Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation / vermifuge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

Hibernation / vermifuge Empty
MessageSujet: Hibernation / vermifuge   Hibernation / vermifuge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:55

J'ai dû vermifuger mes deux tortues en terra beaucoup plus tard que prévu, car l'une d'elle était anorexique il a fallu la gâver et la surveiller de près jusqu'à ce qu'elle récupere de l'appetit et du poids.

Enfin ça va maintenant. manger

J'ai donné le vermifuge deux à 15 jours d'intervales, elles ont évacué des vers, surtout l'une d'elle je pense.


Ma question : à partir de quand peut-on commencer le repos hivernal après avoir vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation / vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Hibernation / vermifuge   Hibernation / vermifuge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:29

En principe c'est bien qu'un mois se soit écoulé après le traitement et le repos hivernal, idéalement 2 si la tortue était affaiblie. Wink

_________________
Mama
Hibernation / vermifuge Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation / vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOUF! les derniers venus
» rhinites petit male
» Vermifuge Panacur
» Vermifuge, quand ?
» Identification de ma petite Fiona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: