Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carbo au bain

Aller en bas 
+2
Mama
Anael
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:57

Comme chaque semaine, petit bain pour les carbo. Ce sont des tortues qui ont besoin de chaleur et d'une hygrométrie élevées.

Carbo au bain Images10

Carbo au bain Images11

Carbo au bain Images12

Le bain est vraiment très apprécié. Je vous passe la photo de l'état de l'eau et de la baignoire après. Il faut dire que les carbo sont de bonne mangeuse M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:04

Ba dit donc !! De vraies princesses, je suis pas sur que beaucoup de tortues prennent un bain dans une baignoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:20

On dirait qu'elles ont des ptites lumières sur le dos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:58

LVAT a écrit:
Ba dit donc !! De vraies princesses, je suis pas sur que beaucoup de tortues prennent un bain dans une baignoire lol!

Vu la taille des tortues, je ne peux plus les baigner dans une bassine surtout la femelle avec ses bons 6 kg Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:00

Anael a écrit:
On dirait qu'elles ont des ptites lumières sur le dos sunny

Mouillées, les points oranges ressortent bien sur les carapaces pratiquement noires, et c'est vrai que l'on pourrait croire que ce sont des petites leds oranges (en plus de circonstance avec Noël) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:04

La moyenne c'est le mâle? J'ai l'impression qu'il a la taille plus cintrée Razz Love

Elles sont trop belles, j'ai hâte que les miennes deviennent aussi grosses! Very Happy

_________________
Mama
Carbo au bain Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:48

Mama a écrit:
La moyenne c'est le mâle? J'ai l'impression qu'il a la taille plus cintrée Razz Love

Mama tu vas nous le vexer!!!

Elles sont superbes en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:50

Ba normalement les carbo adultes ont la taille plus fine.. Surtout les mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:57

Laughing Eh oui chez les tortues, les jupettes et les tailles cintrées c'est pour les mecs Angel2 ricane

_________________
Mama
Carbo au bain Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:58

Vous êtes jalouses ? lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:59

Non, moi aussi j'ai la taille cintrée crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:00

C'est vrai que chez les marginata, c'est les mecs qui ont la jupe, je n'avais jamais fait attention, mais quand on y réfléchit, c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:04

Certains mâles carbonaria très vieux ont même une forme proche d'un sablier, ça fait très spécial... king


_________________
Mama
Carbo au bain Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:43

Mama a écrit:
La moyenne c'est le mâle? J'ai l'impression qu'il a la taille plus cintrée Razz :luv

Oui, la moyenne c'est bien la mâle Very Happy

Son plastron est bien creux maintenant et il commence à cintrer en bobine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:23

J'aime beaucoup leur couleur. c'est super si elles apprécie ce bain. De temps en temps je fais faire trempette à mes susus bébés, car je ne les voient jamais boire, mais franchement elles aiment pas et je me suis déjà posée la question si cela leur faisait du bien. Merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:25

Toutes propres, toutes brillantes, elles sont super belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:13

Donner un bain à une tortue, ça ne lui fait jamais de mal Wink Au pire elle n'apprécie pas, mais je pense qu'au final elle aime quand même. Mon elegans déteste être mise dans un bain... mais après elle adore, c'est très drôle. Elle boit, elle s'étire, elle crapahute sans chercher à sortir de l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:03

Exceptionnelle !!

Je suis décidément amoureux de cette tortue !

Elles ont quel âge environ ?
Le plus petite à une très belle carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:18

Je ne connais pas leur age car je ne les ai pas eu toutes petites, entre 1,5 et 2,5 kg.

La plus jeune à une croissance régulière donc sa carapace reste nickel. Les deux plus grosses font de grosses poussées de croissance ce qui fait que ca donne un effet de tableronner mais ca disparait ensuite.

Moi aussi, je suis amoureuse de cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:09

Beharrik a écrit:
Donner un bain à une tortue, ça ne lui fait jamais de mal Wink Au pire elle n'apprécie pas, mais je pense qu'au final elle aime quand même. Mon elegans déteste être mise dans un bain... mais après elle adore, c'est très drôle. Elle boit, elle s'étire, elle crapahute sans chercher à sortir de l'assiette...

moi les susus, elles aiment pas, mais je me dis que ca leur permet de se déshydrater.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:57

Anael a écrit:
On dirait qu'elles ont des ptites lumières sur le dos sunny

Oui ! Elles sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbo au bain Empty
MessageSujet: Re: Carbo au bain   Carbo au bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbo au bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain des carbo
» Un bon bain
» bain de soleil a 12°
» Elongata au bain
» ma carbo , Azalée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: