Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma sulcata ne manges pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHARLOTTE 77




Féminin Age : 41
Date de naissance : 26/01/1983
Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : MEAUX

ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:58

bonjour je suis perdue sur le site je me suis surement trompée dendroit pour poster mais bon:
je viens d accueillir une sulcata il y a deux jours elle a deux ans et pese 730grammes;
je lis votre ste et vos forum depuis pour rpondre a mes questions! et me renseigner car c est ma premiere sulcata et je ne pensais pas quelle demandais autant de soin!
la elle est dans un terrarium de 100X50X50 je suis entrain de fabriquer un terra de 190 D long..
G 20 EN POINT FROID je lui est mis sa maison a cet endroit
G 32 EN POINT CHAUD
elle est sur du paillis de lin
je lui est mis du foin coupé comme jai lu sur votre forum avec des carrottes rapé des endives de la mache..
car le probleme c est que depuis deux jours que je lai elle ne mange pas!
elle se promene dans le terra elle rentre dans sa maison pour se coucher...
hier je lui est fait prendre un bain deau tiede comme jai pu lire pour facilite son transite..
Je pense quelle ne manges pas a cause du changement il faut qu elle sadapte!
Je me suis ncrite ici pour pouvoir avoir plein de bon conseil et rendre ma ptite charlotte heureuse!
merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:14

Bonjour et bienvenue ici Charlotte!!

Tu t'es en effet trompée de section mais ce n'est pas grave. Ici, il faut te présenter toi et ton élevage pourquoi pas.

En ce qui concerne ta tortue, il faudrait la mettre sur de la terre de jardin. Les températures me semblent bonnes. Et ce que tu as une lampe ou un néon UV? Il en faut un 10.0. Il lui faut un point d'eau et du foin, assez pour qu'elle puisse se cacher dedans. Elle en mangera si elle le désire (si elle le fait, certains membres vont être jaloux, car ce n'est pas toujours facile!! Laughing ). Évites les endives, et les carottes ça doit être occasionnel, comme 1 fois par semaine max. Proposes lui plutôt des pissenlits, (on en trouve encore), du trèfles, du plantain, du laitron... bref des mauvaises herbes. Il faudrait aussi que tu ais une hygrométrie élevée, comme 80%...
Tu l'as depuis deux jours, attends une semaine avant de t'inquiéter. C'est surement le changement qui la perturbe. Le terra est un peu petit, mais celui que tu lui fabrique semble très bien. En sachant que la sulcata est une tortue qui grandit très vite et qui aura rapidement besoin d'une pièce à elle toute seule. Sais-tu que les femelles pèsent dans les 50kg et les mâles peuvent en atteindre 100?? Ça demande des installations particulières, et la facture EDF qui va avec. Les exotiques demandent toujours plus de soins, puisqu'elles n'hibernent pas. Mais les sulcatas de part leur taille joue dans une catégorie à part Laughing

N'hésites pas à nous poster des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:22

Bonjour Charlotte 77 et bienvenue sur TDM Enchanté

J'ai déplacé ton post ici car la section présentation sert juste à te présenter toi, tu peux d'ailleurs y aller nous en dire un peu plus sur toi, c'est plus convivial et permet de se connaitre un peu plus.

Il y a plusieurs choses à revoir : le paillis de lin n'est pas bon, il ne permet pas d'avoir une hygrométrie correcte, il faut lui mettre de la terre de jardin, du terreau sans engrais, de la terre de taupinière, etc.. en plus ca restitue la chaleur quand tu coupes les lampes le soir.

Comme tu le dis toi même, ton terra est beaucoup trop petit. Il faut savoir qu'une sulcata devient très grosse donc grandit très vite, celui que tu vas faire de 1,90 sera bientôt aussi trop petit. As tu de la place pour la mettre dans une pièce, un abri de jardin très bien chauffé ?? Un grand terrain pour la mettre dehors à la belle saison dans un parc aménagé ?

Ton alimentation n'est pas adaptée à une sulcata, ni aux tortues en général. Il faut lui donner des mauvaises herbes : pissenlits, plantain, trèfle, etc.. que tu trouveras dehors mais peut être pas actuellement. Tu peux remplacer par des fanes de radis, de la salade frisée uniquement (pas de laitue ou scarole qui n'apportent que de l'eau), de la mache. Elle a aussi besoin de sec, il faut donc lui couper des petits morceaux de foin que tu mets sur sa nourriture fraiche.

Pour une sulcata qui mange énormément, tu peux aussi l'habituer à manger des agrobs (bouchons d'herbes).

Charlotte vient d'arriver, elle est stressée, il faut attendre quelques jours et ca va aller mieux. Ne te fais pas de souci, elle en va pas se laisser mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:43

CoucouTDM Comme tu le constates noous répondons rapidement à tes questions donc n'hésites pas si tu as des problèmes

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
CHARLOTTE 77




Féminin Age : 41
Date de naissance : 26/01/1983
Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : MEAUX

ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:09

MERCI pour votre rapidité!

je n arrive pas a trouver comment mettre des fotos!
je possedes des tortues greques de 7ans qui vivent sur terre de jardin; c est le mec qui me la vendue qui ma fait acheter du paillis de lin c est ce quil met pour les siennes!!
je dois lui mettre un bac avec de leau pour quelle ce baigne c ca?? et c est quoi cette histoire de vaporiser deau le terra??
moi jai refait mon terra comme etait le sien
donc paillis d lin maison et foin
sa nourriture je lai mise dans une gamelle mouillé en coin frais c bon?

bon je vais rajouter de la terre de jardin sur mon paillis de lin



je possede un jardin de 220M pour linstant je n ai pas de piece pour elle!! mais jai bien comrpis qu il allais faloir que je demenage si jveux la garder! merde!! ca va me pousser a vendre mon apaprt pour acheter une maison pour y construire un cabanon car la je suis en immeuble en rez de jardin donc impossible de construire un cabanon dehors!

JE PÄRTAGERAIS MA CHAMBRE AVEC CHARLOTTE EN ATTENDANT :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:21

des PHOTOS !!!!!! Laughing super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma sulcata ne manges pas! Empty
MessageSujet: Re: ma sulcata ne manges pas!   ma sulcata ne manges pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma sulcata ne manges pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma sulcata
» SOS : sulcata
» sulcata d'un an dehors?
» la photo de ma sulcata
» Rêve de Sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: