Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Re-miam, la cardamine :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:35

Chez les pardalis aussi une belle grosse touffe qui a ravi mes deux jeunes femelles Stella (ex-protozoaire Laughing) et Savannah

Re-miam, la cardamine :) Pardal10

Re-miam, la cardamine :) Pardal11

Re-miam, la cardamine :) Pardal12

Re-miam, la cardamine :) Pardal13

Re-miam, la cardamine :) Pardal14

La cardamine est une excellente source de calcium et de vitamine C, que du bon pour varier l'hiver Very Happy

_________________
Mama
Re-miam, la cardamine :) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:42

J'en ai j'mais d'aussi gros chez moi lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:03

pourquoi ex-protozoaire ? elle en avait ?

Je sais pas se que tu mets pour en avoir de si gros, mais juste une touffe suffit pour nourrir plusieurs tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:21

C'était son surnom "protozoaire" (un petit délire avec Pardalis21 Laughing) parce qu'à l'époque où elle est arrivée chez moi elle pesait dans les 40g Razz Et comparé à mon gros Manioc ça faisait rikiki, mais elle grandit redoutablement bien, elle a même rattrapé mon autre femelle qui elle grandit très très doucement.

Je vous donnerai pas ma recette pour avoir de la cardamine transgénique Razz

_________________
Mama
Re-miam, la cardamine :) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:41

Je confirme que le petit "protozoaire" grandit super bien Love

Qu'est ce qu'elle a changé, j'en reviens pas Baby
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:31


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:57

Non après recherches j'ai l'impression que c'est plutôt de la Cardamine hirsuta (hérissée)...

Eh oui le petit protozoaire suit la même courbe de croissance que mon gros Manioc, il faudra que je prenne des photos pour voir si on arrive à la sexer, il me semble que c'est une femelle comme "prévu" Razz

_________________
Mama
Re-miam, la cardamine :) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:19

restingue a écrit:
est- ce cette cardamine que tu possèdes mama?



http://www.jardindupicvert.com/4DACTION/w_partner/cardamines_des_pres_cresson_cressonnette_pratensis.1405na?utm_source=netaff&utm_campaign=netaff&utm_medium=catalog

Ça s'appelle aussi du cresson alors je crois que ça doit être bon pour elles aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:48

C'est une sorte de cresson si tu veux, nous on l'appelle le cresson sauvage car c'est de la même famille (Brassicacées, famille des choux) Very Happy

On peut aussi très bien planter des graines de cresson pour nos tortues, mais le cresson aime en général une terre humide et fraîche.

_________________
Mama
Re-miam, la cardamine :) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:02

Sur ce site, ils vendent du trèfle incarnat qui est plein de calcium (rapport Ca/P= 8!!!) et ça serait bien pour Muxu. Je pense en acheter, du coup peut être que je prendrai de ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:49

Beharrik a écrit:
Sur ce site, ils vendent du trèfle incarnat qui est plein de calcium (rapport Ca/P= 8!!!) et ça serait bien pour Muxu. Je pense en acheter, du coup peut être que je prendrai de ça aussi...

coucou Beharrik, je vois deux sortent de trèfles incarnat, aussi c'est lequel qui est bon pour elles? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:18

Je dirai le plentiphilium ou je ne sais pas quoi. C'est celui qui ressemble le plus à du trèfle normal
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:50

Il n'a pas poussé ton trèfle Beharrik ? Bah
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:20

Si mais il a déjà été mangé! Il n'a pas vraiment eu le temps de pousser grand grand grand. Et j'ai quelques soucis pour les faire pousser au delà d'une certaine taille à cause de la chaleur et de l'humidité.
Mais je vais essayer autre chose, peut être que si je les mets aux pieds de la fenêtre ils pousseront mieux. Je m'en occuperai après mes partiels.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:37

Beharrik a écrit:
Je dirai le plentiphilium ou je ne sais pas quoi. C'est celui qui ressemble le plus à du trèfle normal

à ok, il est un peu rosé Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:52

Ben oui mais c'est du trèfle incarnat... faut bien qu'il tire son nom de quelque part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-miam, la cardamine :) Empty
MessageSujet: Re: Re-miam, la cardamine :)   Re-miam, la cardamine :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-miam, la cardamine :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miam, la cardamine!!!
» Dimanche MANGUE miam miam
» Miam miam, les blattes
» Miam miam les cerises
» Cardamine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: