Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reportage trafic d'animaux sauvages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:21

http://videos.tf1.fr/jt-20h/trafic-d-animaux-sauvages-5852250.html


Ca fait vraiment de la peine d'entendre ca...

En conclusion, les pouvoirs publiques s'en foutent complètement... Et rien ne changera ca...


Mais nous on peut faire changer les choses ! A notre échelle, pour les tortues !

On voit ce monsieur qui n'a aucun mal à vendre 95 euros des bébés hermann, si des éleveurs capacitaires vendent moitié moins leur repro,ce trafic sera coulé !

Quand je vois le mal que j'ai eu à trouver des tortues dans ma région, ca m'étonne pas trop que les gens finissent pas céder à l'illégale...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:44

C'est désespérant... et encore je trouve qu'ils ont été très soft dans ce reportage... j'ai encore en mémoire le fait divers d'un homme qui a voulu passer la frontière avec une voiture truffée de tortues, partout, dans la carlingue, dans les sièges, et toutes pratiquement mortes ou à l'agonie, ce serait l'odeur qui aurait alerté les douaniers... en plein mois d'août! No

Beaucoup d'animaleries favorisent ce traffic, pas loin de chez moi il y en a une, la majorité des reptiles et invertébrés sont issus de capture sauvage. ça a toujours été un mystère pour moi, comment ce genre de traffic mérite une autorisation, comment cela peut il encore se faire et légalement!! confused

_________________
Mama
Reportage trafic d'animaux sauvages Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:31

Corruption... Dans les pays ou ont lieux les prélèvements...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:22

Tant qu'il y aura de la demande - - -


maintanant je ne suis pas du tout d'accord de " mélanger" un éleveur de tortue d'hermann - illégal- mais vendant des bb nés chez lui" : il nuit en rien à la faune sauvage avec des trafiquants de tigres ou d'éléphants


faut pas tout mélanger et mettre tout le monde dans le meme sac - - - ce que semble faire l'administration sans état d'ame


Dans ce cas je ne soutiens pas cette répression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:33

Moi je vois pas ce type comme un éleveur... Mais plutot comme un revendeur...

Mais effectivement sur le sujet du reportage c'est dommage d'avoir montré un tel cas et pas plutot un mec qui vend des graeca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:10

Gin a raison: c'est très différent de céder sa repro et de tuer ou prélever de la faune sauvage..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:15

Oui je suis d'accord, mais oublions la partie du reportage ou on voit un mec vendre des hermann dans le coffre de sa voirure.

Le problème c'est que en majorité ca ne se passe pas comme ca, et c'est de l'import. Donc c'est a nous de proposer sur le "marché" des petites NC...

Et quand je vois sur d'autres forums que certaines personnes cassent volontairement les oeufs de leurs tortues pour ne pas avoir de repro pour ne pas prendre le risque de les céder à la mauvaise personne. Je trouve ca scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 21:20

Je trouve ça scandaleux car nous nous devons de protéger une espèce en voie de disparition si nous en possédons un couple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:36

Erreur, désolée


Dernière édition par Rosita le Sam 15 Mai 2010 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:32

[



Qu'importe !

si ces petites tortues sont nées en France , cet homme ne commet pas la meme faute que ceux qui tuent des espéces sauvages pour leur peau etc


A partir du moment ou on mélange tout , je rejette tout ! car ce vendeur ou revendeur de BB tortues ne nuit pas à l'espéce ni aux tortues sauvages


Dernière édition par gin le Sam 15 Mai 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:41

Je suis d'accord avec toi, ce reportage n'est pas du tout représentatif!

Je voulais juste lancer le débat sur le manque de NC proposé à la vente... Légales ou illégales !
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:01

LVAT a écrit:

Je voulais juste lancer le débat sur le manque de NC proposé à la vente... Légales ou illégales !


Vaste sujet et vaste probléme dans notre pays !

pôurquoi ? la faute à qui ?


comment expliquer que dans un pays à tortues comme le notre , quasiment toutes ( ou la trés grande majorité ) des tortues en vente légalement , viennent de l'étranger et/ou sont nées dans des élevages étrangers ? ( à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:05

A cause de la loi forcément...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:08

LVAT a écrit:
A cause de la loi forcément...


ben les autres aussi ont des lois ! - - - et parfois meilleures !



en tout cas les notres n'ont pas permi de garder l'hermanni des Albéres - - - encore moins de la sauver - - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:12

Oui meilleurs donc les notres ne sont pas adaptées... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage trafic d'animaux sauvages Empty
MessageSujet: Re: Reportage trafic d'animaux sauvages   Reportage trafic d'animaux sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage trafic d'animaux sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos animaux sauvages !
» Testudo ibera sauvages et accouplement
» Des bébés cistudes sauvages en Suisse
» encore un trafic
» Cistudes en Suisse et autres reptiles sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: