Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Plage tortue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:16

Bonjour, alors voilà mes amis m'ont offert une tortue d'eau pelomedusa subrufa avec l'aquarium,thermoplongeur, filtre,thermomètre et un gros caillou rien de plus.Donc j'ai acheté quelques décors, lampe uvb,sable fin et je me suis crée une plage avec une plaque de plexiglas que j'ai plié en la chauffant pour faire un escalier et j'y est collé des petits bâtonnets pour faire des marches pour l'accroche et j'ai peint ma plage en plexiglas avec de la peinture de carrossier (vu que je le suis donc on fait avec les restes) en rajoutant légèrement du sable en même temps pour faire un antidérapant. Et après réflexion je voulais savoir si la peinture ne serais pas toxique pour la tortue :ko: ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:02

Bienvenue sur le forum Samuelc Enchanté

pourrais-tu ouvrir un petit sujet en espace présentation comme il est coutume sur le forum? Merci!!!

Samuelc a écrit:
Bonjour, alors voilà mes amis m'ont offert une tortue d'eau pelomedusa subrufa avec l'aquarium,thermoplongeur, filtre,thermomètre et un gros caillou rien de plus.Donc j'ai acheté quelques décors, lampe uvb,sable fin et je me suis crée une plage avec une plaque de plexiglas que j'ai plié en la chauffant pour faire un escalier et j'y est collé des petits bâtonnets pour faire des marches pour l'accroche et j'ai peint ma plage en plexiglas avec de la peinture de carrossier (vu que je le suis donc on fait avec les restes) en rajoutant légèrement du sable en même temps pour faire un antidérapant. Et après réflexion je voulais savoir si la peinture ne serais pas toxique pour la tortue :ko: ?
Merci

Est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de cette installation? Effectivement pour la peinture il faut s'assurer qu'elle ne puisse pas relâcher dans l'eau des particules toxiques, mais je ne m'y connais pas assez pour te renseigner à ce propos... d'autres avis t'éclaireront sûrement...

_________________
Mama
Plage tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:18

Bonjour.Voilà la présentation est faite.
Pour les photos je vais les mettre maintenant.
Sinon j'aurais une autre question. Je trouve que l'eau de mon aquarium se salit vite, j'ai un filtre pourtant.Est ce que cela viendrai des bactéries comme j'ai pu le voir sur d'autre sujet? L'eau date que de mardi soir et je la trouve déjà jaunâtre et la tortue je l'ai eu mardi aussi. Merci

[img]
[url=https://servimg.com/view/18132667/2]Plage tortue 2013-011

[url=https://servimg.com/view/18132667/1][img]
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:21

J'arrive pas ou plutôt sa veut plus se mettre sur le forum les photos donc j'ai mis les liens:

https://i.servimg.com/u/f76/18/13/26/67/2013-015.jpg


https://i.servimg.com/u/f76/18/13/26/67/2013-016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:57

Merci pour les photos, pour l'eau c'est normal qu'elle soit jaunâtre car effectivement la cuve "tourne" depuis seulement quelques jours, il n'y a pas d'équilibre qui s'est établi et le filtre ne s'est pas ensemencé de bactéries bénéfiques. Cela demande 2 semaines pour avoir une eau nickel en général, mais tu peux essayer d'ensemencer ton filtre avec des bactéries du commerce, tu en trouves en animalerie, cela accélère le processus.

si tu nourris ta tortue ne laisse jamais d'aliment stagner dans l'eau, nourris peu toujours des petits morceaux qui peuvent être mangés rapidement Wink

_________________
Mama
Plage tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:59

Sinon pour la plage il faudra voir si cela ne surchauffe pas trop, les surfaces foncées sous les lampes peuvent être dangereuses. personnellement je mettrais dessus un petit tapis, genre fausse pelouse, facile à nettoyer et à rincer. Very Happy

_________________
Mama
Plage tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:16

Ok merci, j’attendrais deux semaines alors que l’équilibre se fasse et si la peinture n'est pas toxique je mettrais un morceau de pelouse synthétique.Donc je suppose que la légère odeur que je sent partira aussi quand l'équilibre se sera fait?Sinon pour la nourriture ils m'ont donnés des granulés flottants a donner de la marque "JBL". Alors deux de "calcil" (contient des minéraux favorisant la croissance de la carapace) et deux de "agil" (contient de la lysine pour un bon développement osseux) voila ce qu'il y a écrit. Ce qui fait 4 granulés par jours. Vous en pensez quoi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:38

Les granulers sont mauvais, il lui faut de la vraie nourriture, c'est à dire ce qu'elle trouverait dans la nature : poisson de rivière, insectes, viande blanche, etc... et cru
Pour la quantité, ce qui correspondrait environs à la taille de sa tête, 1 fois par jour, 6j/7 puis 5j/7 suivant sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:49

A oai ok, va falloir faire des courses alors ^^. Une idée d'un petit planning d'alimentation pour la semaine svp?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:01

Si tu t'achètes de la viande ou du poisson tu peux en garder pour ta tortue avant de le cuisiner, sous cellophane et au frigo tu peux conserver 2-3 jours un morceau à couper en petits dés. Sinon pour dépanner de temps en temps tu peux congeler des abats, foie, coeurs de poulet/boeuf, poissons en petites portions. Wink

_________________
Mama
Plage tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:15

Ok je vais essayer de gérer tout ça. Si c'est le même aliment genre 2, 3 jours de suite c'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:18

Car sachant que mon frère est poissonnier je peux chopper plein de poisson gratuis qui sont invendables que je peux mettre dans mon congel pour la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:34

Pas de soucis si elle a le même repas quelques jours de suite, le tout est de varier suffisamment les menus sur le long terme Very Happy

Excellente chose si tu as de quoi te procurer en poisson "gratis", demande lui aussi un os de seiche à l'occasion, après l'avoir bien nettoyé et laissé sécher tu peux le laisser dans l'aqua, c'est une excellente source de calcium qu'elle pourra grignoter si besoin Wink

Tu peux donner de petits poissons entiers c'est très complet comme aliment car tu as tout dedans: organes, chair et cartilages.

_________________
Mama
Plage tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:53

Ok je vais voir avec mon frère si il peut m'avoir tout ça.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:07

Merci pour les conseils nourriture elle a bien aimée son morceau de cabillaud ^^ sa change des granules ou elle en mangeait que quelques une.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:44

2Pouces

_________________
Mama
Plage tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:34

Je pensais a ça c'est des poissons d'eau de mer c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:46

De temps en temps il n'y a pas de soucis à en donner mais si tu peux, privilégie surtout les poissons d'eau douce. Very Happy

_________________
Mama
Plage tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:06

A oai pas sur qu'il est ça mon frère, on est en Bretagne donc c'est plus les poissons d'eau salé ici ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:08

Le sel n'est pas bon pour les reins, fais attention !
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:22

Ok ba je croise les doigts pour qu'il est des poissons d'eau douce alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:26

Il a du saumon que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:08

Le saumon j'en donne 1 fois toutes les 2 a 3 semaines, pas plus car c'est assez gras.
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:18

mais riche en diverses vitamines

une fois tout les 15 jours, c'est bien.

après, perso, j'ai du en donner deux fois en 13 ans d'elevage de tortues, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Samuelc




Masculin Age : 33
Date de naissance : 12/02/1991
Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2013

Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:43

Quelqu'un aurait une idée pour enlever l'odeur que dégage l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage tortue Empty
MessageSujet: Re: Plage tortue   Plage tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue échouée à Narbonne plage
» 31/01/2011: Le cadavre d’une tortue de mer retrouvé sur la plage
» 14/09/2011: Tortue échouée à Narbonne plage
» 06/08/2012: Une tortue géante découverte sur une plage de Camargue
» 30/03/2011: Ponte de tortue de mer à Carnon-Plage (Hérault) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: