Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pour la fin de l hibernation en gironde....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmia

Féminin Age : 39
Date de naissance : 13/07/1978

MessageSujet: pour la fin de l hibernation en gironde....   Mer 27 Fév 2013 - 12:14

bonjour à tous...

le réveil se fait sentir, en grionde, avec des hausses de températures, il y a une semaine nous avons eu 16° mais retombé à -4°...çe matin..

comment préparez vous la sortie de l hibernation, en général et en gironde...?

ma petetie graeca se réveille, elle est sur le point de vouloir sortir... la semaine derniere elle a fait une sortie dans sa cabane. elle cherche les rayons de soleil.j avais ouvert une partie de sa cabane car elle grattait le polystere...
mais je ne l ouvre pas vers l exterieur car le matin il géle encore...

quand pensez vous que je peux lui laisser les portes ouvertes?

le gel du matin me fait hésiter. La je l ai remise dans la partie polystere, et ne lui laisse pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Modérateur Aquatiques & Terrestres méditerranéennes
Modérateur Aquatiques & Terrestres méditerranéennes

Masculin Age : 23
Date de naissance : 01/12/1993

MessageSujet: Re: pour la fin de l hibernation en gironde....   Mer 27 Fév 2013 - 16:36

Mes horsfieldii se réveillent toujours début mars, et en Franche comté l'hiver n'est pas terminé à cette époque.. Les premiers jours elles n'ont accès qu'à leur serre, avec une poignée de pissenlit chaque jour, puis lorsque le soleil commence à bien réchauffer je les laisse sortir, mais il faut surveiller qu'elles se protègent bien pour la nuit car il peut encore faire très froid sous la neige

pour la fin de l hibernation en gironde....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1