Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Recherche idées pour construire un enclos en parpaing

Aller en bas 
+11
Ciboubou
calmeilles
Blümchen
thipic
patou45
mimosa
Mama
danielle72
Geo80
rosie22
tophine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:05

il est vraiment super ton enclos, il y a du boulot aussi derrière le tien. Moi mon ami n'a pas vraiment le temps, alors je me débrouille comme je peux. Bravo patou et Géo
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:27

rosie22 a écrit:
il est vraiment super ton enclos, il y a du boulot aussi derrière le tien. Moi mon ami n'a pas vraiment le temps, alors je me débrouille comme je peux. Bravo patou et Géo

Ben franchement rosie tu n' as pas à nous envier car tu te débrouilles comme un chef M.Green
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 7:00

patou45 a écrit:
rosie22 a écrit:
il est vraiment super ton enclos, il y a du boulot aussi derrière le tien. Moi mon ami n'a pas vraiment le temps, alors je me débrouille comme je peux. Bravo patou et Géo

Ben franchement rosie tu n' as pas à nous envier car tu te débrouilles comme un chef M.Green

Merci Patou, mais c'est moyen, si j'avais une meilleur santé et des sous alors là sa payerai!! mais bon avec des si lol!
Revenir en haut Aller en bas
thipic




Masculin Age : 54
Date de naissance : 17/01/1970
Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : bouche du rhone

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 7:53

Superbe post
Est ce que l'on sait si les rongeurs attaques toute l'année ou seulement en période d'hibernation??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:43

Magnifique cet enclos "volière-bunker", de quoi dormir sur ses deux oreilles Very Happy 2Pouces

les rats peuvent faire des méfaits toute l'année, il n'y a pas de règle, on observe cependant toujours une augmentation des cas en hiver car moins de nourriture et les tortues sont plus vulnérables, placées en caisson dans des locaux où les rats peuvent également se réfugier l'hiver.

Chez moi d'ici 1-2 ans ils vont être obligé de refaire tout un système de canalisations à quelques mètres de la maison, j'espère vraiment que cela ne fera pas remonter en surface toute une population de rats comme ça a été le cas cet été en plein centre de la ville de Lausanne!

_________________
Mama
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:02

Merci Patou pour le partage et ton humour !! J'ai bien imaginé la scène de la p'tite bête face à la grosse bête !! Very Happy Very Happy

C'est vrai que tes enclos sont top !!! Je vais fortement m'en inspirer (mais mon mari n'est absolument pas bricoleur, donc ça promet de bonnes séances de "râlages" !! Laughing ) pour essayer de faire quelque chose d'aussi joli et pratique !!

Petite question technique : comment sont fixées les barres horizontales du toit, entre elles ? Car ça fait de sacrées longueurs non ?









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:01

Tu auras intérêt à faire très attention car je n'ai jamais eu de rats chez moi mais quand le tout à l'égout a été installé dans ma commune, j'en ai été envahie et j'ai eu des attaques sur mes bébés tortues Bah
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:13

De retour d'un long week-end, ce matin j'ai enfin pu vider l'abri de jardin "habité" par Ratatouille et Cie.
Pendant une semaine, le raticide avait disparu chaque jour, et hier soir j'ai pu voir qu'il y en avait encore, donc j'ose espérer qu'ils sont tous morts !! heuu

J'ai donc vidé l'abri, soulevé les dalles : il y avait bien un tunnel avec plusieurs sorties possibles (pas bêtes les bêtes !!). Je suis tombée sur un amas de détritus en tout genre ainsi que tous les raticides non consommés (pas si bêtes les bêtes !!).
Je n'ai trouvé aucun trésor ni cadavre Crying or Very sad Il y avait un tunnel qui partait sous un autre abri de jardin qui a un fond en bois et posé aussi sur des dalles (donc impossible de le bouger).
Je croise les doigts qu'ils soient tous exterminés.
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Cimg5811

Pendant ce temps-là mes 2 hommes (père et fils) creuse (en maugréant : "tout ça pour 3 p'tites tortues d'à peine 5 cm !!!" Mad )
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Cimg5812
Et moi : "Plus viiite, il va pleuvoir !!!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:59

coucou tophine, ils ont bien avancés tes hommes. Sinon ils sont comme le mien, il me dit tu n'en finiras jamais avec tes tortues, toujours quelque chose à acheter ou à faire, en plus il y a encore l'enclos pour les sulcatas à faire !!!M.Red . hier petite dispute, du coup pour se faire pardonner il à fait le toit de deux abris qu'il m'avait construit. je crois que je vais faire en sorte qu'on se dispute un peu plus souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:05

oh là là , z' ont pas fait semblant tes hommes creuse quel courage , rhooooooo y a un sacret tas de terre affraid

Tu vas bien quand même ... "plus vite " CartonRouge! moi je t' aurai mis la pelle dans la maim geek queen loool
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:30

en effet, ça dépote !

- un truc astucieux qui m'aurait aidé et je n'y ai pas pensé du tout, c'est la bâche pour y déposer la terre !! que c'est pas bête du tout !!!
j'aurais moins galère après...
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:19

Mais c'est qu'il faut les booster nos hommes ! Sinon c'est sieste et télé pour l'un et ordi pour l'autre !! Very Happy

Ils avaient le choix entre affronter la cage aux lions heu... aux rats ou creuser !!

J'ai donc vider, nettoyer puis re-ranger l'abri de jardin (et trier tout ce qui a été grignoté Mad )

Ensuite j'ai construit ma nouvelle serre verte super content super content
Choisi l'emplacement de la fosse d'hibernation ...
Ah oui mais maintenant que j'ai 2 serres et si on faisait 2 fosses ? Au cas où il faudrait les séparer un jour ?!! Laughing Laughing
Allez creusons, creusons....
Puis pose du grillage, et on remblaye !!
Ah oui mais là on a plus de force !! C'est dur !! Et il y a bien trop de terre !!

Bon la pluie décide pour nous !!
Tous aux abris !! On finira demain !
Oui mais demain il pleut ! De toute façon on sera bien trop cassés !! Vieux Sage Couic
Bon ben on ira acheter les poteaux ...
Chut mon mari ne le sait pas encore !!! 2Pouces

Ah oui et pour la bâche : mon mari dit à mon fils : "tiens on va soulever un coin et faire basculer la terre dans l'enclos".
Mais bien sûr !!!
Ah ah ah !! La bâche n'a jamais décollé du sol !!! loool loool
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Cimg5815

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:49

Et bien je vois qu'ils ont rebouchés, Ils doivent être content tes zhommes qu'il pleuve, ils vont pouvoir se reposer un peu. lol! ils ont bien bossés bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:40

Razz Bravo aux travailleurs, ça rigole pas dis-donc, c'est le goulag! loool Angel2

_________________
Mama
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:00

ça avance ! ça avance !!! super content super content
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Cimg5816

J'ai essayé la serre verte : elle est Enorme !! J'ai l'impression qu'elle prend trop de place ! Mais je vais pouvoir leur faire un palace dedans avec plage privée, solarium, jacuzzi ... !! loool

Reste à mettre le grillage et le toit ! Mais faut attendre que ça sèche d'abord !! Bah
Et là on va tester un truc bizarre (une idée de mon popa) à base de tuyau en pvc (d'écoulement en principe) et de raccord en coude !! heuu
J'ai peur que ça fasse très "water closed" avec toutes ces évacuations !! Embarassed
On verra bien, car sinon le principe fait très "tente canadienne" avec tous les tuyaux et raccord ...

A suivre donc !!

Sinon mes bébés dorment toujours ! Ouf ! J'ai encore une semaine de vacances pour avancer un max !! super content

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:04

wouaooo ils ont bien bossés tes zhommes bravo bravo vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:03

et t'as pas prévu une porte ?
tu verras en vieillissant que c'est dur l'escalade !!
mais bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:05

Joli travail ! On peut les louer tes hommes ? M.Green
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:27

La porte va venir au dessus des 2 rangs de parpaings pour éviter toute évasion ou intrusion !
Enfin ce qui va ressembler à une porte et si j'arrive à la fixer !! heuu Faudra que j'envisage une tite marche Vieux Sage

Mon mari en a plein les bottes, plein le dos !
Je suis épatée car il y a mis plein de bonnes volontés même s'il ne partage pas ma passion pour les carapaces et qu'il aura passé ces congés à bricoler, alors qu'il déteste ça !! Je pense qu'il mûrit !! loool
Le fiston a fui depuis longtemps dans sa chambre !! Il a quand même bien "décaissé et "rencaissé" !!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:07

C'est super, l'ingénieur et les ouvriers ont bien bossé !
elles vont être super installées tes pépettes, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:20

Beau travail, il va être super ton enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:12

Ca va être super une fois entièrement fini ! Very Happy Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:52

Il a fallu attendre une accalmie des températures pour pouvoir ressortir. Heureusement, nous n'avons eu que très peu de neige en comparaison du nord.

Voici la pose des piquets :
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Cimg5818

Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:54

bravo Je suis très impressionnée !!! Quel travail..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:56

Beau boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées pour construire un enclos en parpaing   Recherche idées pour construire un enclos en parpaing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche idées pour construire un enclos en parpaing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche des idées pour enclos.
» construire un parc pour la tortue de birmanie
» idées de terrarium maison pour graeca ...
» Idées pour encore mieux aménager mon parc
» Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: