Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Recherche des idées pour enclos.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:16

Bonjour, je me demande si on est obligé de grillager le sol de l'enclos, même si les voisins ont des chats et que je n'ai jamais vu de rats ni de souris se balader dans mon jardin.

Merci de vos réponses.

Voici quelques photos de mon enclos, j'ai juste bien débarrasser l'enclos et mis une lavande et un petit abris.

Voila les photos :


Recherche des idées pour enclos. Enclos13


Recherche des idées pour enclos. Enclos14


Recherche des idées pour enclos. Enclos15




Et voici un petit schéma, de l'enclos :


Recherche des idées pour enclos. 5642311












Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:29

Mon enclos sera pour acceuillir une Juvenile, je pense que mon enclos est suffisemment grand pour elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:41

Ton enclos est grand c'est parfait. Certains te diront que les lauriers roses sont toxiques mais ne t'inquiète pas les tortues n'y touchent pas. Une de mes amies qui a plusieurs tortues dans son jardin a une haie de lauriers roses et il n'y a aucun problème. Ses tortues s'y cachent.. Profites-en pour planter, semer des graines et repiquer des pissenlits....quand ils sortiront.
Si tu n'as pas de rats inutile de grillager le sol de l'enclos. Quelle taille aura ta pépette? car il faudra plutôt craindre les pies et peut-être mettre un grillage ou un filet sur le dessus de l'enclos

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:43

D'accord merci de tes informations, enfaite je n'ai pas encore de tortue je vais l'acheter cette année, je l'a prendrais assez petite.

Comme tu l'as dis je vais par contre grillager le dessus, car il y a souvent des oiseaux.

Encore, merci
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:54

Aussi je voulais te demander quel espèce de tortues me conseillerais-tu ?

J'habite dans le sud de la France, dans le 34 ( L'Hérault ).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:52

Il faudra effectivement une protection sur le dessus mais sinon ça m'a l'air d'être un très bon début Very Happy
Tu peux sans soucis faire un peu de relief avec des petites collines, des grottes, des rocailles et ajouter quelques buissons bas typiquement méditerranéens: lavande, ciste, romarin, thym, etc...

Vu ta localisation tu as le choix car ton climat plait à beaucoup d'espèces méditerranéennes Wink Donc tu peux opter pour la tortue d'hermann (Eurtoestudo hermanni), sa cousine des Balkans la tortue d'hermann orientale (Eurotestudo boettgeri) ou encore la Testudo ibera, la tortue levantine de Turquie qui sont toutes trois des espèces très robustes et faciles pour débuter.

_________________
Mama
Recherche des idées pour enclos. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:59

Merci, pour les décors je les ferais quand je serais SUR d'avoir la tortue, je ferais comme tu as dis des reliefs ect ..

Pour les espèces je vais regarder sur Google Image comment sont les tortues, et je pense que je ferai mon choix avec ces images, vues que tu dis que les espèces que tu as sité se plaisent ver chez moi.

Et merci des renseignements ! 2Pouces

Je mettrai des photos, quand mon enclos commencera à prendre forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:02

Regarde dans notre galerie photo en bas du forum, tu as plein de photos de ces espèces, sur Google tu as parfois des erreurs au niveau de la correspondance des images.

_________________
Mama
Recherche des idées pour enclos. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:06

Ok Merci, oui j'ai vu sa qu'il a des erreurs donc je vais regarder la galerie des photos M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:14

Ah oui, et aussi connais-tu un site ou ils vendent ces espèces de tortues avec des prix résonables et que tu as 100% confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:14

J'habite aussi dans l'Hérault et j'ai des ibéras,des hermanns tu peux aussi adopter des boettgéri.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:17

Ok, merci de ton information restingue PouceD
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:28




as tu une autorisation d'élevage d'agrément ? car la détention de certaines espèces sont soumises à cette obligation ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:36

Je n'ai pas actuellement ma tortue, mais l'espèce que je prendrais sera pas une espèce qui en a besoin et j'irai déclarer ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:00

Il faut faire les démarches administratives avant d'acquérir la tortue, tu peux donc déjà commencer par faire ta demande d'AEA, et acquérir une tortue légalement par la suite (hermann, Boetgerii, ibera, marginata nécessitent l'AEA, pour plus de renseignements il y a une partie législation !)
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:04

Ok, merci de tes renseignements.

Et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:37

Bonjour à tous j'ai acheté une serre, 1m - 60cm - 40cm de hauteur. Pour 25 euros à carrefour ( je ne trouve pas sa cher ).

Je la mettrai quand les jours seront pluvieux, et froid. Sinon les beaux jours je la fermerai ou bien carrément l'enlever de l'enclos.

Voici quelques photos des pièces et une fois finis :

Recherche des idées pour enclos. Tpa_0810


Ceci est le plan + les pièces d'emboitages et l'arrière.


Recherche des idées pour enclos. Tpa_0811


Ceci est le dessus


Recherche des idées pour enclos. Tpa_0812


Ceci est le côté en x2


Recherche des idées pour enclos. Tpa_0813


Recherche des idées pour enclos. Tpa_0814



Et voici la serre une fois finit Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:21

coucou Romain , dis moi une fois ta serre montée, tu en penses quoi? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:20

Coucou rosie, alors ma serre une fois montée je la trouve grande, je pensais pas qu'elle soit comme sa elle fait 1m de longueur sur 60cm de largeur et 40cm d'hauteur.

Et comme en plus c'est pour un petite, donc je planterai quelques plantes dedans pour faire un peu de déco et que pour la tortue mange si elle y va.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des idées pour enclos. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées pour enclos.   Recherche des idées pour enclos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des idées pour enclos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche idées pour construire un enclos en parpaing
» idées de terrarium maison pour graeca ...
» Idées pour encore mieux aménager mon parc
» Enclos extérieur Sulcata...Merci pour vos idées et critiques
» Recherche éleveur pour 2 juvéniles Emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: