Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tortue de mon cousin :D

Aller en bas 
+3
rosie22
Martie
Mama
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PaulDV




Masculin Age : 26
Date de naissance : 01/02/1998
Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2013

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 6:28

Elle a le plastron tres noir avec quelque taches jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
PaulDV




Masculin Age : 26
Date de naissance : 01/02/1998
Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2013

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:30

Cette tortue a ete rendue a son proprietaire et nous lui avons dit son espece et de regarder pour la maintenance sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:34

Longue vie à cette pépette et espérons que son propriétaire viendra sur notre forum pour se renseigner

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
PaulDV




Masculin Age : 26
Date de naissance : 01/02/1998
Messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2013

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:54

J'espere aussi qu'elle vivra très longtemps. quel taille peuvent elles atteindre?? Quel est la dimension ideale pour son terrarium??
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:03

Pour sa taille tout dépend de son espèce, si c'est une nabeulensis (mais cela n'a pas été confirmé) elle ne grandira pas beaucoup (14 cm) mais si c'est une graeca graeca ou autre graeca elle sera plus grosse.

Pour un terra plus il est grand et plus elle sera heureuse (pour l'hiver et les saisons intermédiaires printemps et automne) si c'est une nabeulensis qui n'hiberne pas et l'été dehors avec une serre.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:28

C'est une bonne chose que vous la lui ayez rendue je pense. Ça évite des prises de tête à la maison et après tout, c'est au proprio de s'en occuper!! J'espère aussi qu'il s'en occupera correctement, mais les infos sont vite trouvées grâce à internet, alors on peut espérer...
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:21

Arrétez de voir des nabeulensis partout!!! Il faut d'abord penser graeca graeca.Dans le cas présent rien ne permet d'affirmer que c'est une nab.Ce n'est pas parce qu'une tortue est petite,ronde et blonde avec une tache jaune sur la tête que c'est une nab...Graeca graeca et nab se ressemblent énormément lorsqu'elles sont jeunes.Alors PRUDENCE car l'une hiberne,l'autre pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:16

Oui TG92, c'est vrai. Mais celle ci est dehors depuis novembre et n'a toujours pas dormi, alors que ça fait tout de même 2 mois. C'est un bon signe pour une nab, non?
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:54

C'est vrai que son degré d'activité est à prendre en compte,mais en ce moment,tout est faussé et ça n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas endormie.Vous avez vu les températures,ces dernières semaines sur Biarritz?De 17à 20°! Il doit y avoir pas mal de tortues qui sortent se balader dans les jardins...Et pas toutes des nabs!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:31

C'est bien ce que je disais plus haut ,pas de confirmation que ce soit une nab :

Pour sa taille tout dépend de son espèce, si c'est une nabeulensis (mais cela n'a pas été confirmé)

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:56

En ce moment oui, il fait chaud, mais ça n'a pas été comme ça tous les jours Wink
De toute façon, cette tortue a été rendue à son propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:05

L'affaire est donc close Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:35

Oui tu as raison Restingue, mais alors de quelle espéce était cette tortue ? Nabeulensis ou graeca graeca ??? lol! Boulet jesors

C'est vrai qu'avec ce temps certaines bétes sont un peu désorientées pour hiberner correctement, mais je peux vous dire que mes deux graeca graeca hibernent quand même et depuis un bon moment zzz

Quand à la taille ce n'est pas toujours un critére fiable à 100%, pour mes deux graeca graeca, élevées ensembles depuis leur naissance, le mâle ne grossi plus (12 cm) par contre la femelle en fait 18 cm et continue de grossir Shocked

Quelle que soit son espéce souhaitons longue vie à cette tortue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de mon cousin :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de mon cousin :D
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» La Tortue Menacée de la Semaine 3-2010 (janvier): la Tortue de Kleinmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: