Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...

Aller en bas 
+4
Simon
mimosa
Geo80
Mama
8 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:05

Non mais publier ce genre de débilités juste avant Noël.... nos tortues n'ont pas fini de souffrir... heuu colerenoire colerenoire colerenoire GRRRR Pas content CartonRouge!

Source: http://www.come4news.com/ma-tortue-preferee-728398


"10 raisons d'avoir une tortue à la maison !


Elle est d’une race protégée, et normalement nous ne devions pas en avoir à la maison puisque interdite à la vente dans les années quatre vingt dix ! Mais de qui s’agit-il ? Tout simplement de notre petit animal qui se promène avec sa maison sur le dos. Non il ne s’agit pas de l’escargot, mais de la tortue qui est bien plus sympathique, il faut bien l’avouer, que tous ces serpents. Inutile au moins de la sortir par tous les temps pour ses besoins !!
sous entendu: Parce que y en a qui sortent leurs serpents par tous les temps pour faire leurs besoins? scratch Laughing En voilà une intro sans queue ni tête! qui présage bien mieux... wooputain

C'est dans une ferme tropicale parisienne que se vendent ces tortues de jardin qui font le bonheur de beaucoup d’enfants. Si vous en désirez une, sachez que c’est un petit budget, puisqu’une tortue de deux ans, coute entre cent et cent cinquante euros, et pour les nourrir il leur faut de la luzerne, pissenlit et du trèfle, cresson, endives, un peu de calcium, aliments secs, os de seiches ou des granulés…

Oui c'est un petit budget, hop la tortue achetée on la laisse courir dans l'appart, le gamin il est content, faut juste faire attention à pas lui marcher dessus c'est ça?


Vous ne craindrez rien pour vos enfants car c’est vraiment un animal docile, l’hiver elle peut vivre en appartement et l’été , si vous jouissez d’un balcon, elle pourra s’en contenter !

Mais bien sûr! Elle se "contentera" aussi de mourir, pourquoi pas, non? où elle se contentera de tomber du balcon, mais comme c'est un "petit budget" vous pourrez en racheter tout de suite une autre pour réconforter votre enfant en pleur parce que sa tortue elle est "cassée" Bah Bah Bah


Mais par contre il faut vraiment être en règle si vous voulez en acheter une! Sachez qu il vous faudra demander une autorisation de détention d’animaux non domestiques, et obtenir également un certificat intracommunautaire individuel avec photos, qui sera jointe à la facture de l’achat. Et puis bien-entendu, il faudra lui faire placer par un vétérinaire, une micro puce dans la patte arrière gauche. Et enfin juste un petit conseil, il vaut mieux tout-de-même avoir un jardin car cet animal, contrairement aux idées reçues, marche assez vite et donc beaucoup d’espace lui convient parfaitement. De plus ces petites chelodiennes ont besoin de beaucoup de petites cachettes et d’ombre.[/i]

Quand j'ai lu ça j'ai fait oufffffff... puis nooooooooooooooooooon!!! Elles ont besoin de beaucoup d'ombre???? On peut la mettre quand même au soleil si on lui met de la crème solaire indice 40, non? :ko:


Par contre ,si vous tondez votre gazon, soyez très attentifs car beaucoup de ces petites bêtes sont amenées chez le vétérinaire pour panser les blessures sur leur carapace. Mais bon, en cette saison nous sommes rares à tondre la pelouse ! Si vous prenez bien soin de votre animal, vous pourrez vieillir ensemble car elles vivent jusqu'à quatre vingt ans."

Oui bon, pour qu'elle y arrive il faudra faire un peu plus que ce qui est décrit dans ce texte...
Encore une fois un bon coup de pub pour un certain "magasin" de reptiles... heuu

_________________
Mama
J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:16

Ca pue l'article écrit pas des vendeurs de tortues... Et je pense à un en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:49

Oui sa ne sort pas de la main d'un journaliste, on dirait plus un exposé de 5ème ! wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:06

j'ai lu un article de journal du même genre
je le scannerai demain, idem nul
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:26

C'est du grand n'importe quoi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:37

De pire en pire wooputain
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:20

C'est vraiment n'importe quoi, moi je ne trouve pas que cela soit un animal pour les enfants, à moins que cela soit un enfant calme. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Jehan-Pol

Jehan-Pol


Masculin Age : 72
Date de naissance : 25/04/1951
Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Houx 28

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:40

Pour peu que le môme (le sale môme) J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Tortues-06 prenne la tortue pour une voiture à moteur friction ...
VROOM-VROOM-VROOOOM... la voiture ! mais ... à brûle les papattes ! J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Tortues-14
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:49

mon dieu encore des ignorants!!!!! c'est pitoyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:46

Il est gratiné celui-là... wooputain
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:50

ricane ricane Pffff le gros nul
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Empty
MessageSujet: Re: J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...   J'hallucine quand je lis des trucs comme ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hallucine quand je lis des trucs comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a partir de quand sortir Tabatah ? que choisir comme ampoule uvb?
» comme un grand
» Détendue comme...
» Comme des cochons!!!
» Comme une horloge Suisse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: