Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation l'hiver en terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:57

Quand il gele et qu'il est difficile de trouver des plantes tel que plantain et pissenlits etc ..., qu'est ce qui est le mieux pour mes tortues ?

Endives et mâche ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:06

bonjour

les endives c est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:13

C'est bien pour dépanner 1 jour, mais pas top pour passer l'hiver, encore moins pour une graeca !
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:50

Tu peux lui donner des agrobs, c'est un mélange d'herbes fauchées en bavières et compressées sous forme de bouchons. Après je ne sais pas si cela peut devenir l'alimentation principale d'une graeca...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:56

J'ai acheté "herbil" de bioland : aliment vegetal bio pour tortues terrestres mais elles n'en veulent pas, ni sec ni réhydraté. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:32

Comme alimentation l'hiver, quand tu ne trouves plus de mauvaises plantes dehors, il te reste : la salade frisée ou scarole uniquement, les fanes de radis, la mache, la roquette.

Il ne faut pas donner d'endives souvent car ca contient beaucoup trop d'eau Bah

Si tu as des agrobs, tu peux en mettre sur l'alimentation fraiche, comme ca, même si tes tortues n'aiment pas, elles en mangeront sans s'en rendre compte, un tout petit peu au début et tu augmentes progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:38

ok je vais les mixer et les saupoudrer dessus alors.
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:08

Pour mes Hermann je peux aussi leurs donner ca en attendant qu'elles retournent dehors ?
la salade frisée ou scarole uniquement, les fanes de radis, la mache, la roquette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:33

Si tu ne trouves plus de pissenlits, plantain, trèfle, etc... oui tu peux donner ces aliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:35

Sidonie est fan des fanes de radis !!! super content
Revenir en haut Aller en bas
NathVal de Travers




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/06/1974
Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Suisse Val de Travers

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:37

oui pour le moment on est sous la neige ici Sad vivement le printemps, j'habite vraiment pas le bon pays, j'aime pas le froid Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:40

Chez moi aussi on aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:16

Chez moi aussi manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation l'hiver en terra Empty
MessageSujet: Re: Alimentation l'hiver en terra   Alimentation l'hiver en terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation l'hiver en terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation Exo Terra / Zoomed
» Terra de Coralie
» conseils terra
» terra dite moi ?
» terra bb sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: