
» Les boettgeri remontent à la surface!!!
» surface de l'eau de mon aqua trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: