Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 8:09

La tortue «Georges le Solitaire» sera embaumée


Une tortue centenaire originaire des Galapagos, a été envoyé aux Etats-Unis pour y être embaumé. La mort de cet animal, survenue le 24 juin dernier sur l'île Pinta, avait suscité une forte émotion car elle avait sonné le glas d'une espèce. La mort de la tortue «Georges le Solitaire», survenue le 24 juin dernier sur l'île Pinta, avait suscité une forte émotion.

Un temps considéré comme le dernier représentant de son espèce, «Georges le Solitaire», une tortue centenaire originaire des Galapagos, a été envoyé aux Etats-Unis pour y être embaumé, a annoncé mardi la direction du Parc national des Galapagos (PNG). La tortue regagnera ensuite le célèbre archipel équatorien.

La mort de cet animal, survenue le 24 juin dernier sur l'île Pinta, avait suscité une forte émotion car elle avait sonné le glas de l'espèce «Geochelone Abigdoni». D'autres spécimens avaient cependant été découverts dans cette réserve naturelle isolée dans l'océan Pacifique, à 1000 kilomètres des côtes de l'Equateur.

Ses restes ont été transportés par avion dans un caisson spécial en direction de New York, où le Musée américain d'histoire naturelle va se charger de l'opération de taxidermie, selon un communiqué diffusé par le PNG.

Une fois embaumé, «Georges le Solitaire» retrouvera l'archipel des Galapagos pour y être exposé dans un musée qui sera construit sur le site même où l'animal a vécu depuis sa découverte en 1971.

Patrimoine national
La tortue s'était éteinte après plusieurs tentatives infructueuses de reproduction dans un centre d'élevage. Considérée comme un symbole de la lutte pour la protection de l'écosystème, elle avait été inscrite en juillet dernier par le gouvernement équatorien au patrimoine national.

Entre 30'000 et 40'000 tortues d'une dizaine d'espèces différentes, dont certaines peuvent atteindre 1,80m et vivre jusqu'à 180 ans, peuplent les îles Galapagos.

Cet archipel, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis trois décennies, est célèbre pour avoir inspiré la théorie de l'évolution des espèces au naturaliste britannique Charles Darwin.

Source: http://www.24heures.ch/sante/environnement/La-tortue-Georges-le-Solitaire-sera-embaumee/story/10260099

_________________
Mama
17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:57

9 mois après sa mort, c'est pas un peu loin pour l'embaumement? À moins qu'il est été congelé, les restes ne doivent pas être en super état, si?
Revenir en haut Aller en bas
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:24

Citation :
«Lonesome George», une tortue centenaire originaire des Galapagos un temps considérée comme la dernière représentante de son espèce, morte il y a un an, reviendra en mars 2014 sur l’archipel équatorien après son embaumement aux États-Unis.

«George le solitaire» avait été découvert en 1971 à Pinta, une des principales îles de l’archipel, situé à un millier de kilomètres des côtes. Il était mort le 24 juin 2012, de causes naturelles, après des dizaines d’années d’effort infructueux pour tenter de le faire se reproduire. Le Parc naturel des Galapagos (PNG), où il sera exposé dans un musée consacré aux tortues, lancera en 2014 un projet pour ressusciter la lignée, après avoir découvert des gènes identiques aux siens dans l’ADN d’une tortue hybride d’une autre île de l’archipel, Isabela.

Embaumé «par le meilleur taxidermiste de tortues au monde»

«Début mars 2014, le corps préservé et prêt à être exposé reviendra» des États-Unis à expliqué Washington Tapia, chercheur du PNG. Le corps congelé de la tortue géante avait été envoyé mi-mars à New York pour être embaumé au Musée américain d’histoire naturelle, «par le meilleur taxidermiste de tortues au monde», selon Washington Tapia.

Entre 30.000 et 40.000 tortues d’une dizaine d’espèces différentes, dont certaines peuvent atteindre 1,80m et vivre jusqu’à 180 ans, peuplent les îles Galapagos. Cet archipel, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis trois décennies, est célèbre pour avoir inspiré la théorie de l’évolution des espèces au naturaliste britannique Charles Darwin.
Source : www.20minutes.fr/planete/1170823-20130610-galapagos-georges-tortue-reviendra-embaume-mars-2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:55

Il était mort le 24 juin... parce que maintenant il n'est plus mort?

Le meilleur taxidermiste du mmonnnnde?! On ne se refuse rien dis donc George!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 7:35

Une chose est sûre, les Américains se croient toujours les meilleurs au monde !
Pour le reste, simple concordance des temps avec la phrase précédente, non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:06

Ben non, "était" c'est pour quelque chose qui s'est passée et qui est finie. J'étais malade (je ne le suis plus). Mais une fois que je suis morte, normalement je devrai le rester ^^
Enfin c'est pas bien grave, juste de la part d'un journaliste, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:09

Beharrik a écrit:
Ben non, "était" c'est pour quelque chose qui s'est passée et qui est finie. J'étais malade (je ne le suis plus). Mais une fois que je suis morte, normalement je devrai le rester ^^
Enfin c'est pas bien grave, juste de la part d'un journaliste, ça fait bizarre.
ricane

Par contre vu qu'il n'y en a pas beaucoup de son espèce, dont peut être un qu'il ont trouvés récemment c'est peut être une bonne chose de l'embaumer, au cas ou son espèce viendrai à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe37




Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965
Messages : 143
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Touraine

17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:08

Ben si, concordance des temps dans un récit utilisant le plus-que-parfait (il avait été découvert en 1971)... C'est ce qu'on appelle la "servitude grammaticale". Enfin bon, tout cela ne ramènera pas à la vie ce bon vieux Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:17

Beharrik a écrit:
Ben non, "était" c'est pour quelque chose qui s'est passée et qui est finie. J'étais malade (je ne le suis plus). Mais une fois que je suis morte, normalement je devrai le rester ^^
Enfin c'est pas bien grave, juste de la part d'un journaliste, ça fait bizarre.
On dit pourtant : "I was born"...

Les journalistes font souvent des fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:58

Oui, mais chaque langue a sa propre grammaire, ses propres règles. On ne peyt donc pas comparer avec l'anglais. 
Et je ne pense pas que la concordance des temps s'applique à ce cas, qui est bien particulier tout de même. Car c'est une vérité vraie et inchangeable. Et normalement on utilise le présent pour ce genre de vérité. J'essaie de rappeler mes lointains souvenirs mais j'ai un peu du mal à sortir une règle bien claire.

Enfin bref, comme le dit Philippe, ce n'est pas ça qui va le faire revenir!

Mais je trouve aussi que l'embaumement est une bonne chose. Et puis ce n'est pas n'importe qui, c'est George!! mon yéti




Je sors, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Empty
MessageSujet: Re: 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé   17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25/06/2012: Georges le solitaire est mort sans descendance
» george le solitaire
» Un vieux Mâle solitaire.
» 23/05/2011: Journée mondiale de la Tortue : ce siècle sera-t-il le dernier pour les tortues ?
» la tortue est elle un animale solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: