Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes pelusios

Aller en bas 
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Problèmes pelusios  Empty
MessageSujet: Problèmes pelusios    Problèmes pelusios  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:32

Bonsoir,

Je vien de recevoir mon male pelusios (j'espère que ces bien un male cette foit^^ Je ferai identifier) que j'ai récupéré. Il ne semble pas etre au mieux de ca forme:

1) A des petits yeux.
2) Carapace un peut blanchatre.
3) Semble un peut maigre pour sa taille. (la personne qui la récupéré avant moi ma dit qu'il mangait très bien pourtent).
4) Et quand je l'ai mis dans sont bac de quaranteine, il sait mis a floter...

Le personne qui la récupéré avant moi, moi dit qu'il passe beaucoup de temps hors de l'eau.

Vous auriez une idée?

Je vais lundi chez le véto. Je vais essayer de prendre des photos demain, car je veut le laisser tranquil se soir, car il vien de faire + de 2h de route...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes pelusios  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pelusios    Problèmes pelusios  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:55

Il a surement choppé un coup de froid avant et/ou pendant le trajet, et c'est pas très bon signe, les poumons sont surement touchés. Commence déjà par augmenter la température de l'eau vers 29 voir 30°C, pas d'un coup si l'écart avec la température actuelle de l'eau est important.

C'est une bonne chose de le montrer au véto, mais garde le au chaud pendant le trajet, en mettant de l'eau chaude (pas bouillante) dans une bouillotte , entourée d'une serviette. La tortue étant dans une boite avec la bouillotte...
Si celà ne va pas mieux il lui fera des injections d'antibio surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes pelusios  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pelusios    Problèmes pelusios  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:31

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes pelusios  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pelusios    Problèmes pelusios  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pelusios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age d'une pelusios
» Pelusios castaneus
» Pelusios Castaneus
» Pelusios Castaneus ?
» Pelusios issue d'un sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: