Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de POPO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:33

Enchanté Bonsoir tout le monde , qq peut il me dire approximativement l'age de mon Ibera , pensez vous que les déformations de sa carapace soient normales ou bien s'agirait il d'une mauvaise maintenance antérieure confused






Présentation de POPO Polassotag1

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:37

Bonsoir, et bienvenue Smile !!!

Il a surement eu des moments un peu difficiles, mais vu l'aspect général rien de grave Wink

<Pour l'age au moins 20 ans mais difficile d'en savoir plus...

Tu aurais une photo de son palstron ?
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:14

Very Happy voici le plastron de POPO Very Happy



Présentation de POPO Palassotag2

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:18

Ton Popo est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:21

Beau mâle Ibera que tu as là, Ugolin ! Au moins une 20 aine d'année.
Je trouve qu'il n'a pas la carapace si déformée que ça, qu'elle est même plutôt belle et que ça n'a aucune incidence sur sa santé.

Comment le maintiens-tu?

Sinon, bienvenue sur TDM !
N'oublie d'aller te présenter en espace présentation: http://tortues-du-monde.forumactif.com/presentations-f3/

Bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:36

Merci pour votre accueil M.Green , POPO est dans son parc la journée et dés que je suis chez moi je le laisse en liberté dans le jardin ( environ 1000 m2 ) et là il explore , et mange a sa guise ensuite le soir venu je le remet dans son enclos et il va se coucher dans sa cabane ( c'est devenu un rituel ) , il a hiberné sous la terrasse dans sa taniere avec paille a l'abrit , l'été lorsqu'il fait trop chaud il estive et rentre a la fraicheur sous la terrasse , pour n'en sortir qu'en début de matinée et en soirée . Twisted Evil

Il est trés ZEN et vit sa vie de Pépére tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 6:51

Il a de la chance ce pépère, une superbe vie qu'il a !!
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:30

En effet POPO a plutot une belle vie mais en ce moment avec les caprices du temps , il fait un peu la gueule scratch tout comme les autres , là il ne fait que 13°C et le ciel est gris de chez gris Twisted Evil donc létargiques ils montrent le bout de leur nez et attendent des jours meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:49

Je suis contente de faire la connaissance de POPO Very Happy

Personnellement je trouve qu'il a une jolie carapace bien bombée et lisse

Je pense que tu t'inquiettes pour les petites excroissances sur le sommet de la dossiere, les miens aussi ont ces petits "pics" peut être car ils ont été un peu trop bien nourrit dans leur jeunesse Very Happy mais en tout cas il est vraiment trés beau I love you

quel est son poids et sa taille ?


Dernière édition par kara le Jeu 13 Mai 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:38

Très beau ce popo. S'il voyait ma Selma il serait amoureux c'est sûr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:20

restingue a écrit:
Très beau ce popo. S'il voyait ma Selma il serait amoureux c'est sûr !!!!!

Mais dis donc Restingue , tu ne serais pas entrain de changer ce forum bien sympathique en forum de rencontre pour chéloniens ????? ..... LOL.... Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:39

Bonjour Kara , POPO a l'automne dernier était avec un autre male Ibera ( zozo ) plus jeune que lui qui le cognait , de ce fait il stressait , sorti d'hibernation il a perdu du poids , je l'ai recemment vermifugé ( comme tous les autres ) et j'ai divisé son enclos et là depuis qu'il est seul il reprend confiance , sort et mange et comme je disais au début il bénéficie de grandes promenades dans le jardin a chaque fois que je peux , il fait 17.3 cm de plastron pour 1,820 kgrs ce n'est pas énorme , de plus il est assez difficile et ne mange que ce qu'il choisi !!!! ( vieux garçon Twisted Evil ) , dernierement je lui ai donné qq croquettes pour chat , il les a quand mm accepté Razz ( croquettes I/D )
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:22

ugolin a écrit:
restingue a écrit:
Très beau ce popo. S'il voyait ma Selma il serait amoureux c'est sûr !!!!!

Mais dis donc Restingue , tu ne serais pas entrain de changer ce forum bien sympathique en forum de rencontre pour chéloniens ????? ..... LOL.... Youpiii

Peut-être !!!!!! mais cela restera du virtuel par internet !!!!!!! Laughing Laughing Laughing les mâles ibéras sont trop féroces avec les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:34

C'est vrai Neutral mais il doit bien y avoir qq males qui défient la régle et assureront la descendance de belle souche , comme celle de Selma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:36

c'est bien ugolin que tu ais pu diviser ton enclos, ainsi Popo ne stressera plus, surtout si il a trés longtemps vécu tout seul Very Happy

1,8 kg c'est déja pas mal, mon mâle Kara pese 1,5 kg et a environ une petite quinzaine d'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:40

Je vous présente ZOZO mon second Ibera ( celui du bas ) , qui a la mm forme que POPO sans aucun lien de parenté , il pése 1,2 kgrs pour 17.3 cm de plastron , pour POPO je me suis trompé KARA il fait 23 cm et non 17,3 !! PouceB mais bon je ne me fais pas de soucis pour ce dernier car il retrouve peut a peu l'appétit mm avec ce temps capricieux scratch


Présentation de POPO Popotag4

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:23

ils sont adorables tous les deux I love you

ils ont accepté de poser ensemble sur la photo ? tu n'as pas été obligé de jouer les concilliateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:02

il ont de trop bonnes tronches Love
tu en as de la chance d'avoir ces deux tres belles crapules
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 56
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:08

J'avais juste négocié une bonne promenade dans le jardin s'ils se tenaient sages le temps d'une photo Laughing , comme la température fait des siennes et n'est pas trop élevée les deux compéres sont un peu au ralenti quoique aprés s'étre chauffé au soleil je vous avoue que ZOZO commençait a cogné son pote donc pas d'embrouille dans son enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:13

Ah ces mâles ibera.... des tronches d'amour mais de sacrés bad boys entre eux... Laughing Razz M.Red

J'ai un petit teigneux chez moi qui ne me laisserait même pas le temps de prendre de pareilles photos... là ils ont l'air copains comme cochon! Laughing

_________________
Mama
Présentation de POPO Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de POPO Empty
MessageSujet: Re: Présentation de POPO   Présentation de POPO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de POPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Cox
» présentation
» présentation d'Olga
» comment vous positionner mes tortues afin de connaitre leur sexe?
» surprise aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: