Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le brusque coup de froid du jour

Aller en bas 
+2
Mama
Do
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:17

Avez-vous des soucis avec vos bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 5:14

Pas facile avec les bébés, 3 jours que je n'en vois pas un Suspect

Vivement le retour de la chaleur Mad encore une gelée matinale ce matin Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:40

Je surveille... les bébés se sont bien enterrés et ne bougent pas mais j'ai des adultes récalcitrant qui sortent et vont se mettre dans des cachettes pas très bien isolées. Du coup chaque soir je rentre tout le monde dans les serres et ferme celles-ci.

Après la belle semaine de beau extraordinaire que nous avons eu c'est un changement radical... pour dire un euphémisme! Bah
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:51

Bonsoir kaki


Je crois avoir lu qu'il y a une petite de 7g que tu n'as pas retrouvé à la sortie d'hibernation ?

pour les BB un peu fragile , perso , je pense qu'il faut les rentrer au chaud et les booster ( alimentation protéinée etc ) surtout dans des régions comme la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:55

Je crois aussi qu'il faut rentrer les BB, c'est ce que j'ai fait avec les miens car il fait ce soir 5° avec une humidité pas possible, tout est trempé. les grosses sont dehors dans leur cabane remplie de foin sec et j'ai mis par dessus une grande plaque de polycarbonate pour essayer de garder le parc un peu au sec... Quelle tristesse pour nos pitchounes!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:59

Hello,

Perso je les ai toutes laissées dehors. Vu que mes petites étaient en terra et que je les ai mise dehors y 10 jours, je ne pense pas que les remettre à l'intérieur soit bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:08

Effectivement, il y a un petit bout de 8 g que je n'ai pas retrouvé....
Pour la première fois, elles ont hiberné dehors, sur leur terrain, avec des kilos de terre sur elles (les 3 grandes dormaient, pas le bébé), je l'ai recouvert au vu des prévisions météo, j'ai baché l'ensemble, mis du papier bulle jusqu'au sommet de la serre leclerc dont le plastique transparent est remplacé par du grillage à poule. J'ai surveillé avec sondes thermiques qet hygrométriques régulièrement.
Ne voyant pas le bébé sortir, j'ai sorti à la main toute la terre rajoutée et plus même, tout mis en pots, mon chien n'a pas touché aux pots, j'utilise cette terre pour des plantations. Mais rien, je ne vois rien (il n'y a plus que 2 ou 5 cm de terre sur le grillage du fond où j'ai planté le mélange de graines de Thanatos).
Ai-je eu tort de recouvrir ce bébé ? Il risquait gros avec le gel annoncé.
Avec mes béquilles et mes difficultés de déplacement je ne sais ce que j'aurais pu faire d'autre...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:49

8g, c'est vraiment tout petit... il était de l'année ?

Si il ne dormait pas, il aurait peut être fallu le rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:51

la mienne s'est carrement enterrer sous la cabane on voit plus que le dessus de la dossiere Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:57

kaki a écrit:
Effectivement, il y a un petit bout de 8 g que je n'ai pas retrouvé....
Pour la première fois, elles ont hiberné dehors, sur leur terrain, avec des kilos de terre sur elles (les 3 grandes dormaient, pas le bébé), je l'ai recouvert au vu des prévisions météo, j'ai baché l'ensemble, mis du papier bulle jusqu'au sommet de la serre leclerc dont le plastique transparent est remplacé par du grillage à poule. J'ai surveillé avec sondes thermiques qet hygrométriques régulièrement.
Ne voyant pas le bébé sortir, j'ai sorti à la main toute la terre rajoutée et plus même, tout mis en pots, mon chien n'a pas touché aux pots, j'utilise cette terre pour des plantations. Mais rien, je ne vois rien (il n'y a plus que 2 ou 5 cm de terre sur le grillage du fond où j'ai planté le mélange de graines de Thanatos).
Ai-je eu tort de recouvrir ce bébé ? Il risquait gros avec le gel annoncé.
Avec mes béquilles et mes difficultés de déplacement je ne sais ce que j'aurais pu faire d'autre...............
J'imagine à quel point tu dois t'interroger ! Ne pas savoir, c'est vraiment dur !!!

Il était vraiment tout petit, ce petit bouchon, dis-donc... Sad

Tu as fait pour le mieux, Kaki ! Un petit qui ne dort pas, c'est souvent qu'il y a un problème, non ? Je repense toujours à ma petite au plastron mou, qui s'était réveillée avant les autres lors de son hibernation, et ensuite, elle se réveillait toujours avant, et s'endormait après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brusque coup de froid du jour Empty
MessageSujet: Re: le brusque coup de froid du jour   le brusque coup de froid du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le brusque coup de froid du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coup de chance :-)
» Coup de gueule !
» Je tente le coup...
» coup de stress
» Passer de 22C° à 4C° coup sec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: