Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si une tortue hiberne ou .........

Aller en bas 
+3
nath5s
Blümchen
Toffiway
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toffiway

Toffiway


Masculin Age : 44
Date de naissance : 24/08/1979
Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : ALBY SUR CHERAN

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:42

Fin de la courte aventure, je l'ai enterré dans le jardin et me voilà avec un enclos tout neuf tout vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:46

Désolé pour toi Sad

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:33

De tout coeur avec toi, décidemment on en a déjà perdu quelques unes de pépettes en ces premiers mois d'hiver! :-(

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:12

C'est vraiment triste, je suis bien désolée... Bah

Malheureusement c'est toujours le risque quand on acquiert une tortue tardivement, on a pas le temps de l'observer et de voir si elle s'est acclimatée. Peut être qu'elle "traînait" un problème qui a resurgi pendant son hibernation...

Au printemps prochain tu pourras peut être recommencer une nouvelle aventure, plus plaisante je te le souhaite Very Happy

_________________
Mama
Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Toffiway

Toffiway


Masculin Age : 44
Date de naissance : 24/08/1979
Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : ALBY SUR CHERAN

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:23

Merci pour vos mots, je vais en effet laisser passer l'hiver en continuant à vous lire et je verrai au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:47

Il y a des centres de récupération ou tu peux adopter des tortues pour leur donner une seconde chance. Il suffit que tu ais l'AEA et tu peux faire une demande. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:02

Bien désolée pour toi moi aussi, Toffiway !

Dès que les Saints de glace sont passés, c'est une excellente période pour adopter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:24

Je pense bien fort à toi! Ce n'est jamais facile.
Au cas où tu ais envie de recommencer l'aventure nous serons là pour t'aider, et même si tu n'en a pas envie Smile Tu peux aussi profiter de l'hiver pour faire une demande d'AEA qui sera ainsi acceptée au printemps. Tout sera alors près pour une nouvelle carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:03

Sad

Décidément, il y en a déjà beaucoup en ce début d'hiver... je suis désolée pour toi et ta petite carapace... de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:05

Moi aussi je suis de tout coeur avec toi.
Je viens de vivre la même chose : aucune réaction et les yeux creux pour ma petite Baby.

C'est triste tout ces décès. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Toffiway

Toffiway


Masculin Age : 44
Date de naissance : 24/08/1979
Messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : ALBY SUR CHERAN

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:32

Je suis désolé Tophine on a pas de chance mais vous avez raison je vais en profiter pour demander l'AEA.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:38

Désolée pour vous deux ! Crying or Very sad

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une tortue hiberne ou .........   Comment savoir si une tortue hiberne ou ......... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si une tortue hiberne ou .........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'aide, ma tortue n'hiberne pas :(
» Comment savoir si une tortue est en bonne santé?
» Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?
» Que risque une tortue qui n'hiberne pas?
» Dans quelle position hiberne une tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: