Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Questions installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Questions installation Empty
MessageSujet: Questions installation   Questions installation Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:06

Bonjour a tous Enchanté

J'ouvre se post pour avoir votre avi sur certaines questions que je me pose sur la maintenant d'une palustre, car je vais bientot récupéré une rhinoclemmys pulcherrima manni. Qui sera ma première palustre.

Après avoir regarder des installations sur le net, j'ai remarquer que tout le monde ne fait pas de la meme façon. Certains le font dans un aquarium, et certain le font dans un terrarium (tout deux transformer en aquaterrarium). Y a t'il une différence?
Actuellement, j'ai un aquarium 120/50/50 de disponible, esque ca irai dans un premier temps?

Pour les différentes zones, j'ai vu que certains ne font que 2 zones (eau et zone de terre) et d'autres font 3 zones (eau, terre et boueux). Mais j'ai déja lu, que 2 zones suffise largement, quel est votre avi?
Et au niveaux de la proportion des zones: la plus part du temps j'ai vu 1/3 en eau et 2/3 au sec, cela est'il correcte?

Merci d'avance de vos réponses. D'autres viendrons par la suite, car je cherche a etre sur de se que je fait, pour la tortue soit bien. Et tout autres conseil, sont les bienvenu Very Happy

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

Questions installation Empty
MessageSujet: Re: Questions installation   Questions installation Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:21

Romanitor a écrit:
Bonjour a tous Enchanté

J'ouvre se post pour avoir votre avi sur certaines questions que je me pose sur la maintenant d'une palustre, car je vais bientot récupéré une rhinoclemmys pulcherrima manni. Qui sera ma première palustre.

Après avoir regarder des installations sur le net, j'ai remarquer que tout le monde ne fait pas de la meme façon. Certains le font dans un aquarium, et certain le font dans un terrarium (tout deux transformer en aquaterrarium). Y a t'il une différence?non aucune différence
Actuellement, j'ai un aquarium 120/50/50 de disponible, esque ca irai dans un premier temps?pour une seul rhino,pas de problème

Pour les différentes zones, j'ai vu que certains ne font que 2 zones (eau et zone de terre) et d'autres font 3 zones (eau, terre et boueux). Mais j'ai déja lu, que 2 zones suffise largement, quel est votre avi?moi j'en fait que 2
Et au niveaux de la proportion des zones: la plus part du temps j'ai vu 1/3 en eau et 2/3 au sec, cela est'il correcte?oui c'est correct,50-50 peut le faire aussi,elle aime aller dans l'eau.Mais vu la dimension de ton bac il vaut mieux faire 1/3 eau et 2/3 terre

Merci d'avance de vos réponses. D'autres viendrons par la suite, car je cherche a etre sur de se que je fait, pour la tortue soit bien. Et tout autres conseil, sont les bienvenu Very Happy

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Questions installation Empty
MessageSujet: Re: Questions installation   Questions installation Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:12

Merci beaucoup de t'es reponses Smile

Dans un de mes livres, ils disent de mettre entre 5 et 20cm de profondeur d'eau selon la taille de la tortue et d'un minimum de 10cm de substrat (melange de terre, terreaux, tourbe et sable) dans la partie terre. Pour le niveau de l'eau je voulait mettre une separation a 25cm de haut et mettre du sable et pierre dans l'eau pour pouvoir adapter sont niveau par rapport a sa taille.

Je n'imagine meme pas a quel vitesse l'eau devient salle a force que la tortue ai d'une zone a l'autre.

Au niveau des lampes, j'ai pu voir qu'ils leurs faut une UVB de 150W, et une lampe chauffante en ceramique.

Es que tout ceci est correct?


Je vais aussi lui prendre un brumificateur.
J'ai pu voir que cette espece n'est pas des plus simple. Mais par rapport a quoi?


Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

Questions installation Empty
MessageSujet: Re: Questions installation   Questions installation Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:15

Et derniere petite chose:

dans un 120/50/50, si j'en prend une deuxieme par apres, ca ne serai pas trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

Questions installation Empty
MessageSujet: Re: Questions installation   Questions installation Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:59

Romanitor a écrit:
Merci beaucoup de t'es reponses Smile

Dans un de mes livres, ils disent de mettre entre 5 et 20cm de profondeur d'eau selon la taille de la tortue et d'un minimum de 10cm de substrat (melange de terre, terreaux, tourbe et sable) dans la partie terre. Pour le niveau de l'eau je voulait mettre une separation a 25cm de haut et mettre du sable et pierre dans l'eau pour pouvoir adapter sont niveau par rapport a sa taille. Pour la hauteur,d'eau,il faut au moins qu'elle puisse s'immerger entièrement.Quand aux sable et pierre au fond de l'eau,perso j'éviterais car comme tu l'a dit l'eau devient très rapidement sale et des pierres et sable serait un nid à bactéries.

Je n'imagine meme pas a quel vitesse l'eau devient salle a force que la tortue ai d'une zone a l'autre.

Au niveau des lampes, j'ai pu voir qu'ils leurs faut une UVB de 150W, et une lampe chauffante en ceramique.Une uvb de 150W?tu dois sans doute parler de la solar glo non?si c'est le cas pas besoin d'ampoule chauffante en plus car la solar glor fait chaleur et uvb.

Es que tout ceci est correct?


Je vais aussi lui prendre un brumificateur.
J'ai pu voir que cette espece n'est pas des plus simple. Mais par rapport a quoi? C'est une espèce qui met du temps à s'adapter et il faut réussir à conserver un taux d'humidité important,mais pour ça le brumisateur t'aidera beaucoup.



120*50*50 sera un peu juste pour 2 adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions installation Empty
MessageSujet: Re: Questions installation   Questions installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon installation
» Installation d'une serre
» installation de Mister Muz
» Ma future installation
» nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: