Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide à l'identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eiphos




Féminin Age : 61
Date de naissance : 13/10/1962
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:57

Bonjour, voilà grâce à ma fille et son ordinateur j'ai pu envoyer mes photos concernant mes trois premières tortues. Merci d'avance pour votre aide.

La première tortue (approximativement 7,5cm) :
Spoiler:

La seconde tortue (approximativement 7,5cm) :

Spoiler:

La troisième tortue (approximativement 4,5cm) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:04

Ce sont des Testudo graeca, pour le sous espèce je laisse les experts !
Sympa le pogona derrière bounce
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:20

Bienvenue sur notre forum. flower flower Elles ont bien bellesd tes pépettes. Comment les maintiens-tu car en ce mloment elles devraient hiberner

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
eiphos




Féminin Age : 61
Date de naissance : 13/10/1962
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:21

merci pour la réponse rapide les 2 plus grosses m'ont été vendues pour des hermann.... Je me suis faite avoir mais tant pis car elles sont adorables
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:24

Peux-tu me dire dans quelles conditions tu les maintiens?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
eiphos




Féminin Age : 61
Date de naissance : 13/10/1962
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:30

Pource qui est de l'hibernation, les 3 petites (ils manquent encore 2 photos), sont nées cette année, et les 2 éleveurs chez qui je les ai achetées m'ont déconseillé de les faire hiverner avant 2 ans, elles sont donc en terrarium avec lampe chauffante et lampe uvb et je les baigne tous les jours pour les hydrater, elles en ont pris l'habitude.
En ce qui concerne les grosses, je me suis faite complètement avoir et de plus elles étaient mal en point...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:38

Bon ! encore des éleveurs qui donnent des conseils contraires au bien être des tortues qui doivent hiberner dès la première année.. Mais enfin ! tu les maintiens bien pense à surveiler l'hygrométrie elles en ont besoin

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
eiphos




Féminin Age : 61
Date de naissance : 13/10/1962
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:51

Par contre j'ai besoin de conseils pour le deux plus agées ulysse et lola bien que je ne sache pas si male ou femelle.
Lorsque je les ai achetée je me suis faite avoir. Pourtant par téléphone on m'avait bien stipulé qu'elles étaient nées en France et qu'elles avaient été vues par un véto, mais lorsque je suis arrivée à l'adresse indiquée, après presque 2 heures de route, c'était un HLM, pourtant c'est pas faute d'avoir posé des questions, ... et une personne est sortie avec une boite en carton dedans il y avait ces deux tortues avec une feuille de salade fripée, j'ai demandé à voir les parents comme j'avais fait pour les autres il m'a dit que ce n'était plus possible ils hibernaient dans une caisse. Au début, j'ai refusé de prendre ces tortues vendues pour des Hermann à 200 euros les 2 puis comme il fesait très froid et qu'elles ne bougeaient plus, je n'ai pas eu le coeur à les laisser... Je n'aurais pas dû le faire et pourtant je n'avais pas rencontré ce problème pour les autres de mes tortues mais j'ai choisi et j'assume, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:55

Je n'ai pas tout lu, je dois me dépêcher de partir mais ... il me semble que tu as du sable dans ton terra non? On en voit sur la première photo... il faudrait plutôt mettre de la terre.
Pour le reste, je suis certaine que les autres t'ont donné de très bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
eiphos




Féminin Age : 61
Date de naissance : 13/10/1962
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:46

oui j'ai du sable dans le terra sur la première photo mais c'est le terra du pogona que j'ai recueilli lui aussi n'allait pas très bien et maintenant, il se porte comme un charme...
A l'occasion lorsque j'aurai plus de problèmes informatiques (peut être grâce au Père Noèl) je mettrai des photos des terras des pépettes Phébée, Ulysse Lola Caramelle et Réglisse.
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:13

Le vendeur (rendez -vous hlm,tortues dans un carton,...),c'est typique du trafiquant originaire du maghreb qui les ramène du pays.Comment as-tu eu ses coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:45

En effet, tu t'es fait avoir!! mais commenty dire non quand on les a en mains!!
Je te comprend mais bon, le trafiquant a gagné!!
Si j'étais toi, je ferais une déclaration anonyme à la gendarmerie de sa ville.
Tu appelles d'une cabine téléphonique au pire pour le dénoncer.
Dieu sait combien il en a sans doute cachée dans une caisse sous son lit, à crever lentement!!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:48

Il faudrait une photo de l'arrière de la carapace de chacune, mais j'ai un doute... Ce serait pas des Nabulensis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:28

nath5s a écrit:
En effet, tu t'es fait avoir!! mais commenty dire non quand on les a en mains!!
Je te comprend mais bon, le trafiquant a gagné!!
Si j'étais toi, je ferais une déclaration anonyme à la gendarmerie de sa ville.
Tu appelles d'une cabine téléphonique au pire pour le dénoncer.
Dieu sait combien il en a sans doute cachée dans une caisse sous son lit, à crever lentement!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:36

Elles sont mignonnes en effet. Sinon je pense qu'il faudrait séparer celles qui sont mal en point, c'est peut être déjà fait, car si elles sont malades, elles vont contaminer les autres et les vermifuger aussi, donc visite chez le véto. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
eiphos




Féminin Age : 61
Date de naissance : 13/10/1962
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:12

Me revoilà
Dès que je le peux, je fais des photos de l'arrière des tortues, car je dépends de l'ordinateur de ma fille pour l'envoi car le mien rame trop heuu ,

J'ai séparé les 2 plus grosses Ulysse et Lola depuis le début puisque ce sont elles qui me donne du souci, cela fait maintenant plusieurs jours que je les baigne chaque jour et depuis peu, après le bain elle se nourissent, je dirais même que par moment elles dévorent et quand j'approche ma main elles font pshitttt, limite agressif, enfin, j'ai l'impression qu'elles reprennent des forces, et elles apprécient énormément le bain et là aucune agressivité au contraire, , lorsque je les ai récupérées elles semblaient "amorphes" non pas en état d'hivernation puisque les pattes et la tête étaient sorties.
Je suis super vigilente, d'ailleurs je vais établir une fiche de suivi pour chacune de mes tortues que je vais peser régulièrement, moi qui suis dans le médical, je me suis souvent rendu compte que la courbe de poids en disait long sur l'état de santé...
Après je me pose la question de savoir si je les laisse hiverner, je n'y tiens pas trop cette année car je préfèrerais surveiller l'évolution de leur santé...Qu'enpensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:51

On ne fait hiberner une tortue que si elle est en bonne santé. Parfois, un animal peut être un peu trop raplapla pour une hibernation complète, mais assez en forme pour une de seulement quelques semaines. Il faut adapter en fonction de l'état de santé de chacun.
Pour le moment, tes tortues ne semblent pas être en état de faire quoique ce soit d'autre que de manger et prendre des bains: il faut les remettre sur pieds.
Si leur état s'améliore grandement, alors à voir, sinon, même si ce n'est pas top, sauter ce temps de repos hivernal est une bonne chose. Et puis de toute façon comme on n'est même pas encore certain de l'espèce... Les nab n'hibernent pas mais elles peuvent parfois faire une brumation (ce que moi j'appelle hivernation, càd un faux gros dodo, elles sont vraiment au ralenti avec des températures basses mais ce n'est pas une hibernation). On verra aussi si tes tortues réclament cette pause ou pas. Certaines le font, et refusent tout nettement de s'alimenter, alors on n'a pas d'autre choix que de les laisser, en surveillant bien le poids.

La courbe de poids est une bonne idée. Mais ne t'inquiètes pas si elles ont parfois quelques grammes de moins que la fois d'avant. À cette taille, quelques grammes c'est peut être un gros pipi ou autre. Le mieux c'est de le peser après le bain, comme généralement elles se soulagent dedans, comme ça tu peux les peser "à vide" à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
eiphos




Féminin Age : 61
Date de naissance : 13/10/1962
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:42

Merci pour les conseils, donc je vais continuer à les surveiller pendant tout cet hiver cela me permettra de mieux cerner leur besoin à l'intant T et connaitre leur personnalité à chacune et pour la pésée après le bain c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé.
Dès que possible je mets une photo de dos afin d'aider à définir l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite turtle malade :-(
» a l aide!!
» Aide hibernation !!
» que faire?
» AIDE-Prolapsus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: