Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Equipement pour une elegans

AuteurMessage
sulcata 84

Masculin Age : 21
Date de naissance : 25/11/1996

MessageSujet: Equipement pour une elegans   Mar 12 Fév 2013 - 21:42

Bonjour je pesais aquerir une petite elegans et je voudrais ce qu'il faut pour une elegans ( substrat ; chaleur ; ampoule ... etc ) heuu Merdum
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Equipement pour une elegans   Mer 13 Fév 2013 - 6:45

bonjour, pour répondre un peu à tes question, tu dois avoir 33°pour le point chaud et 28°point froid( les lampes UVB solar raptor sont les mieux, 70w, il te faudra donc le support de lampe et le ballaste ). Pour la nuit une lampe céramique, montée sur thermostat, prends le relais pour avoir 24°. Au niveau hygrométrie, 80%, il te faudra un brumisateur ou le meilleur systèmes une pompe avec des buses qui vaporisent quelques secondes de la l'eau par fines gouttelettes, car selon la région ou le pays, d'où elles proviennent , elles ont besoin d'une certaine pluviométrie(elles sont plus actives quand il pleut) Au niveau substrat, j'ai cru avoir lu dans un post d'Elégans, de la terre de jardin, mélanger à de la tourbe. je te mets un lien qui pourra t'aider .
http://membres.multimania.fr/testudo/geocheloneelegans.html
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance

Féminin Age : 39
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Equipement pour une elegans   Mer 13 Fév 2013 - 8:18

Faut chercher un peu Adam tout cela est écrit dans les posts du forum. Cherche avant de poser des questions qui ont déjà été posées.

MessageSujet: Re: Equipement pour une elegans   

Equipement pour une elegans
Page 1 sur 1