Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 reproduction d'espèces différentes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:00

Bonjour

Savez-vous me dire, si c'est possible que 2 tortues d'espèces différentes se reproduisent?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:07

Bonjour et bienvenue sur notre forum .

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" comme il est d'usage de le faire quand on s'inscrit sur notre forum. Cela nous permettrait de faire ta connaissance. merci

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:08

restingue a écrit:
Bonjour et bienvenue sur notre forum .

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" comme il est d'usage de le faire quand on s'inscrit sur notre forum. Cela nous permettrait de faire ta connaissance. merci

Cela a été fait Smile je connais un peu le monde des forums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:09

Excuse moi je n'avais pas lu ta présentation Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:10

restingue a écrit:
Excuse moi je n'avais pas lu ta présentation Laughing

Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:30

Oui certaines espèces proches génétiquement peuvent s'hybrider, ce n'est pas du tout conseiller pour les tortues, le but principal de l'élevage est de garder des souches pures, et donc de ne pas mettre le bazar la dedans M.Green

Un peu de lecture à propos de l'hybridation study
https://www.tortues-du-monde.net/t897-hybrides-metis-intergrades-definitions-et-exemples?highlight=hybrides
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:54

aucun interet les melanges de sous espece, espece ou genre
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:07

En faite j'ai 2 tortues d'espèces différentes et de sexe différents, donc, j'aimerai bien qu'ils reproduisent si possible, sinon, je doit encore patienter quelques annés...

Sinon, pour la reproduction, vous avez construit une plage ou les tortues pondent oû comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:12

Il faudrait une photo de chacune d'elle pour qu'on puisse les identifier déjà,
Revenir en haut Aller en bas
p1k4mp3




Masculin Age : 36
Date de naissance : 02/09/1987
Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2013

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: espèce facile a reproduire   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:40

Je cherche une espèce de tortue aquatique facile a reproduire, avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 6:18

Tu tiens absolument à te lancer dans la repro?

Il me semble que tu n'aies pas les connaissances minimales requises pour te lancer la dedans..


_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:11

Concernant la reproduction des aquatiques il y a quelque chose qu'il faut avoir en tête avant de se lancer dedans: les refuges sont pleins à craquer d'aquatiques que personne ne veux, que tout le monde achète bébé et au bout de quelques mois ou années s'en débarassent par lassitude ou parce que c'est devenu une contrainte. C'est bien beau de reproduire mais ce sont des animaux qui vivent longtemps dans de bonnes conditions, au delà des 30 ans et souvent plus... qui est prêt à assumer un animal aussi longtemps? Vu le nombre d'abandons auxquels j'assiste régulièrement chaque samedi je peux te garantir que ceux qui assument vraiment ces animaux jusqu'au bout sont à compter sur les doigts d'une seule main. Une espèce terrestre rustique qu'on peut avoir en jardin se gère plus facilement en extérieur, moins d'entretien et en général elles ont un "capital sympathie" plus grand pour la majorité des personnes. Mais les aquatiques, l'entretien du bac et le coût de l'installation sur la durée ça finit par refroidir la plupart des personnes motivées.

_________________
Mama
reproduction d'espèces différentes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:27

nath5s a écrit:
Tu tiens absolument à te lancer dans la repro?

Il me semble que tu n'aies pas les connaissances minimales requises pour te lancer la dedans..


j'ajouterai qu'il faudrait aussi penser à installer convenablement les deux que tu as avant de penser à en prendre d'autres. Pour les deux que tu as, il leur faut un aquarium de 150cm de long minimum, elles ne font pas encore leur taille adulte et grandiront encore.
A moins que tu puisse les installer dans un bassin extérieur pour la belle saison !
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:50

même avis, avant de penser reproduction, il faut déja savoir maintenir ses tortues sur la durée et se rendre compte du cout réel (soin, veto si besoin, electricité, place, achat matériel, etc)

de plus la cohabitation entre adulte peut etre des fois difficile donc un bac par tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





reproduction d'espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: reproduction d'espèces différentes   reproduction d'espèces différentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction d'espèces différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes origines des boettgeri
» Identification de mes différentes carapaces
» DIFFERENTES ESPECES ensembles
» cohabitation espèces différentes?
» différentes espèces dans le même bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: