Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fin d'hibernation en bassin parisien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:09

Heloooooo

Surprise du jour : ma petite bolet gré en ballade hors de sa cabane youpiiiiiiiiiii super content super content
C' Était son 1er hiver dehors en cabane, j'étais Chouilla inquiète quand meme heuu
Demain :pesage et mesurage, la boîte est vide.....
Après demain :gavage manger enfin bon quand l'estomac aura ressuscité ainsi que la proprio

super content super content [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:13

Boettgerii pas je sais quoi.....alala n'importe quoi ces humains tout contents Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:32

Ha super bonne nouvelle!!
Ton programme me semble bien mais euh... pourquoi un gavage?? Elle vient juste de se réveiller, laisse lui le temps de se remettre en route, elle mangera d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:00

Bon réveil à ta belle, ça fait plaisir de les retrouver, il me taaaarde aussi super content

_________________
Mama
Fin d'hibernation en bassin parisien Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:06

Contente pour toi, mais moi je ne la gaverai pas non plus car il va encore faire froid
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:03

je plaisante avec le gavage loool c'est l'enthousiasme de la retrouver, après m'avoir bouffer les ongles tout l'hiver devant mon capteur de température supeeer je suis 1 mère poule tendance stressoiide

cot!

non franchement le régime de début c'est pissenlit et de toute façon elle va rien avaler tant qu'elle est pas réchauffée et remise, je connais la musique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:39

C'est tout à fait ça Wink

Les températures devraient redescendre les prochains jours, alors fias bien attention à ce qu'elle soit à l'abri la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:47

Chez moi aussi des tortues sortent de terre un peu partout dans le jardin (je découvre d'ailleurs ou elles étaient du coup ^^ ! ).

Mais attention les nuits de gelées sont prévues pour la semaine prochaine... Moi je laisse les gros tas de feuilles un peu partout dans le jardin, ca devrait suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:40

Oui à Paris aussi on prévoit ce genre de plaisanterie douteuse Pas content
Je viens de passer récupère ma tortue, je l'ai changé de cocon pour quelques jours, le temps que le gel et la neige passent leur chemin. Hier, elle était sorti de sa cabane et s.etait rendormie plus loin sans abri, je veux pas que le même scénario se déroule demain avec des - trucs sous la neige
Donc la voici en véranda sur un lit de mousses avec une couette de fougères et feuilles. Bien sur, elle a son compagnon de l'hiver : le thermomètre ainsi qu'une surveillance légère de ma fille colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'hibernation en bassin parisien Empty
MessageSujet: Re: Fin d'hibernation en bassin parisien   Fin d'hibernation en bassin parisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'hibernation en bassin parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin de mes tortues, en route !
» Retour en bassin
» Filtration bassin
» Projet de bassin.
» Projet bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: