Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:46

bonjour je detient 3 petite tortue de floride alant de 3 a6.5 cm est dans un deuxieme aquarium j ai 3 grosse tortue de floride alant de 19 a 25 cm est ce que je peut meler les petites au grande sans que les grandes face de mal au petite
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:48

car j ai pour projet de faire un bassin donc je veut prendre le plus de renseignement possible est surtout aucun risque pour les petites
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:02

Ce n'est pas l'idéal...Il y a entre autre des risques de décaptitation lorsqu'on les nourrit. Elles sont tellement voraces que rien ne les arrêterait. Je te le déconseille mais attends d'autres avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:24

c est ce que ma dit le vendeur des petite mais comme il m avais mal conseille sur la maintenance la confiance n etait plus de mise...
concernant la maintenace avez vous des conseille pour 3 tortue alent de 19 a 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:04

Comme pour ton autre post, sans photo pour l'identification, impossible de te conseiller : tortue de Floride ca veux tout et rien dire à la fois...

Mais ce qui est sur, c'est qu'on ne mélange pas des tortues de taille différente !

PS : tu parle de vendeur, elles viennent d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:57

oui en belgique dans un magazin de poisson.....pour les photos je n arrive pas a les metre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:06

Ok, car chez nous, en France, elles sont strictement interdites à la vente !
Pour les photos, aide toi de ca :
https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:00

ok merci pour l aide des photos....oui je c est certaine personne les relacher dans la nature mais sa sera en aucun cas mon but
par contre les grosse je les ai recupere si pas elle aurait ete relache dans les square du nord de la france...je les ai recupere dans le but de leur faire un bassin dans ma cour elle on 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:06

Elles ont surement plus de 2 ans et demi, si elles font entre 20 et 25cm de plastron...
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:10

bonjour je vais metre des photos du matin pour l identification... par contre j ai une question quand je les approche pour les prendre elles emetent un cri ou siflement je c est pas trop c est assez etrange on dirais une tentative de dissuasion pour pas qu on les prennes savais vous me dire ce que c est??? par contre si mon doigt traine trop pret elle me mor a coups sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:42

C'est normal, en rentrant sa tête, elle comprime ses poumons et c'est le bruit que fait l'air en sortant ! Et oui range tes doigts, sa fait mal Merdum
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:48

et pour l eau sa degage une odeur assez forte on peut faire quelque chose pour sa ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:01

Trouver un aquarium plus grand, filtrer et faire des changements d'eau, il n'y a pas de formule miracle !
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:40

changement d eau tout les jours pompe 900 l h pour cent litre d eau rien ni fait pour auten
d ou je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:51

trois tortues de ces tailles, faut au moins 600L d'eau, ce qui implique un filtre ayant un debit d'au moins 3000L/h

et un renouvellement partiel d'eau toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:27

ok merci de l info je suis entrain de regarde pour les metre dans mon jardin la mais j ai peur quel meurs car c est pas les grande chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:01

Les miennes sont habituées à vivre dehors, et la je ne les ai pas encore sortie, elles dorment encore à la cave. Habituellement l'eau a déjà rechauffée en cette période et elles sont dehors, mais ce début d'année est étrange,
Revenir en haut Aller en bas
julienmatheo




Masculin Age : 32
Date de naissance : 17/04/1991
Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : avesnes sur helpe

regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:40

tu as des tortues dite de floride? moi apparament d apres un poste que j ai trouve sur ce forum qui m aide beaucoup
j ai 3 trachemys scripta stroost si je me trompe pas une de 19 une 20 et une de 25cm qui elle a apparament 2 ans et demi....si toi aussi tu as ce model (lol) pourait tu me dire combien de temps elle peuvent reste hors de l eau? et leur nourriture merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Empty
MessageSujet: Re: regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse   regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regrouppement de petite tortue de floride avec 3 grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai une petite tortue de floride qui ne vas pas bien
» Petite tortue d’Hermann varoise avec une carapace blanche
» Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?
» tortue de floride
» Information tortue de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: