Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité pour mes petites?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:09

Voila 5 mois que j'ai mes petites Greca. Elles ont l'air en forme mais d’après certains, elles seraient un peu en sur poids. Elles pesent aux alentours des 20 g. J'aimerais savoir quelle est la quantité idéale de nourriture a leur donner?
Mais aussi le nombre de repas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:26

Niveau fréquence de repas, c'est 1 fois par jour et tu peux commencer par donner 6j/7.
Pour la quantité, c'est difficile à dire... mais si au printemps tu leur fais un parc (ce qui serait l'idéal pour elles) elles s’auto-géreront !
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:47

Bon sa va pour les 1 fois par jour, c'est ce que je fais actuellement. Pour leur enclos, il est en cour de construction. Elles s'auto-géreront même si je les nourri ? Ou bien il faut que je leur sème leur nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:50

Tu peux semer à l'extérieur de leur terrariium des graines de radis,, de trèfle, de mâche . Les tortues connaissent très bien la quantité qu'elles peuvent manger et s'arrêtent quand elles n'ont plus faim

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:15

Dor!@N a écrit:
J'aimerais savoir quelle est la quantité idéale de nourriture a leur donner?
Mais aussi le nombre de repas.

J'ai pour principe de ne pas rationner les bébés, de donner une quantité suffisante afin qu'ils puissent tous manger autant qu'ils le veulent.

Par contre, je fais le mercredi et le dimanche comme jour de jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:25

Je vais suivre le même raisonnement que toi Pardalis. Je vais en même temps suivre l'évolution de leur poids. Je ne doit pas leur faire d'apport de calcium ou autre? La lampe UVB suffit (c'est une 5.0)? Une hauteur mini ou max est conseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:52

Si elles ont une alimentation naturelle, pas besoin de calcium ou vitamines.
Si ta lampe UV et une exo terra, elle n’envoie presque aucun UV, donc il faudrait la mettre à moins de 10cm de leur carapace.
Si c'est une autre marque, pas à plus de 30cm.

Du 5% oui, les 10% sont réservées aux graeca plus exotiques, qui n'hibernent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:38

Bonjour a tous et toutes,

En navigant sur internet, je suis tombé sur cette vidéo du "village des tortues" https://www.youtube.com/watch?v=08A5ZIxzxfw
D’après le monsieur de la télé, il ne faudrait nourrir nos tortues qu'une seule fois par semaine. Mon enclos viens juste d'être fini donc la végétation n'est pas encore très importante. Je donne donc des "mauvaises" herbes à mes tortues tous les jours.
Je fais donc une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:20

Non, tu ne fais pas de bêtises.

Il est vrai que selon la région et l'époque de l'année, l'environnement est un peu, et les tortues ne mangent pas autant que d'habitude. Mais ça reste lié à la localisation: une tortue en août en corse trouvera, à l'état naturel moins à manger qu'une tortue en inde lors de la mousson. Mais ça ne dure pas toute l'année.

Si tes tortues n'ont pas faim, elles ne mangeront pas, c'est pas plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:37

Ok merci je vais donc continuer a leur donner a manger tous les jours. Je suis content du comportement de mes petites qui préfèrent manger de jeunes pousses d'herbes plutôt que la feuille de salade que je leur donne. Elles sont mieux élevés que leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:42

Évites la salade, ça ne leur sert strictement à rien, ce n'est que de l'eau et des oxalates. Donnes leur plutôt des mauvaises herbes, comme ce que tu plantes dans leur enclos Wink

Et oui, la nourriture plantée est toujours plus appétissante que celle déjà coupée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité pour mes petites? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour mes petites?   Quelle quantité pour mes petites? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité pour mes petites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité
» Os de seiche quelle quantité?
» quantité de nourriture pour des bébés...
» Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte
» enclos pour mes petites hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: